Rechercher : dans
Par :

Comment choisir son écran d'ordinateur

Dernière réponse le 28 jun 2008 à 13:11:57 bn51, le 27 jun 2008 à 22:10:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,
je désire acheter un écran plat pour mon ordinateur mais je ne comprends pas certain point de description comme le contraste (800:1 par exemple) et la luminosité (300cd/m² par exemple) qu'est ce que ça veut dire et quel est le meilleur a choisir ??

PS : si un écran proposait ces 2 paramètre serait-il bon de le choisir ?? merci ...

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « comment choisir son écran d'ordinateur » dans :
Bien choisir son appareil photo numérique VoirBien choisir son appareil photo numérique Compact, bridge ou réflex : quel usage ? Les critères techniques Critères graphiques Ordinateur et périphérique Il existe trois types d'appareil photo numérique : compact, bridge et réflex....
Comment choisir son clavier VoirComment choisir son clavier Sommaire: L’esthétique L'aspect du clavier Avec ou sans fils ? Boutons programmables Pavé numérique La propreté Le côté pratique La frappe Le silence Gadgets Détails... Choisir son clavier … pas...
Changer rapidement l'orientation de son écran VoirVoici quelques méthodes pour changer l'orientation de son écran. Chipset graphique N'Vidia Asus : 1005HA ; HP : 6730s ; Parckard-Bell : Easy note Dell : optiplex Aucun raccourcis
Le moniteur ou écran d'ordinateur VoirIntroduction aux écrans d'ordinateur On appelle écran (ou moniteur) le périphérique d'affichage de l'ordinateur. On distingue habituellement deux familles d'écrans : Les écrans à tube cathodique (notés CRT pour Cathod Ray Tube), équipant la...

1

As-I-Am, le 28 jun 2008 à 09:05:01

Bonjour,
Si tu veux je peux te conseiller un ecran a acheter, mais donne nous la taille que tu veux et ton budget ! Allez voir siteduzero.com, vous apprendrez la programmation,­ la conception 3D, tout pour créer un ptit jeu ou son site w­eb quoi !

Répondre à As-I-Am

2

bn51, le 28 jun 2008 à 12:57:29

Je veux un écran de bonne qualité 19-22" dans les 180-210 € merci... maius je ne serait toujours pas renseigner sur ces deux "problèmes"

Répondre à bn51

3

As-I-Am, le 28 jun 2008 à 13:09:10

Il faut de fier aux test !
Voila mon conseil:
http://www.lesnumeriques.com/article-203-1752-36.html
Allez voir siteduzero.com, vous apprendrez la programmation,­ la conception 3D, tout pour créer un ptit jeu ou son site w­eb quoi !

Répondre à As-I-Am

4

fred, le 28 jun 2008 à 13:09:42
  • +1

Plus ces chiffres seront élevés, plus les couleurs seront distinctives donc l'image de bonne qualité, notamment pour ce qui est du blanc et du noir ! Après pour ce qui est de la luminosité, c'est bien moins important puisque généralement il est conseillé de tourner avec 110 cd/m² pour ne pas se cramer les yeux.

Répondre à fred

5

fred, le 28 jun 2008 à 13:11:57
  • +2

J'oubliais aussi que suivant ton utilisation il faut également faire attention au temps de réponse (2/5ms pour les jeux), aux couleurs (16,7 ou 16,2 millions de couleurs) et éventuellement aux angles de vision. ;)

Répondre à fred