rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Exploitation d'un fichier xml

Posté par maple81, le mardi 4 mai 2004 à 08:56:03
Bonjour,
Je cherche à écrire un script (vb de préférence) qui va rechercher un mot dans un fichier xml.
En fait ,j'aimerais savoir comment je peux faire la recherche dans un fichier xml. je ne connais pas vraiment la structure et le principe des fichiers xml.

comment rechercher un élément; ajouter un élément. voilà mes préoccupations.
merci de m'aider.
Répondre à maple81  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dje-dje, le mardi 4 mai 2004 à 10:13:00
Un fichier xml est un fichier texte basique. Si en vb, tu sais faire ce que tu veux faire avec un fichier texte, ca devrait etre pareil.

Pour une intro sur le xml:
http://www.commentcamarche.net/xml/xmlintro.php3

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
Répondre à dje-dje

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 maple81, le mardi 4 mai 2004 à 17:48:35
En fait ce que je veux c'est faire des recherches dans un fichier xml un peu comme on fait les recherches dans une base de donnée.
je veux aussi ajouter des éléments dans un document xml comme dans une base de donnée.

merci de m'aider.
Répondre à maple81
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
24/06 22h06Fichier xml mal former1
28/05 18h12Enlever le bord dans un fichier xml11
14/05 11h43Fichier xml : interrupteur ?2
18/04 21h10Construction fichier xml via dom et php2
Plus de discussions sur « exploitation d'un fichier xml »
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger DriveImage XML 1.30DriveImage XML - DriveImage XML est un programme permettant de faire des images du système (partitions et lecteurs logiques) à des fins de...Catégorie: Sauvegarde
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Word Viewer 2003Word Viewer - La visionneuse Word Viewer vous permet d'ouvrir des documents Word 2003 et des documents créés avec toutes les versions...Catégorie: Traitement de texte
Télécharger RealMedia Splitter 1.0.1.1  RealMedia Splitter - RealMedia Splitter permet de lire des fichiers audio ou vidéo au format RealNetworks ( RM , RAM , RMVB , etc.) à partir de...Catégorie: Edition vidéo
Télécharger MP3Tag 2.37aMP3Tag - Mp3tag est un éditeur de Métatags (ID3 tags) pour la plupart des formats audio courants. Il est capable de renommer un grand...Catégorie: Marquage (ID3)
Plus de logiciels gratuits sur « exploitation d'un fichier xml »