Rechercher : dans
Par :

Prise en main a distance avec VNC

Dernière réponse le 20 aoû 2007 à 15:43:54 Tom, le 3 mai 2004 à 22:49:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'envisage d'utiliser VCN pour de la prise en main a distance d'un réseau local à partir d'internet. Mais !

Est-il possible qu'un poste puisse intégrer les modules client et serveur simultanément ?

La finalité : A partir de mon poste, et cela via internet prendre le contrôle de postes en réseau local dans un site distant. Ma "passerelle" de ce site étant un micro-ordinateur pourvu d'un connexion internet et d'une IP fixe.

Euh.. Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais vos commentaires sur ce logiciel sont les bienvenus ! Merci d'avance :)

Meilleures réponses pour « Prise en main a distance avec VNC » dans :
Accéder à distance à sa machine (VNC+ssh) VoirL'astuce suivante vous permettra d'accéder à distance à votre machine de manière graphique. Nous allons utiliser le serveur VNC inclu dans Ubuntu (Vino) en le sécurisant par ssh. Vous pourrez alors accéder à distance à votre PC avec ssh et vnc...
[VNC] Se faire aider à distance VoirVNC Le logiciel VNC (Virtual Network Computing) vous permettra de vous faire aider à distance sur votre machine. Démarrez le serveur, convenez d'un mot de passe avec la personne qui a accepté de vous aider, et donnez-lui votre adresse IP. Elle...
Se logguer à distance avec ssh (Linux) Voir(Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur SSH) Les commandes suivantes nécessitent d'avoir un compte sur la machine sur laquelle on veut se connecter et qu'un serveur SSH y soit installé. Sous Linux, la syntaxe est simple (le client...
Télécharger Real VNC VoirRealVNC est un client VNC (virtual network computing) permettant de prendre la main à distance sur des ordinateurs, pour peu qu'un serveur VNC soit lancé sur les machines distantes. La présente version de VNC est une version gratuite mais limitée....

1

mouts, le 29 jui 2007 à 14:51:40

Salut

Le mieux serait de prendre la main sur la passerelle via vnc et de la utiliser le bureau a distance de window.

Répondre à mouts

2

tuxman, le 20 aoû 2007 à 15:43:54

Salut,
oui cela est possible (Ultravnc), par contre les performances ne sont pas génial, mais avec cette architecture tu peux accéder à tous les pc sur le réseau local de la passerelle(installer lemodule serveur sur chaque machine ou tu veux prendre la main).

Info: Ultravnc , NetIcar

Répondre à tuxman