Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Prise en main a distance avec VNC

Tom - Dernière réponse le 20 août 2007 à 15:43
Bonjour, j'envisage d'utiliser VCN pour de la prise en main a distance d'un réseau local à partir d'internet. Mais !

Est-il possible qu'un poste puisse intégrer les modules client et serveur simultanément ?

La finalité : A partir de mon poste, et cela via internet prendre le contrôle de postes en réseau local dans un site distant. Ma "passerelle" de ce site étant un micro-ordinateur pourvu d'un connexion internet et d'une IP fixe.

Euh.. Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais vos commentaires sur ce logiciel sont les bienvenus ! Merci d'avance :)
Lire la suite 

Prise en main a distance avec VNC »

2 réponses
Réponse
+1
moins plus
Salut

Le mieux serait de prendre la main sur la passerelle via vnc et de la utiliser le bureau a distance de window.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,
oui cela est possible (Ultravnc), par contre les performances ne sont pas génial, mais avec cette architecture tu peux accéder à tous les pc sur le réseau local de la passerelle(installer lemodule serveur sur chaque machine ou tu veux prendre la main).

Info: Ultravnc , NetIcar
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Prise en main a distance avec VNC » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?