| Salut,
Quel est ton besoin précisément ? Pour toi, c'est quoi une bonne carte son ?
Cordialement
Ritchi Répondre à _Ritchi_ | 5 no.worry, le 28 jun 2008 à 14:44:21Alors d'abord, merci pour vos réponses.
Cependant, je crois que la dernière questionde ritchi mérite d'être posée, car par exemple changer les baffles ne m'apportera rien: ce que je compte faire avec mon mac book (dc éventuellement pro) c'est enregistrer du son en MIDI et à l'aide d'un micro, pour enregistrer moi-même des instruments et créer mes morceaux dans l'optique de créer, sinon un album, du moins un maquette viable. Si j'utilise un micro qui se branche par usb, ce sont les capacités de la carte son du mac qui définiront la qualité du son et la fidélité (importante pour moi puisque je suis saxophoniste) de l'enregistrement, donc si le mac a une bonne carte son, j'achète un mike usb, dans le cas contraire, je serai forcé d'investir soit dans une carte son externe (une bonne se trouve dans les 120 €, environ) soit dans un mac avec une meilleure carte son, à moins que je ne fasse remplacer celle d'un mac book, mais j'imagine cela assez coûteux, et je ne me sens pas de le faire moi-même.
Et si je prends du son en MIDI, la qualité en sera aussi définie par la carte son interne.
Ma question me sert à choisir mon mac en fonction de l'usage que je vais en faire, et de voir quelle solution serait la meilleure surtout financièrement.
Voilà ritchi tu sais tout.
Merci encore et d'avance. Répondre à no.worry | Cependant, je crois que la dernière questionde ritchi mérite d'être posée, car par exemple changer les baffles ne m'apportera rien: ce que je compte faire avec mon mac book (dc éventuellement pro) c'est enregistrer du son en MIDI et à l'aide d'un micro, pour enregistrer moi-même des instruments et créer mes morceaux dans l'optique de créer, sinon un album, du moins un maquette viable. Si j'utilise un micro qui se branche par usb, ce sont les capacités de la carte son du mac qui définiront la qualité du son et la fidélité (importante pour moi puisque je suis saxophoniste) de l'enregistrement, donc si le mac a une bonne carte son, j'achète un mike usb, dans le cas contraire, je serai forcé d'investir soit dans une carte son externe (une bonne se trouve dans les 120 €, environ) soit dans un mac avec une meilleure carte son, à moins que je ne fasse remplacer celle d'un mac book, mais j'imagine cela assez coûteux, et je ne me sens pas de le faire moi-même.
Et si je prends du son en MIDI, la qualité en sera aussi définie par la carte son interne.
Ma question me sert à choisir mon mac en fonction de l'usage que je vais en faire, et de voir quelle solution serait la meilleure surtout financièrement.
Salut no.worry.Je suis tombé par hasard sur ta question et je voudrais preciser certaines choses.Etant en formation d'ingenieur du son je m'etonne que tu parles d'enregistrer ton saxo en MIDI il faudras m'expliquer comment tu fais.D'autre part tu parles de carte son du Mac mais sache que MacBook Pro ou pas il te faudra au moins acheter une carte son externe et meme si tu t'en achetes une a 2000 euros je vois pas bien ce que tu vas en faire avec un micro en USB et je ne t'ai pas encore parler du soft que tu devras acheter pour faire marcher tout ca ( achete Logic Express pour le MIDI qui n'est pas tros cher cad dans les 180 euros ).Voila le bilan : une bonne carte son c'est pas 120 mais 300 euros au bas mot , un bon mic surtout pour un instru comme un saxo ( a moins que tu veuilles un rendu de sonnerie de portable monophonique avec des gresillements ) c'est dans les 200 minimum , un soft correct 180 , un bon cable MIDI c'est 50 euros et un clavier maitre dans les 200 facile ( si si c'est necessaire pour les instru MIDI ).Je ne parlerai pas du casque et des enceintes je ne crois pas que ce soit utile. Cela nous fait un total de 930 euros ( compte 1000 ) sans tairai le fait que tu n'as visiblement aucune connaissance des normes MIDI et de tout ce dont je viens de te parler . Si tu parviens a acheter tout ce matos (de base vu ton projet ambitieux ) il te faudra dans les 2 mois pour maitriser tout ca en y passant 6 heures/jour.Excuse ma dureté mais ton assurance ma titillé. Je te souhaite bonne chance. Répondre à Stan333 | 9 Michelli, le 28 mar 2009 à 15:50:51Chers amis,
j'ai ne suis pas ingenieur, mais j'ai le meme probleme, amateur de la video y du son, donc,
J'ai le regret de vous dire que sur le mac book il n'y a pas de carte son,
exemple: si nous allons integre un cable HDMI, ce type de cable ou connexion lui a été conçu por le transfer de l'image et du son,
sur les macbook le son est inexistente, la cause est tout simplement il n'y a pas de carte son,
reponse du SAV mac.
avec mes compliment,
Michelli Répondre à Michelli |
|
|
|