Rechercher : dans
Par :

Impossible d'aller sur le web avec safari

Dernière réponse le 27 jun 2008 à 19:12:17 mikcherch, le 27 jun 2008 à 15:50:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Brusquement Safari refuse systématiquement toutes adresses web habituellement utilisées.Chaque fois il affiche : Safari ne parvient pas à ouvrir la page demandée car le serveur de cette page est introuvable.
À priori je ne vois pas d'anomalie dans la configuration.
Ma connexion internet est ok puisque je reçois et envoi mon courrier avec Mail sans probléme
Je suis sur IMAC 2Ghz intel core 2 duo et MAC OS X 10.5.3
Merci pour vos lumieres.

Configuration: Mac OS X

Meilleures réponses pour « impossible d'aller sur le web avec safari » dans :
Windows - Problème de fond blanc dans les pages web VoirSi les pages web que vous visitez ne s'affichent plus correctement (il n'y a plus de couleur de fond, tout est blanc), comme sur cette image : Pour résoudre ce problème, suivre les étapes suivantes : Allez dans le "Panneau de...
Télécharger Safari VoirSafari, le navigateur phare de Apple, par défaut sur les systèmes Mac OS et sur l'iPhone, est désormais disponible sur PC. Safari se veut plus rapide que les autres navigateurs, il a le mérite d'être très proches des standards du web, ce qui en fait...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
Webmastering - Introduction à la création de pages web VoirNotion de site web Un site web (aussi appelé site internet par abus de langage) est un ensemble de fichiers HTML, liés par des liens hypertextes, stockés sur un serveur web, c'est-à-dire un ordinateur connecté en permanence à internet, hébergeant...
Hébergement (Web Hosting) VoirQu'appelle-t-on hébergement ? Afin de rendre disponible un site web 24/24H il est nécessaire qu'il soit hébergé sur un serveur relié en permanence à Internet. Techniquement il est possible d'héberger son site Internet soi-même à condition de...

1

dede74000, le 27 jun 2008 à 16:16:33

Bonjour,

Essayes de vider le cache (menu safari/vider le cache) et, si le pb persiste : dossier utilisateur (la maison)/Bibliothèque/Préférences et mettre à la corbeille le fichier com.apple.safari.plist, (Safari étant fermé) puis relancer Safari.
J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!
PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.11 1 Go de Ram

Répondre à dede74000

2

mikcherch, le 27 jun 2008 à 18:06:27

Merci dede
Mais après avoir fait les 2 manips le problème demeure. Néanmoins je peux accéder a La Banque postale (je n'avais pas essayé avant ?) mais pas à mon autre Banque. Ayant remarqué que l'adresse de la banque postale commençait par https et l'autre Banque par http j'y ai rajouté le s et ça marche. Pour le reste impossible d'accéder au WEB. Y a-t-il un autre moyen que Safari pour surfer ? Je suis ignard en ce domaine et pour l'instant j'utilise un autre ordi.
Précision: ce problème est survenu après que je me soit déplacé avec mon ordi en un lieu ou il n'y a que le bas débit. Pour ce faire j'ai installé un petit Modem Apple USB et une connexion "Libre Accès Orange avec Booster" .Y aurait il une relation?

Répondre à mikcherch

3

dede74000, le 27 jun 2008 à 19:12:17

Es-tu sûr qu'avant cette manip, tu arrivais à aller sur le site de ta banque ? es-tu sûr que tu ne surfe pas encore avec ce modem USB au lieu de l'ADSL ?
Bien sûr qu'il y a d'autres clients Web, tel Firefox, Opéra, Shiira ou autres mais, les deux qui vont bien sont Safari et Firefox.
Un lien local où tu pourras trouver tout ce qui peut t'aider :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6460304 infos generales aux debutants sur mac
J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!
PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.11 1 Go de Ram

Répondre à dede74000