Rechercher : dans
Par :

Saut ligne dans base de donées

Dernière réponse le 27 jun 2008 à 13:52:34 niko16, le 27 jun 2008 à 13:04:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un problème vraiment urgent!! Voila je n'arrive pas a insérer un texte comportant des sauts de ligne dans ma base de données.
L'envoi d'un texte sans saut de ligne marhce impek mais dès qu'il y en a un ca ne fonctionne plus.

Merci d'avance

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « saut ligne dans base de donées » dans :
Comment lire un fichier ligne par ligne VoirComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier...
Sed - Supprimer une ou plusieurs lignes d'un fichier VoirSupprimer une (ou plusieurs) ligne(s) d'un fichier Syntaxe sed '{[/]||[/]}d' sed '{[/][,][/]d' /.../ = délimiteurs n = le numéro de ligne chaîne = la chaîne contenue dans la...
Sed - Conversion retours chariots DOS (CRLF) / UNIX (LF) VoirConversion format de fichier DOS UNIX / UNIX DOS Préambule Ce qu'il faut savoir Conversion DOS vers UNIX Conversion UNIX vers DOS Préambule Il existe déjà des utilitaires (dos2unix et unix2dos) qui s'acquittent très bien ce...
LaTeX - Mise en forme VoirStyle Les commandes suivantes permettent de modifier le style du texte : \textbf{texte à mettre en gras} permet d'écrire du texte en caractères gras. \textit{texte à mettre en italique} permet d'écrire en italique. \textsc{texte à mettre...
Introduction aux courants porteurs en ligne (CPL) VoirIntroduction aux CPL On retient sous l'appellation CPL « Courants Porteurs en Ligne » toute technologie qui vise à faire passer de l'information à bas débit ou haut débit sur les lignes électriques en utilisant des techniques de modulation...

1

zavenger, le 27 jun 2008 à 13:07:52

Il faut encapsuler tes donnees textes par des guillemets avant de les injecter dans ta base (syntaxe dependant du type de bdd) et eventuellement les retirer lors de la lecture

Répondre à zavenger

2

niko16, le 27 jun 2008 à 13:10:57

Merci de m'avoir répondu aussi vite!

Qu'est ce que tu veux dire par "encapsuler"?? Je voudrais insérer excatement ce que l'utilsateur tape cad le texte tel quel.

Répondre à niko16

3

zavenger, le 27 jun 2008 à 13:17:58

Avant d'envoyer ton texte dans ta bdd, il faut lui rajouter des guillemets ' ou " de chaque coté pour que la base n'interprete pas la chaine de caractere qu'elle recoit (en general, les codes saut de lignes ont des effets indesirables car ils sont faits avec des codes de controle)
comment envoies tu tes donnees a la bdd?

Répondre à zavenger

4

niko16, le 27 jun 2008 à 13:19:44

Comme ca:

$envoi = "INSERT INTO attente_rubrique VALUES ('$pseudo', '$titre', '$texte', '$jours', '$heures')";
$rep_envoi = mysql_query($envoi);

Répondre à niko16

5

zavenger, le 27 jun 2008 à 13:27:49
Répondre à zavenger

6

niko16, le 27 jun 2008 à 13:34:07

Ca me mets des "/" partout...:s

Répondre à niko16

7

niko16, le 27 jun 2008 à 13:41:32

J'ai trouvé il fallait que j'utilise la fonction mysql_real_escape_string($texte) et que lors de l'affichage de mon texte je fasse un echo nl2br($rep['texte']);

merci pour ton aide

Répondre à niko16

8

zavenger, le 27 jun 2008 à 13:52:34

De rien

Répondre à zavenger