Rechercher : dans
Par :

Remplacer point par virgule sur access

Dernière réponse le 24 oct 2008 à 21:46:46 trps, le 27 jun 2008 à 12:57:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Bonjour,

J'ai un problème avec access, ce logiciel dont j'ignore beaucoup de choses ! (et le mot est faible).
Alors, je dois importer un fichier excel sur access.
Le problème est que mes montants sont avec un point au lieu d'une virgule.
Y a t il une requête pour tous les remplacer?

Merci de votre aide

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Remplacer point par virgule sur access » dans :
Quelques règles typographiques VoirPonctuation : les règles typographiques à respecter Point . Virgule , Point-virgule ; Deux-points : Point d'interrogation ? Point d'exclamation ! Points de suspension ... Parenthèses ( ) Guillemets « » Crochets Tiret long...
Exporter à coup sûr du CSV VoirExporter des données au format CSV n'est pas si trivial qu'il n'y paraît. Dès que vos données contiennent des virgules ou des guillemets, tout semble partir en vrille. Il y a une astuce. Voici comment procéder pour exporter à coup sûr vos...
Excel - Convertir fichier(s) CSV / XLS VoirComme dit dans le titre, cette application convertit des fichiers CSV en fichiers XLS N’est pas nécessaire pour Excel 2007, ce dernier faisant la conversion automatiquement La conversion n’ayant pas de mise en forme, en cas de modification...
Fichier CSV VoirFormat CSV Un fichier CSV est un fichier tableur, contenant des données sur chaque ligne séparés par un caractère de séparation (généralement une virgule ou un point-virgule). Comment lire un fichier CSV ? Il peut être lu avec un tableur tel que...
Caractéristiques du langage Php VoirL'interprétation du code Un code PHP (celui compris entre les délimiteurs ) est un ensemble d'instructions se terminant chacune par un point-virgule (comme en langage C). Lorsque le code est interprété, les espaces, retours chariot et...
Java - Caractéristiques du langage VoirFichier source, compilation et machine virtuelle Le fichier source d'un programme écrit en Java est un simple fichier texte dont l'extension est par convention .java. Ce fichier source doit être un fichier texte non formatté, c'est-à-dire un...

1

Stargirlfr, le 27 jun 2008 à 13:15:43

Bonjour,

Je ne sais pas si ça marche sous access, mais essaye Ctrl H, normalement, c'est la fonction pour remplacer...
Et après, "Remplacer tout".

En espérant que ça va marcher ;)
Bonne journée

Répondre à Stargirlfr

2

trps, le 27 jun 2008 à 13:26:54

Non, ca marche pas :(

Je désespère

Répondre à trps

3

trps, le 27 jun 2008 à 15:17:25

Toujours pas de petite idée?
On m'a conseillé de faire cette manip :

Il te faut créer un module.
Dans ce module, tu colles ça:

Public Function Remplacer(ByVal Texte As String) As String
Remplacer = Replace(Texte, ".", ",")
End Function

Ensuite tu crée une requete de mise à jour:

UPDATE Ta_Table SET [Ta_Table].[Ton_Champ] = Remplacer([Ta_Table].[Ton_Champ]);

Et ca ne marche pas.
Je ne suis pas du tout douée avec les requêtes, je doit mal m'y prendre.
Quelqu'un pourrait m'expliquer les manip?

SVP

Répondre à trps

4

NicCo, le 24 oct 2008 à 21:46:46
  • +1

Bonjour,

Il y a plusieurs façon de le faire:

Le plus simple serait de faire un "remplacer tout" dans Excel

Mais si tu ne peux pas modifier le fichier source Excel Importe cette colonne en mode Text dans une table Access

Il suffit de créer une rêquete de mise à jour sur ta table importé

En mode visuel:
Champ: NomDeTaColonne
Table: NomDeTaTable
Remplacer par: Remplacer([NomDeTaTable]![NomDeTaColonne];".";",")

Répondre à NicCo