Bonjour bonjour,
J'ai également rencontré le problème des sauvegarde avec les émulateurs DS et j'ai trouvé une solution, pour certains, celà va sembler n'être qu'un pitoyable "bricolage" mais j'avoue n'avoir aucune affinité avec les chipotages informatiques^^
Donc, je vous conseillerais de télécharger "winDS pro" (vous le trouverez très facilement via google), puis l'installer (ça coule de source mais bon^^) ouvrez-le et une "liste" de plusieurs émulateurs présente à vous. Prenez MY ZOOM no$gba zoom, il marche très bien. Dans celui là, il y a moyen de faire des sauvegardes mais pour qu'elles soient enregistrées, il vous faut fermer l'émulateur après chaque sauvegarde sinon vous retournerez à votre première sauvegarde ! (Très gênant de le découvrir après une heure de jeu... -_-' )
En toute honnêteté, je n'ai encore testé que POKEMON diamant (mais d'après ce que j'ai pu lire sur les forums, c'est un des jeux qui intéressent le plus de gens ^^ )
Voilà, c'est pas la solution miracle mais bon... j'espère que ça pourra aider deux, trois personnes :-)