Comment trouver l'IP de mon modem ethernet

Fermé
pluchelebon - 3 mai 2004 à 16:54
 T4SK_Snoogy - 9 juil. 2011 à 13:55
Bonjour

J'ai un modem Alcatel Speed Touch Home ethernet. Je souhaiterais connaitre son ip. Divers articles disent que son Ip d'usine est 10.0.0.138 mais je nai aucune reponse quand je ping cette adresse. Je pense donc qu'il doit avoir une autre IP qui lui est attribuée, mais je ne sais pas comment la trouver. J'ai bien essayé de le scaner avec "superscan" et "IPScan" en utilisant 192.168.0.* et 10.0.0.* et 127.0.0.* et aussi la plage 169.254.208.* qui est l'ip de mon pc (pas l'ip de ma connection internet). Quelqu'un peut il m'aider a trouver l'ip svp?
D'avance merci
Pluche le bon

7 réponses

Theyopyop Messages postés 525 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juillet 2007 88
3 mai 2004 à 19:53
Lut,
sous xp : dans une fenetre dos tape ipconfig /all
tu devrais voir apparaitre toutes les ip qui t'interesse.
Enjoy.
3
Désolé de up un sujet qui date de 7 ans maintenant mais je comprend pas une fenêtre dos ?
0
bouali117 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2004 3
14 juin 2004 à 10:45
tu va dans les commande ms/dos et tu tape ipconfig et la il t'affiche l'ip, Le masque ,
2
C'est simple suis les instructions ci-contre:

1)-Menu 'Demarrer'
2) 'Connexions' puis 'Afficher toutes les connexions'
3) Double-clic sur 'Connexion au réseau local'
4) Ensuite tu lic sur l'onglet 'Support'

Et voilà tu as toutes les informations néccéssaire,


Cordialement.
2
pluchelebon
12 mai 2004 à 19:35
thx pour cette réponse...mais cette commande ne me donne pas l'ip de mon modem
Enfin depuis j'ai trouvé la solution..(enfin j'ai trouvé c'est vite dit, on m'a un peu aidé lol)
il faut mettre 10.0.0.* comme ip pour la carte réseau et ainsi g pu pinger l'ip de mon modem ethrnet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr

Je cherche a afficher mon adresse IP

Pour ce faire on m'a conseiller d'executer la commande "winipcfg", mais ça ne fonctionne pas !

Je suis sous XP et aol 9.0

Quelqu'un a-t-il la solution ?

Merci d'avance
0
Salut tu tapes sous la commande dos ipconfig
0
ou www.monip.org

;) Pour L'ip du pc
0
oui j'ai le même problème mais en faites j'ai 2 ordinateur sur un j'ai internet mais sur l'autre je n'ai pas et quand je clique sur resoudre les problème il me dise que je dois retrouver l'adresse xp
0
bonjour
j'ai perdu le numéro de mon modem wana
le ESN:00000000
0