Rechercher : dans
Par :

Comment trouver l'IP de mon modem ethernet

Dernière réponse le 29 déc 2007 à 13:34:33 pluchelebon, le 3 mai 2004 à 16:54:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

J'ai un modem Alcatel Speed Touch Home ethernet. Je souhaiterais connaitre son ip. Divers articles disent que son Ip d'usine est 10.0.0.138 mais je nai aucune reponse quand je ping cette adresse. Je pense donc qu'il doit avoir une autre IP qui lui est attribuée, mais je ne sais pas comment la trouver. J'ai bien essayé de le scaner avec "superscan" et "IPScan" en utilisant 192.168.0.* et 10.0.0.* et 127.0.0.* et aussi la plage 169.254.208.* qui est l'ip de mon pc (pas l'ip de ma connection internet). Quelqu'un peut il m'aider a trouver l'ip svp?
D'avance merci
Pluche le bon

Meilleures réponses pour « Comment trouver l'IP de mon modem ethernet » dans :
Comment connaitre son adresse IP ? VoirLes quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
Modem SpeedTouch 530 configuration routeur VoirReconfigurer les paramètres par défaut de votre modem routeur Speedtouch 530. Méthode numéro 1 Méthode numéro 2 (par l'interface) Méthode numéro 1 Vérifier que le modem est sous tension. Éteindre le modem en appuyant sur le bouton...
[Windows] Connaître la configuration IP d'un PC VoirPour connaître la configuration IP d'un PC, il existe une simple commande DOS. Ouvrez une fenêtre de commandes DOS : Ouvrez le menu Démarrer Cliquez sur "Exécuter" Tapez cmd Validez (par un clic sur OK) Une fois dans cette fenêtre,...

1

Theyopyop, le 3 mai 2004 à 19:53:02
  • +1

Lut,
sous xp : dans une fenetre dos tape ipconfig /all
tu devrais voir apparaitre toutes les ip qui t'interesse.
Enjoy.

Répondre à Theyopyop

2

pluchelebon, le 12 mai 2004 à 19:35:39

Thx pour cette réponse...mais cette commande ne me donne pas l'ip de mon modem
Enfin depuis j'ai trouvé la solution..(enfin j'ai trouvé c'est vite dit, on m'a un peu aidé lol)
il faut mettre 10.0.0.* comme ip pour la carte réseau et ainsi g pu pinger l'ip de mon modem ethrnet.

Répondre à pluchelebon

3

bouali117, le 14 jun 2004 à 10:45:56
  • +1

Tu va dans les commande ms/dos et tu tape ipconfig et la il t'affiche l'ip, Le masque ,

Répondre à bouali117

4

Gilles, le 14 jun 2004 à 16:46:41

Bjr

Je cherche a afficher mon adresse IP

Pour ce faire on m'a conseiller d'executer la commande "winipcfg", mais ça ne fonctionne pas !

Je suis sous XP et aol 9.0

Quelqu'un a-t-il la solution ?

Merci d'avance

Répondre à Gilles

5

calot51, le 14 jun 2004 à 17:54:05

Salut tu tapes sous la commande dos ipconfig

Répondre à calot51

6

Alex51, le 29 déc 2007 à 13:34:33

C'est simple suis les instructions ci-contre:

1)-Menu 'Demarrer'