Faire une vidéo d'un jeu ps3

Résolu/Fermé
kanebigfoot - 27 juin 2008 à 11:30
 TheTroll - 12 mars 2014 à 18:36
Bonjour,
je voudrais savoir comment faire une vidéo d'un jeu de ps3 comme la 2eme vidéo de ce site:
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/top-spin-3/article.html

c'est un exemple, je ne sait pas comment ils ont fait mais je sais qu'ils ont filmé la télé et c'est super bien filmer

je ne vois pas du tout comment ils ont pu faire donc si vous connaissez l'astuce donnez la moi svp





merci d'avance
A voir également:

10 réponses

Pour information, l'équipe de jeuxvideo.fr ne filme pas!

Explication:
L'équipe de jeuxvideo.fr ont un studio assez vaste avec plusieurs écrans HD/ FullHD/...
Une ou plusieurs consoles sont brancher sur ces écrans.

Il y a des postes qui servent à tester, d'autre à jouer pendant les pauses....
Les postes que l'équipe se sert pour tester les jeux sont relié à des PC avec une carte d'acquisition HD ou non-HD.
Donc, la personne ayant était en charge du test du jeux vidéo que montre ton lien soit le jeu Top Spin 3, a était tester par Renaud qui à, après avoir rédigé son article, pris place devant le poste de test qui est techniquement équipé d'un écran Full-HD et d'une console Xbox360 et a mis à enregistrer avec un programme d'acquisition se trouvant sur le PC. Il a donc tout simplement faite une vidéo HD avec ce même programme.
Par la suite, Renaud à commenter cette vidéo et à placer la bande son de son micro par dessus la bande son de la vidéo qu'il à faite. Il a ensuite ajouter la scène de présentation jeuxvideo.fr au début de la vidéo ainsi que le logo d'information du jeu. La vidéo à donc était converti en fichier flv réduite à une certaine taille pour pouvoir être en accord avec la largeur du site et la bande passante.
Il a ensuite heberger la vidéo sur le serveur et à editer et poster son article.

Voilà tout détaillé ce qu'il a fait.
Si tu veux faire en sorte de faire des vidéos comme eux, procure toi une carte d'acquisition tv hd ou non qui sera fournit généralement avec le logiciel pour capturer des images ou vidéos et ensuite tu crée ta vidéo avec un logiciel comme VirtualDubMod par exemple qui te donne la possibilité de mettre un logo, ré-encoder la vidéo et ajouter des morceau de vidéo.

J'espère que ça t'aura aider ainsi que ceux passant sur ce poste!
a+
112
Je crois qu'il a voulu dire que, là bas, eh ben ils ont du matériel de pro ;).
Je pense que ça doit être dur de trouver pareil^^. Mais une carte d'acquisition ça doit se trouver sur internet pour environ 30 € je pense^^.
0
ouais carement mais esqu'on peut telecharger cam studio sur ps3 ou le ramenez d'un flash disque ? ^^
0
je pense pas qu'on puise le télécharger
0
Je pense qu'il faut brancher un lecteur DVD A la Playstation 3 et tèlècharger AV1
0
Non je vais vous expliquer il faut une tele hd et un Playstation 3 ou Xbox 360 par exemple j'ai FIFA 12 et j'arrive a faire des video avec camstudio sur ordinateur je met l'ordi face à la playstation et j'arrive a voir c hd et c Malin!
0
Moi je prend mon téléphone je le pose sur mes boites de jeux et je laisse tourner la video croyer moi il y a une bonne qualité.
35
Salut toi j'ai une tres bonne reponse a la place de qulaquer ton fric dans des fil hd tout le bazzard prend un lecteur dvd et hop enregistre
16
comment fair des video sur un lecteur dvd
0
J'aimerai aussi savoir comment :x merci'
0
super conseil
0
Si tu a un ordi qui a un ecran d'entrée DVI ou VGA tu pourrais filmer cest ce que je fais. Apres pour relier la PS3 , cest simple il te faut plus qu'un cable HDMI --->VGA
ou HDMI--->DVI( Du genre un bout HDMI et l'autre DVI,VGA...) ca depend l'entrée qu'a ton écran . Tu branches le bout HDMI a la PS3 et l'autre derriere ton écran , pour prendre en vidéo ce qui se passe sur ton écran je te conseille Cam Studio.

Logiciel : https://www.clubic.com/telecharger-fiche10618-camstudio.html
11
Mais tu fais comment pour enregistré etc ?
0
Et ta technique ne marche pas mec dsl
0
Xx_OnLi-sNiPe_xX
30 oct. 2011 à 15:47
Est-ce-que ça marche si je branche le cable VGA à la télé (avec un cable VGA --> VGA) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Faut-il un câble pour collé la carte d' acquisition au pc ?
Ensuite je n'arrive pas trop a trouver un logiciel d' acquisition (gratuit) ?

Ou sinon ou avoir un logiciel payant si le gratuit n'existe pas ? c'est trouvable à But ou Darty ? Ou uniquement sur le net ?
6
Normalement la cd et fourni avec le boitier...
0
Si ta pas d ordi tu es fini ...
0
Tu branche ta ps3 sur ton lecteur dvd, puis avec ton dvd tu enregistre sur av1.
av1= ce que la télé montre à celui qui joue
0
thepoluxdu50 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012
19 mars 2012 à 18:56
t bete toi comment il a put mettre le commentaire??!!!

il a forcémennt un ordi
0
clemsssdu17
28 mars 2012 à 13:35
j ete rappelle qui peux mettre le commentaire avec la ps3...
0
bonjour moi je possède un ordi portable et une
ps3 je souhaiterai faire une vidéo de mes jeux ps3.
comment dois-je mi prendre?...
je sais qu'il me faudra un boitier d'acquisition mais après quoi d'autre?...
5
http://www.youtube.com/watch?v=v7p33A42yC0
0
voila ce qu'il te faut pour faire des vidéos des tes jeux ps3,xbox ou wii

http://www.amazon.fr/gp/product/B005RKDI8E/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&tag=gchd1-21&linkCode=as2&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B005RKDI8E
2
J'ai un cousin en Espagne qui a acheté une sorte de caméra (enfin je ne sais pas trop ce que c'est car je ne m'en souvient plus) qu'il branche sur sa play et il fait des vidéos avec.
1
hd pvr
0
bonjour est ce qu'il y a un décalage quand tu jou en ligne ??? merci
0
general15532
7 nov. 2010 à 11:27
bonjour

je cherche à savoir comment on fait pour faire une vidéo sur ps3 j'ai aisséier touta l'heure j'ais pa s réussis est-ce-que vous pouvais me répondre svp si vous voulais m'ajouter en amis sur ps3 mon pseudo s'est math1458

merci
0
comment faire une video de jeu video ps3 pour les mettre ssur internet
0
on est obliger d avoir une carte
0
terminator15
14 mars 2011 à 22:17
c est quoi une boite d acquisition? et un cable vga? desoler je ne suis po trop informatique...
0
peu on le faire san boite d'aquisition svp c urgen.
0
Bonjour , moi j'arrive a filmer en HD avec mon lecteur DVD sur ma PS3 mais j ai un seul problemme , je sais pas comment en faire une commente Help me.
0