Rechercher : dans
Par :

PHP : tronquer une chaine

Dernière réponse le 27 jun 2008 à 17:12:09 Sh@tter, le 27 jun 2008 à 11:26:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Voilà mon problème : je souhaiterais tronquer une chaine de caractères en partant de la fin. Par exemple avec la chaine suivante :

SELECT * FROM entretien ORDER BY date DESC LIMIT 0,15 

Je souhaiterais obtenir au final :
SELECT * FROM entretien ORDER BY date DESC
Juste en enlevant la limite donc.

J'ai bien testé la fonction 'substr';, par exemple :
$test = substr("abcdef", 0, -1);  // retourne "abcde"

Le souci est que cette fonction compte le nombre de caractère en partant de la fin. Ici mon exemple est LIMIT 0,15 donc 10 caractères en comptant l'espace, mais ça pourrait très bien être LIMIT 100,115 !

Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée SVP? Par exemple une fonction qui enlèverait tout ce qui est à droite du mot LIMIT...

Merci par avance à ceux ou celles qui prendront le temps de me répondre.
Ne remets pas au lendemain ce que tu peux faire le surlendemain...
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « PHP : tronquer une chaine » dans :
Les guillemets, apostrophes et les chaînes VoirComment jouer avec les guillemets et les apostrophes dans les chaînes 1. Préambule 2. Éviter une coupure dans la chaîne 3. Ajouter un guillemet dans la chaîne 3.1 Avec l'apostrophe 3.2 Avec l'ASCII 3.3 Directement 3.3.1 Méthode...
PHP - Nettoyer une chaîne de caractères VoirVoici une fonction en PHP qui peut être assez pratique, surtout quand on fait de l'URL Rewriting. Cette fonction permet de transformer les caractères de n'importe quelle chaîne de caractères en chaîne non accentuée, en enlevant les caractères...
PHP - Concaténation VoirPHP permet de concaténer des chaînes de caractères grâce à l'opérateur "." : $concatenation= $a . $b; Ou encore pour affecter, dans la variable $a, la valeur de la concaténation de $a et de $b : $a.=$b; Pour concaténer des chaînes et des...
PHP - Expressions régulières VoirQu'est-ce qu'une expression régulière? Les expressions régulières sont des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, c'est-à-dire permettant de trouver les portions de la chaîne correspondant au...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
Javascript - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractère Une chaîne de caractère est, comme son nom l'indique, une suite de caractères. On la représente par la suite de caractères encadrée par des guillemets simples (') ou doubles ("), sachant que les deux types de...

1

Sh@tter, le 27 jun 2008 à 14:09:08

Up SVP...
Ne remets pas au lendemain ce que tu peux faire le surlendem­ain...

Répondre à Sh@tter

2

Sh@tter, le 27 jun 2008 à 17:12:09
  • +1

J'ai trouvé la réponse sur un autre forum, je ne sais pas si c'est la meilleure et la plus rapide mais elle marche :) :

<?php
$array = explode(' ',$req, -2);
$sql = "";
foreach ( $array as $contenu ) //on parcourt le tableau 
{
	$sql=$sql.' '.$contenu;
} 

echo $sql;
?>
Ne remets pas au lendemain ce que tu peux faire le surlendemain...

Répondre à Sh@tter