Rechercher : dans
Par :

Arnaque africaine à la location de vacances

Dernière réponse le 19 nov 2009 à 20:17:26 isamoliets, le 27 jun 2008 à 10:30:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je suis propriéraire d'une loc de vacances
j'ai été contactée par une personne de cote d'ivoire qui souhaite venir un mois
son adresse est une BP
malgré le prix exorbitant que je lui propose (flairant l'arnaque et voulant voir la réaction) il donne suite
Je lui ai proposé 6000€ pour un mois (tarif normal environ 1500), puis j'ai changé le prix en 3000€ sans explication il ne s'en est pas étonné. J'aurais dit 10 000€ c'était pareil
le voilà qui me propose de payer par chq de banque envoyé par DHL MAIS il y a des frais de commission de contrôle pour 3000€ il dit devoir verser 380€ et je dois en verser 375. Il s'engage à me fournir un chèque de 3375€ pour couvrir ces frais.
j'ai tout de suite arrêté l'affaire et je lui ai indiqué que je ne donnais pas suite à sa demande.
pour info aux autres propriétaires il se fait appeler Guy PICOLLIER son adresse mail passe par yahoo.fr méfiez-vous
j'aurai aimé avoir le moyen ou aider à le faire coincer mais je n'ai pas trouver la démarche à suivre sur le web, alors je me contente d'informer

Meilleures réponses pour « arnaque africaine à la location de vacances » dans :
Arnaques sur sites d'annonces entre particuliers VoirLES SCENARII (adaptables à la majorité des arnaques dites ivoiriennes ou béninoises) LE PRINCIPE DE BASE LES TERRAINS DE CHASSE LES PIEGES LES PLUS COURANTS Dons, ventes, achats d'objets, d'animaux, locations saisonnières... Prestations...
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : créer un réseau local installation de carte réseau configurer un réseau pour windows XP tests des...
PhpMyAdmin - 1045- Access denied for user root@localhost VoirPhpMyAdmin - Access denied for user root’@localhost Cette astuce est destinée à ceux qui ont un problème d’ouverture de PhpMyAdmin (par exemple avec WAMP Server ou EasyPHP) avec l'erreur suivante : #1045- Access denied for user...
Arnaques par mail - Scam, transfert de fonds VoirLe scam Le « scam » (« ruse » en anglais), est une pratique frauduleuse d'origine africaine, consistant à extorquer des fonds à des internautes en leur faisant miroiter une somme d'argent dont ils pourraient toucher un pourcentage. L'arnaque du...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...
Windows 7 - Créer un réseau local VoirGérez les fonctions de votre réseau local Que serait un ordinateur s’il n’était pas connecté à Internet ou à tout le moins à un ou plusieurs autres ordinateurs dans le cadre d’un réseau local ? Mis en place de façon quasi systématique lors de...

1

craziremi, le 27 jun 2008 à 10:42:55

Pour les coincer faut se faire avoir
heureusement tua reflechis...
ce genre d'arnaque se fon de plus en plus courante
sur ebay
vente d'animaux( et oui )
loc de vacances
aide a transferer de l'argent
et toujours des nom bidon...
et surtout ne pas marcher dedans...
si tu va dans proprietes du mail tu peux trouver l'adresse ip
et si tu fait un tracking tu constateras qu'il est en angleterre ou allemagne...
c'est regulier comme technique Nous autres, mordus d'informatique, préférons par-dessus tou­t passer notre temps à bidouiller nos ordinateurs, plutôt qu­e les utiliser pour faire quelque chose de productif.

Répondre à craziremi

72

NININE, le 27 fév 2009 à 18:30:34

Bonjour, j'ai essayé de procéder comme vous l'avez indiqué mais je n'ai pas pu trouver la réponse car j'ai été victime à plusieurs reprises d'arnaques par mail et j'aimerais pouvoir , je suis sur voila et je n'arrive pas à trouver comment faire pour trouver la ou se trouve propriétés sur voila. Pouvez vous m'expliquer en clair et m'écrire sur ma boite perso qui est : hibiscus6@voila.fr

Répondre à NININE

132

zoukmachine, le 13 jui 2009 à 19:21:25
  • +2

C'est simple si ton correspondant viens du Benin et qu'il demande du cash via Western Union c'est a 99,99% une arnaque alors ne vous leurrez pas. regardez sur Arnaque africaine

Répondre à zoukmachine

2

bxtine, le 20 jui 2008 à 16:04:10

Même arnaque en vue ce midi !!!

J'ai aussi un gite à proposer et Mr et Mme JEAN voulant "se reposer après du négoce café cacao en Afrique" nous demandent notre RIB en proposant de payer à l'avance 3 mois de location .Tenez moi au courant . Dommage que je ne crois plus au père Noël depuis longtemps !!
Cordialement

Répondre à bxtine

52

MOVI, le 8 jan 2009 à 14:26:19

Bonjour,

J'ai reçu une demande de location de Monsieur Guy PICOLLIER d'Abidjan

J'étais intriguée par son empressement. Il n'a pas discuté le prix qui était élevé. Il y avait beaucoup de fautes dans ses courriers.
J'ai recherché ses coordonnés sur l'annuaire international et je suis tombée sur "arnaque africaine à la location de vacances" au nom de Picollier.

Merci pour vos informations;

Cordialement

M. Vidailhet

Répondre à MOVI

3

guimaryl, le 21 jui 2008 à 12:30:37

Je viens également de recevoir une demande de location, rédigée en termes tout à fait acceptables, pour un mois, émanant de Guy Picollier. Me méfiant je lui ai demandé son numéro de téléphone pour une discussion de vive voix. Il vient de me la communiquer et l'indicatif est celui de la côte d'ivoire. Je lui ai répondu que je voulais des garanties supplémentaires ; il doit m'envoyer la copie de son passeport dans la soirée.
Comme je viens de trouver son nom sur ce site, il s'agit bel et bien d'une arnaque.
Que faire pour la dénoncer ???
cordialement

Répondre à guimaryl

4

craziremi, le 21 jui 2008 à 15:07:20

Tu peu rien faire
refuser simplement ou te mefier...
Nous autres, mordus d'informatique, préférons par-dessus tou­t passer notre temps à bidouiller nos ordinateurs, plutôt qu­e les utiliser pour faire quelque chose de productif.

Répondre à craziremi

6

myti971, le 29 jui 2008 à 15:08:54

Bonjour,
je suis aussi proprio en Guadeloupe d'une location de vacances que je viens de terminer et j'ai été contacté par ce monsieur. Pour l'instant nous sommes aux formalités, et je ne lui ai pas encore communiqué mes tarifs.
Merci d'avoir prévenu.

Répondre à myti971

32

lola, le 18 oct 2008 à 14:27:11

Bonjour,

Tiens, tiens, je viens de recevoir un mail de cette personne. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est qu'il me parle de la location de ma maison alors que je loue un studio. De plus, il ne m'a jamais demandé de photos, juste les tarifs. iL est vrai que depuis que j'ai mis mon annonce sur infoantilles, je reçois de nombreux mails se terminant par yahoo.fr
Il faut épingler ces escrocs!

Répondre à lola

117

Julien, le 18 jun 2009 à 18:03:46

Ces arnaqueurs utilisent aussi des adresses de messagerie en .com ou en .it (jumpy.it notamment).

Il faut se méfier puisque les rechercher en international occasionnerait plus de frais que de résultats probants. J'ignore de quoi est capable la justice ivoirienne, mais dans certains pays accablés par la corruption, ces arnaques via internet pourraient même mettre en évidence l'esprit d'entreprise de leurs auteurs (avec les honneurs officiels) que cela ne m'étonnerait pas.

Donc ne pas répondre. C'est comme les spams. Si vous répondez, vous rendez valide votre adresse de messagerie qu'ils ont trouvée sur je ne sais quel listing. Et c'est là que vous devenez intéressant pour eux.

Après, leurs annonces sont bêtes et méchantes : une demande qui n'a rien à voir avec ce que vous proposez, une durée assez longue, un prix très élevé les attire comme du sucre pour une mouche.

Le comble que j'ai par ailleurs signalé sur ce forum : un Joseph Palmiro qui m'envoie la photo de sa petite famille. Lui, sa femme et leur bébé. Tous bien blancs - peut-être pour amadouer des Français soupçonneux vis-à-vis de l'Afrique - même s'il demande une chambre pour lui et sa femme. Peut-être souhaite-t-il laisser le bébé dans la voiture? C'est incohérent, mais ce genre de message n'est pas très intelligent.

Répondre à Julien

118

Isis_84, le 18 jun 2009 à 18:40:03

Tu as tout à fait raison Julien... L'incohérence de ces messages, bourrés de fautes d'orthographe, au "français" plus qu'approximatif, le ridicule des histoires, les noms d'emprunt complètement loufoques, les numéros de téléphone commençant par 00225(Cote d'Ivoire) ou 00229 (Bénin), tout ceci fait que n'importe quelle personne sensée devrait se douter qu'elle est en présence d'un arnaqueur d'Afrique de l'Ouest. Et pourtant, les victimes se comptent par centaines, et elles ne sont pas toutes si crédules et naïves que ça...Alors ? alors quand on est honnête, et qu'on ne roule pas sur l'or, au point de rechercher des bonnes affaires sur les sites gratuits de petites annonces, on pense que les autres sont comme nous... Et on se fait piéger.
Il faut en parler, encore et toujours, alerter, informer....
Et signer la pétition mise en ligne par l'association AVEN France, qui se bat contre ces arnaques : Pétition contre les Arnaqueurs Africains de l'Ouest
Isis

Répondre à Isis_84

7

tataflo, le 1 sep 2008 à 18:02:50

Je viens de recevoir une demande pour une location avc guy picollier
merci de votre renseignement

Répondre à tataflo

8

Vincent, le 4 sep 2008 à 16:12:42
  • +1

Je viens d'etre contacté par un certain Francis Khern, qui veut me louer mon appart, ma maison, mon chalet ou autre (il ne sait meme pas ce que je propose) il veut que je lui envoie le contrat, je lui ai réclamé 155 000 euros en pièce de 2 euros, j'ai hate de voir sa réponse...

Répondre à Vincent

9

geo, le 21 sep 2008 à 19:25:26

Idem : demande du sieur guy picollier...et que bien sûr je me suis empressé de mettre au panier
J'ai eu autres demandes me demandant le rib de ma banque afin d'effectuer un virement....j'ai proposé qu'il paie par carte bleue avec si possible code secret! pas de réponse lol!

Répondre à geo

10

marcopolo, le 21 sep 2008 à 21:16:28

Bonjour
exemple de réponse (correcte)

Pouvez vous pour cela me fournir votre nom, votre adresse exacte, tous les numéros ou vous êtes joignable ainsi que ceux des personnes qui vous connaissent,
Remplir ici plus vos relations

Nom Complet:---------------------------------
Pays: --------------------------------------------
Occupation: ------------------------------------
Adresse: ----------------------------------------
Numéro de Téléphone et Fax: ---------------
Email: --------------------------

Répondre à marcopolo

11

yehoram, le 27 sep 2008 à 11:06:36

Bonjour,

Je suis également propriétaire en Guadeloupe d'un gîte et Mr Guy Picollier souhaite louer pour un mois.

Sa demande :

"bonsoir
je viens de consulter votre annonce sur ce site www.domtomloc.com et j
aimerais louer votre maison pour une duree d un mois si possible .
faites moi parvenir les disponibilites .
je serai avec ma femme
j attend de vous lire
coordialement mr guy picollier"

Effectivement son mail est sur YAHOO...

C'est en faisant une recherche sur le net avec son nom que j'ai trouvé ce forum qui m'a conforté dans ma première impression !

Je vous remercie de m'avoir prévenu de cette arnaque que je suspectais.

Il va se faire coincer un jour car il finira par commettre une erreur en tant que (bon) voleur qu'il est !

Répondre à yehoram

12

lilya, le 6 oct 2008 à 01:53:41

Bonjour

Merci de m'avoir prévenu, il souhaite aussi louer mon studio à paris, lol
le mec veut etre e guadeloupe et paris en meme temps selon les disponibilités des autres, certainement une arnaque derrière tous ça!

Cordialement

Répondre à lilya

13

karo, le 7 oct 2008 à 17:18:49

Je vous remercie pour toutes ces informations.
J'ai été récemment conctacté par ce Monsieur Picollier pour ma location mais j'avais de serieux doutes, alors j'ai tapé son nom et j'ai atteri sur votre site, ce qui me confirme "l'arnaque". Se méfiez aussi d'un certain Monsieur Jacques Dupont, adresse email : jacques_dupont1986@yahoo.fr en Cotes-d'Ivoire.
Merci encore.

Mme Vergé-Dépré

Répondre à karo

14

pass, le 8 oct 2008 à 18:10:27

Je suis dans le même cas, il veut me louer un bungalow a Téneriffe.C'est un arnaqueur, mais un arnaqueur très travailleur, mais il lui manque l'imagination de changer de nom parfois.
Merci pour l'information.

Répondre à pass

15

geo, le 8 oct 2008 à 20:27:29

Bonjour

Si vous êtes victime d'une escroquerie il vous faut déposer une plainte auprès de votre gendarmerie.

Vous pouvez également contacter l'OCLCTIC : l'Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l'Information et de la Communication.
O.C.L.T.I.C
101 rue des Trois Fontanot
92000 Nanterre
Tél. : 01 49 27 49 27

Répondre à geo

16

Boule, le 9 oct 2008 à 13:47:51
  • +1

Bonjour à tous, ravi de vous lire, idem que vous tous, j'ai reçu ceci :
" bonjour
je viens de consulter votre annonce et j aimerais louer votre maison pour une duree d un mois si possible .
faites moi parvenir les disponibilites
je serai avec ma femme
j attend de vous lire
coordialement mr guy picollier "

je lui est répondu cela :

Bonjour de quelle annonce parlez vous ?
Votre mail est bien vide de renseignements?
Quelle période ? Quel mois ?
Vos coordonnées exactes Pour vous contacter .

il me répond alors ceci :

Bonjour
je viens de vous lire et je souhaite louer tout le mois de novembre
dites moi combien cela va me couter pour que je puisse reserver
faites moi parvenir un contrat de location
j attend de vous lire
coordialement mr guy picollier

son adresse mail :

guy_picollier@yahoo.fr

si vous avez des fichiers très lourds, genre photos, n'hésitez pas à plomber sa boite aux lettres mail .

Répondre à Boule

81

copa, le 9 avr 2009 à 20:31:36

Loueur de chambres d'hôtes, je viens de recevoir exactement la même demande de ce fameux monsieur Guy Picollier...
Je me doutais bien qu'il s'agissait d'une arnaque, maintenant, j'en suis sûr !
Je vais lui repondre "sérieusement", histoire de jouer un peu avec lui, puis je suivrai votre conseil, en lui envoyant un petit cadeau informatique...

Attention ! je profite de ce forum pour signaler également une autre source d'arnaque : De soi-disant professeurs d'universités du Royaume-Uni font la même demande : 3 ou 4 étudiants à héberger pendant un mois. Soyons prudents !

Répondre à copa

17

Boule, le 10 oct 2008 à 08:03:36

Nouveau mail de cet arnaqueur :
il m'écrit ceci :

bonjour
je viens de vous lire et je vous comprend
j ai ami qui a passe ces vaccances l an passe et c est liu qui m a conseille la region .
c est ma premiere que je viens
moi je peux meme vous faire parvenir une copie de mon passeport pour vous prouvez combien de fois je souhaite louer .
mes coordonnes sont
MON NOM EST
MR GUY PICOLLIER
5 rue des brasseurs Abidjan 05 BP 1472
TEL 0022503584586
j attend de vous lire
coordialement mr guy picollier

Que fait la police ???????
Quelqu'un a t il une solution ????

Répondre à Boule

18

idem, le 10 oct 2008 à 09:23:02

Le trop fameux Guy Picollier a pris contact avec moi.
Je suis allé au commissariat pour déposer plainte. L'infraction n'est pas constituée, il n'ya rien à faire. J'ai insisté pour ouvrir une main courante, ce qui a été fait.
Si quelqu'un sait ouvrir des forums sur d'autres moteurs de recherche il devrait le faire, j'avais cherché ailleurs avant de venir sur google et je n'avais rien trouvé.

Répondre à idem

35

Mimip.37, le 9 nov 2008 à 10:50:00

Ce Monsieur....Picollier sévit toujours.Son mail -reçu hier - sent l'arnaque bien sûr et c'est pourquoi je me retrouve sur ce site. Toujours même texte et même demande.
Pas grand chose à faire à part signaler le nom sur tous les forums d'arnaque et envoyer balader le triste sire.

Répondre à Mimip.37

20

cocotte60, le 10 oct 2008 à 13:14:34

Tout les noms sont bidon ! pas moyen de remonter jusqu'a eux même avec l'adresse IP !

Répondre à cocotte60

58

lolote, le 30 jan 2009 à 17:19:35

Je viens aussi de recevoir une proposition du Sieur Picollier cela sentait l'arnaque il me demandait de payer une taxe sur les chèques hors zone afrique

Répondre à lolote

59

remi-lyon, le 2 fév 2009 à 15:34:05

Je viens de tomber sur le jacques dupont , j'ai une brasserie à lyon , édifiant !! ca pue l'arnaque !!
méfiez vous de jacques dupont !!

Bonjour Mr /Mme,

Je suis Mr Jacques Dupont, dans le cadre d’un voyage d’affaires, j’aimerais réserver votre restaurant pour la période du 27/02/2009 au 27/03/2009 pour 5 personnes.

J’aimerais que vous ajoutiez à chaque table le meilleur vin (le midi) et le meilleur champagne (le soir).

Veuillez me faire parvenir par email une confirmation de la disponibilité pour les dates indiquées et le montant total de la réservation. Etant donné que nous sommes en Côte D’Ivoire, je compte régler la facture total de la réservation avant notre arrivée (par avance) par virement bancaire.

Je souhaiterais que vous me fassiez parvenir le montant total de la réservation (Toutes Charges Comprises) + Un Relevé D’Identité Bancaire (R.I.B) afin que je puisse le transmettre à mon banquier pour effectuer le virement des frais de la réservation pour confirmer la réservation .

Veuillez recevoir mes sincères salutations.
Cordialement.

Mr Jacques Dupont
Tel : 00225 01 73 05 73

Répondre à remi-lyon

71

popina73, le 20 fév 2009 à 18:00:13

Bonjour,
Je viens de voir qu'un autre restaurant de Lyon à reçu la même proposition excactement que pour notre restaurant de la part de ce M. Jacques DUPONT, je vous passe les détails, mais aprés plusieurs échanges de mail, ce Monsieur nous à demander une somme d'argent en raison des sois disante taxes à payer pour effectuer le virement d'argent.

Enfin voila faite trés attention.

Salutations.

Répondre à popina73

80

malco, le 1 avr 2009 à 19:57:39

Bonjour,
Je suis Mr AGNOU CHRISTIAN, pour nos vacances j'aimerais effectuer une location pour la periode
complete du 27avril 2009 au 27 juin 2009 si possible oubien veuillez me proposez vos dates disponible. Nous sommes au nombres de 2 adultes et 1 enfant de 16 ans.
Ceci ditje désire savoir si vous acceptez les règlements par virement bancaire.
Veuillez nous repondre dès que possible s'il vous plait.
Cordialement.
AGNOU CHRISTIAN
TEL: (+225) 48775665

Répondre à malco
Collection CommentÇaMarche.net