Rechercher : dans
Par :

Conduite sans permis et accident

Dernière réponse le 13 avr 2009 à 11:47:03 martine, le 27 jun 2008 à 09:51:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Ma fille doit passer son permis ds 1 mois, mais elle a pris clle d'un copain et bien sur c'est planté !!!!!!!!!!!
dégats de la voiture (pas d'autres voitures mises en cause !)
nous (enfin elle !) va prendre les réparations en charge mais que risque t'elle ?
la voiture était assurée au tiers !

maman (et fille !) désespérées

Meilleures réponses pour « conduite sans permis et accident » dans :
Réseaux sans fil - Wireless Networks VoirQu'est-ce qu'un réseau sans fil Un réseau sans fil (en anglais wireless network) est, comme son nom l'indique, un réseau dans lequel au moins deux terminaux (ordinateur portable, PDA, etc.) peuvent communiquer sans liaison filaire. Grâce aux...
La sécurité des réseaux sans fils Wi-Fi (802.11 ou WiFi) VoirUne infrastructure adaptée La première chose à faire lors de la mise en place d'un réseau sans fil consiste à positionner intelligemment les points d'accès selon la zone que l'on souhaite couvrir. Il n'est toutefois pas rare que la zone...
WLAN (Réseaux locaux sans fil) - Wireless LAN VoirRéseaux locaux sans fil (WLAN) Le réseau local sans fil (noté WLAN pour Wireless Local Area Network) est un réseau permettant de couvrir l'équivalent d'un réseau local d'entreprise, soit une portée d'environ une centaine de mètres. Il permet de...

1

karhell, le 27 jun 2008 à 09:53:51

Elle risque un passage au tribunal, une condamnation avec amende à la clé et interdiction de passer le permis pour une période d'un an....

très mauvaise idée qu'elle a eu !!!!

Athlon XP 3000+  1Go Ram  / Ubuntu Hardy Heron 8.04 LTS
Firefox 3 / Opera 9.50

Répondre à karhell

2

Mat$on, le 27 jun 2008 à 09:55:13

Comme cela n'implique pas de constat puisque pas d'autres voitures, j'imagine que mis à part vous et les parents de son copain aucun ne sait qu'elle n'a pas le permis?
Le meilleur moyen serait que le propriétaire fasse jouer son assurrance (mais prendra du malus?), et se fait rembourser la partie non prise en charge par l'assurance.
Ou bien elle paye tous les frais occasionnés par l'accident et ça restera un secret de famille, donc elle ne risquera rien à priori ! Tous sur le même pied d'égalité...

Répondre à Mat$on

3

martine, le 27 jun 2008 à 10:03:58

Dur à supporter les secrets de famille !!!!!!!!!!!!!!
merci

Répondre à martine

4

Spirit18, le 27 jun 2008 à 11:43:44

Bah, au passage la responsabilité du copain est aussi engagée..il devait savoir qu'elle n'avait pas encore son permis, non? ¤¤¤¤Les fous ouvrent les portes, les sages suivent...¤¤¤¤

Répondre à Spirit18

7

martine, le 27 jun 2008 à 11:52:01

Bien sur, il le savait !

Répondre à martine

5

pakat, le 27 jun 2008 à 11:47:49

Bha franchement tu t'arrange avec sa copine pour quel passe pas devant un tribunal tu prend en charge les dépense financière c'est bête de payé pendant 5 ans pour une petit connerie
bon courage pour la suite JFK: L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la gue­rre mettra un terme à l'humanité.

Répondre à pakat

6

martine, le 27 jun 2008 à 11:51:28

Pourquoi 5 ans , tu me fais peur !!!!!!!!!!!!!!

Répondre à martine

8

pakat, le 27 jun 2008 à 11:53:39

Normalement je pense que c'est sa tu encours un risque de 3 à 5 ans avant de pouvoir repasser ton permis + une amende
mais pourquoi tu t'arrange pas avec son copain???
JFK: L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la gue­rre mettra un terme à l'humanité.

Répondre à pakat

9

Xei, le 27 jun 2008 à 11:55:33

Bonjour,

Mais oui, il faut s'arranger c'est sur.
Enfin bon conduire sans permis ce n'est pas la chose la plus intelligente qui soit mais bon.

Répondre à Xei

10

martine, le 27 jun 2008 à 15:28:15

Merci bcp à tous, elle va payer ses réparations avec son boulot d'été !!!
mais de cette histoire, j'en conclue que , si elle avait eu son permis, l'accident aurait qd meme eu lieu, car jusque là, elle n'avait aucune conscience du danger !
nous avons fait la conduite accompagnée, et pour moi, si c'était à refaire, ce serait niet !
je pense qu'un moniteur est formé pour éduquer un jeune à la conduite, alors qu'avec moi, c'était un peu la prise de tete !
encore merci à tous !

petis enfants, petits soucis, grands enfants, grands soucis !
rappelez vous en pour l'avenir !!

a +

Répondre à martine

11

pakat, le 27 jun 2008 à 15:30:57

Lol c vrai que le permis accompagner c'est pas vraiment juste pour les jeune mais bon faut faire avec
bon courage pour la suite JFK: L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la gue­rre mettra un terme à l'humanité.

Répondre à pakat
Collection CommentÇaMarche.net