Bonsoir,
j'ai été infestée par ces bestioles il y a quelques mois, en plein hiver. J'ai bien sur traiter mes chats comme d'habitude.
La maison, ça a été autre chose. Après m'être ruinée à essayer toutes sortes de produits, bio ou non et m'être fait dévorée pendant 1,5 mois, j'ai réalisé que presque tous les insecticides proposés dans ma ville étaient du même producteur. Sachant que les insectes finissent toujours par s'adapter, j'ai été voir ailleurs (une dizaine de km plus loin). Là, j'ai trouver un insecticide pour insectes rampants spécial nids, de marque connue mais introuvable près de chez moi (Je t'envoie son nom par MP pour éviter la pub)
.
J'ai vaporiser ce produit dans tous les endroits hors passage d'être vivants (dessous des fauteuils, trous dans le parquet, plaintes, intérieur des bibliothèques et bureau, la peau ne peut pas toucher le poison.
J'ai utiliser un insecticide "bio", moins agressif, pour les endroits de passage.
Bien respecter le mode d'emploi pour éviter les intoxications et les irritations.
J'ai aspiré à fond partout (bruler ou congeler le sac directement), nettoyé, lessivé et repassé tout ce qui est possible à la vapeur pour bruler les éventuels œufs ou larves rescapées.
Bien m'en a pris, cela a été efficace. En 15 jours, la sérénité avait réintégré mon foyer et depuis, plus vu une de ces bestioles infernales :-))).
Je me demande encore si c'est le produit qui est efficace ou s'il a été efficace parce qu'il venait d'une autre ville et que mes puces n'y étaient pas adaptées ???
Depuis, j'ajoute à mes eaux de nettoyage et de lessives un mélange d'huiles essentielles, lavande et géranium, en prévention, l'odeur éloigne les puces.
J'ai aussi appris qu'il existent des produits à appliquer sur les chats, entre les épaules, à bases d'huiles essentielles également. Je n'ai pas encore tester leur efficacité.
En cherchant à "puces de parquet", j'ai trouver ceci
http://www.magazine-avantages.fr/,des-puces-sur-mon-parquet,116,564,5
Bon courage,
Yepa
Bon tout à tous