Rechercher : dans
Par :

Eradiquer les puces! mais proprement...

Dernière réponse le 25 nov 2009 à 23:55:56 miss, le 27 jun 2008 à 06:23:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Savez vous comment je pourrais ERADIQUER toutes les puces de mon chat, qui commencent à apparaitre partout dans la maison?
Mais j'aimerais une méthode écolo, pas de produits nocifs.
Merci beaucoup.

Meilleures réponses pour « Eradiquer les puces! mais proprement... » dans :
Désinstaller proprement Avast VoirPour supprimer correctement et proprement Avast édition Familiale (ou Avast Pro), il suffit d'utiliser l'utilitaire de désinstallation. Il se peut que vous ayez un message d'erreur dans ce genre : "The avast! self protection module is enabled. For...
Masquer les propriétés d'Affichage VoirMasquer les propriétés d'Affichage Préambule Attention, modifications dans le Registre A quel endroit peut-on masquer les onglets Masquer les onglets d'Affichage à l'aide du chiffre 1 Onglet Bureau Onglet Ecran de Veille Onglet...

1

Non2, le 27 jun 2008 à 08:57:10

Bonjour,

Pour le chat, il y a des produits vendus en pharmacie qui sont des répulsifs contre les insectes et qui circulent dans le sang. Le mot "répulsif" est inadéquat, en fait ces produits empêchent les larves et les oeufs de se développer. Ce n'est peut-être pas très écolo, mais je pense que c'est moins grave que les insecticides eux-mêmes.

Pour la maison : virer définitivement tapis pleins et moquettes, et tout traiter au dettol. Ne pas lésiner derrière les plinthes, les armoires, etc. Lessiver très souvent les couvertures, draps et autres. Le tout est à répéter très régulièrement.

Pour le nettoyage, éviter l'eau de javel : les chats ont tendance à aller pisser dessus.

Bon courage, c'est une vraie plaie. Si les hommes ne devaient parler qu'en connaissance de cause, un silence de mort tomberait sur la terre. (Anne O'Nym)

Répondre à Non2

2

miss, le 27 jun 2008 à 11:40:10

Merci pour toutes ces informations! on sent le vécu! lol!!
Je viens d'acheter un pshittt bio qu'il faut passer tous les jours sur le chat ( on va bien rigoler!)
Si ça ne fonctionne pas je suivrais ton protocole!
Merci beaucoup.

Répondre à miss

3

Non2, le 27 jun 2008 à 12:38:24

"on sent le vécu!" : ça remonte à une époque où j'avais 2 chiens, 6 chats et un lapin, tous en liberté. Bons souvenirs malgré tout.

Les "psssshhht", j'ai vite abandonné, d'abord parce qu'ils fuyaient (va retenir un chat apeuré), ensuite parce que c'étaient de vrais poisons, et qu'ils se léchaient. Mais il n'y avait pas encore de produits bio à l'époque (quoique je doute de + en + fort de ces labels). Si les hommes ne devaient parler qu'en connaissance de cause, un silence de mort tomberait sur la terre. (Anne O'Nym)

Répondre à Non2

4

miss, le 27 jun 2008 à 13:01:04

Oui mon copain vient de faire les frais de la peur de notre chat! Et une griffe dans le cou! Et un chat planqué sous le lit!
Je pense que je vais acheter du "Frontline Combo", c'est déjà plus facile à mettre.
Pourquoi doutes-tu des labels bio?
Biz.

Répondre à miss

5

Non2, le 27 jun 2008 à 13:36:50

Les qualités demandées à un produit pour obtenir la labelisation bio sont souvent dictées par les industries de l'agro-alimentaire et pharmaceutique. Ca n'a plus grand'chose à voir avec le côté bio "respect de la nature", c'est seulement un prétexe pour vendre un produit plutôt qu'un autre. Ce serait long à expliquer, alors je me contente d'un exemple agro et un pharma :

agro :
un produit bio est vendu en moyenne à 500 exemplaires par semaine dans un magasin grande surface. En Europe, admettons 1000 magasins de ce type vendant le même produit. Combien cela fait-il d'hectares en monoculture pour fournir tout ça ? La monoculture favorisant les ravageurs et l'érosion des sols, et défavorisant la biodiversité, où est le côté bio ? Combien de litres de kérosène et de mazout routier pour délivrer tout ça ?

pharma :
les produits pharmaceutiques "bio" proviennent de plantes qui, si parfois elles sont vraiment cultivées façon bio, sont aussi en monoculture, et de plus en plus souvent transgéniques, en tous cas lorsqu'il s'agit de soins vétérinaires. Beaucoup de gens ignorent que dans la plupart des pays, "bio" n'exclut pas ogm.

C'est pour ça que je me méfie du préfixe bio (voir "bio-carburants" pour désigner les agro-carburants, ogm aussi et qui affament les populations) Si les hommes ne devaient parler qu'en connaissance de cause, un silence de mort tomberait sur la terre. (Anne O'Nym)

Répondre à Non2

6

FERATITI, le 12 jui 2009 à 16:49:51
  • +3

Les puces de parquets ça pulules comment les tuer?

Répondre à FERATITI

26

gentille, le 23 nov 2009 à 12:51:57

Bonjour, j'habite dans une maison qui a etais inocuper pendant plus de 5ans ,j'y habite depuis 4ans et je suis infester de puces depuis que j'y habite j'ai essayer la menthe les fumigene mais sa reviens je suis desesperer avait vous une solution merci

Répondre à gentille

27

gentille, le 23 nov 2009 à 12:51:57

Bonjour, j'habite dans une maison qui a etais inocuper pendant plus de 5ans ,j'y habite depuis 4ans et je suis infester de puces depuis que j'y habite j'ai essayer la menthe les fumigene mais sa reviens je suis desesperer avait vous une solution merci

Répondre à gentille

28

Non2, le 23 nov 2009 à 15:07:30

Bonjour,

Je pense que toutes les solutions ont déjà été abordées dans ce sujet. Quel que soit le traitement choisi, ce n'est pas parce qu'on n'en voit plus pendant un temps qu'il n'y en n'a plus. Il faut poursuivre le traitement pendant 3 semaines à un mois au moins, à cause des œufs. Et ce en été, lorsqu'elles apparaissent. En hiver, elles vont s'enkyster à cause du froid et seront protégées contre pratiquement tous les traitements.  Si les hommes ne devaient parler qu'en connaissance de caus­e, 
un silence de mort tomberait sur la terre. (Anne O'Nym)

Répondre à Non2

7

Non2, le 12 jui 2009 à 17:09:37

Bonjour,

- nettoyer régulièrement en aspirant surtout dans les coins, sous les meubles, ...

- entre deux nettoyages, disposer dans ces endroits des bouquets de menthe fraîche

- la nuit, disposer au centre de la pièce une assiette profonde au milieu de laquelle se trouve une bougie allumée fixée au fond par de la cire. L'assiette est alors remplie d'eau dans laquelle les bestioles attirées par la lumière et la chaleur iront se noyer. Attention si on a des enfants ou des animaux domestiques : ne pas les laisser dans la pièce pour éviter les catas.

En tout état de cause, c'est un traitement sur la durée, car si les puces sont tuées, leurs œufs écloront quelques jours plus tard. Donc tout est à refaire régulièrement jusqu'à disparition totale.

Si rien n'y fait, il reste la solution des fumigènes : bien respecter les consignes fournies pour éviter les problèmes. Si les hommes ne devaient parler qu'en connaissance de cause, un silence de mort tomberait sur la terre. (Anne O'Nym)

Répondre à Non2

8

Yepa, le 13 jui 2009 à 00:16:49

Bonsoir,
j'ai été infestée par ces bestioles il y a quelques mois, en plein hiver. J'ai bien sur traiter mes chats comme d'habitude.
La maison, ça a été autre chose. Après m'être ruinée à essayer toutes sortes de produits, bio ou non et m'être fait dévorée pendant 1,5 mois, j'ai réalisé que presque tous les insecticides proposés dans ma ville étaient du même producteur. Sachant que les insectes finissent toujours par s'adapter, j'ai été voir ailleurs (une dizaine de km plus loin). Là, j'ai trouver un insecticide pour insectes rampants spécial nids, de marque connue mais introuvable près de chez moi (Je t'envoie son nom par MP pour éviter la pub)
.
J'ai vaporiser ce produit dans tous les endroits hors passage d'être vivants (dessous des fauteuils, trous dans le parquet, plaintes, intérieur des bibliothèques et bureau, la peau ne peut pas toucher le poison.
J'ai utiliser un insecticide "bio", moins agressif, pour les endroits de passage.
Bien respecter le mode d'emploi pour éviter les intoxications et les irritations.

J'ai aspiré à fond partout (bruler ou congeler le sac directement), nettoyé, lessivé et repassé tout ce qui est possible à la vapeur pour bruler les éventuels œufs ou larves rescapées.
Bien m'en a pris, cela a été efficace. En 15 jours, la sérénité avait réintégré mon foyer et depuis, plus vu une de ces bestioles infernales :-))).
Je me demande encore si c'est le produit qui est efficace ou s'il a été efficace parce qu'il venait d'une autre ville et que mes puces n'y étaient pas adaptées ???

Depuis, j'ajoute à mes eaux de nettoyage et de lessives un mélange d'huiles essentielles, lavande et géranium, en prévention, l'odeur éloigne les puces.
J'ai aussi appris qu'il existent des produits à appliquer sur les chats, entre les épaules, à bases d'huiles essentielles également. Je n'ai pas encore tester leur efficacité.

En cherchant à "puces de parquet", j'ai trouver ceci

http://www.magazine-avantages.fr/,des-puces-sur-mon-parquet,116,564,5

Bon courage,
Yepa

Bon tout à tous

Répondre à Yepa

24

scholastica, le 26 sep 2009 à 13:43:54

J'habite en Belgique, trouve t'on ce fameux produit miracle ici ? et pouvez vous ne donner le nom de ce produit, merci d'avance
Scholastica

Répondre à scholastica

25

Non2, le 26 sep 2009 à 16:29:43

Bonjour,

Oui, on le trouve en Belgique (à Liège en tous cas), mais pas partout, il faut chercher dans quel magasin on en trouve. On ne peut pas citer la marque, mais ça commence par vapo. Ce sont les bombes "insectes rampants - spécial nids".

ATTENTION : il est beaucoup plus agressif que tous les autres insecticides "tous publics". Il convient de l'utiliser en se protégeant les voies respiratoires et les mains, et en-dehors de la présence de toute autre personne ou animal de compagnie. La personne qui me l'a fait connaître utilise une série de tissus en couches successives sur la bouche (j'ai utilisé un masque pour pulvérisations agricoles), et ça ne semble pas poser de problème ainsi.

Utilisation :
1.- faire sortir toute personne (particulièrement les enfants) et les animaux, mettre la nourriture à l'abri, et fermer portes et fenêtres
2.- se protéger avec un masque, des gants (de vaisselle par exemple) et des lunettes de protection, le corps couvert.
3.- vaporiser sans excès, mais en insistant sur les endroits critiques
4.- partir 4 heures pour laisser agir
5.- remettre les protections
6.- ouvrir portes et fenêtres
7.- partir au moins 4 heures en faisant de l'aération
8.- vérifier si l'air est respirable sans trop s'exposer. Au besoin, laisser l'aération encore quelques heures.

Ce produit est extrêmement irritant pour la respiration, et beaucoup de gens attrapent des rougeurs sur la peau lorsqu'ils ont du produit sur eux (je n'ose pas imaginer dans les yeux).
Comme il est très efficace, il est inutile d'en utiliser trop, c'est même dangereux pour l'environnement comme tout insecticide. Le traitement reste efficace 2 à 3 semaines, inutile d'en remettre trop souvent dans les endroit non nettoyés, mais le produit partira au nettoyage.

EdIT : ne jamais laisser ce produit à portée des enfants et toujours noter avant le n° du centre antipoison. Mieux vaut prévenir ...  Si les hommes ne devaient parler qu'en connaissance de cause, un silence de mort tomberait sur la terre. (Anne O'Nym)

Répondre à Non2

29

nanie2179, le 25 nov 2009 à 11:47:24

Bonjour,

Pouvez vous m'en dire plus sur ce produit car je ne sais plus quoi faire pour me débarasser de ces puces qui viennent jusque dans notre lit.

Merci d avance

Stéphanie

Répondre à nanie2179

30

Yepa, le 25 nov 2009 à 23:55:56

Bonsoir,
les produits que j'ai utilisés sont nommés au post 11, juste un peu plus bas.
Je ne vois pas que dire de plus que ce qui est déjà dit dans cette discussion.
Yepa Où commence le découragement, se lève la victoire des persév­érants...

Répondre à Yepa

9

Yepa, le 13 jui 2009 à 00:25:05

Bonsoir,
j'ai été infestée par ces bestioles il y a quelques mois, en plein hiver. J'ai bien sur traiter mes chats comme d'habitude.
La maison, ça a été autre chose. Après m'être ruinée à essayer toutes sortes de produits, bio ou non et m'être fait dévorée pendant 1,5 mois, j'ai réalisé que presque tous les insecticides proposés dans ma ville étaient du même producteur. Sachant que les insectes finissent toujours par s'adapter, j'ai été voir ailleurs (une dizaine de km plus loin). Là, j'ai trouver un insecticide pour insectes rampants spécial nids, de marque connue mais introuvable près de chez moi (Je t'envoie son nom par MP pour éviter la pub)
.
J'ai vaporiser ce produit dans tous les endroits hors passage d'être vivants (dessous des fauteuils, trous dans le parquet, plaintes, intérieur des bibliothèques et bureau, la peau ne peut pas toucher le poison.
J'ai utiliser un insecticide "bio", moins agressif, pour les endroits de passage.
Bien respecter le mode d'emploi pour éviter les intoxications et les irritations.

J'ai aspiré à fond partout (bruler ou congeler le sac directement), nettoyé, lessivé et repassé tout ce qui est possible à la vapeur pour bruler les éventuels œufs ou larves rescapées.
Bien m'en a pris, cela a été efficace. En 15 jours, la sérénité avait réintégré mon foyer et depuis, plus vu une de ces bestioles infernales :-))).
Je me demande encore si c'est le produit qui est efficace ou s'il a été efficace parce qu'il venait d'une autre ville et que mes puces n'y étaient pas adaptées ???

Depuis, j'ajoute à mes eaux de nettoyage et de lessives un mélange d'huiles essentielles, lavande et géranium, en prévention, l'odeur éloigne les puces.
J'ai aussi appris qu'il existent des produits à appliquer sur les chats, entre les épaules, à bases d'huiles essentielles également. Je n'ai pas encore tester leur efficacité.

En cherchant à "puces de parquet", j'ai trouver ceci

http://www.magazine-avantages.fr/,des-puces-sur-mon-parquet,116,564,5

Bon courage,
Yepa

Bon tout à tous

Répondre à Yepa

12

soni, le 20 jui 2009 à 11:51:15
  • +1

Pourrais je s'il vous plait avoir le nom du produit pour eliminer les puces car j'ai brau laver tou les 2 jours au javel sur le carrelage et le parquet elles ne partenbt pas. merci d'avance.

Répondre à soni

10

natou, le 19 jui 2009 à 08:46:21

Bonjour,

je veux bien moi aussi connaître le nom de cet insecticide, je suis envahie par les puces !!!!

MERCI

natou

Répondre à natou

11

Non2, le 19 jui 2009 à 09:53:09

Bonjour,
Son "truc", c'est Biokill pour le "bio" et vapona insectes rampants spécial nids. Si les hommes ne devaient parler qu'en connaissance de cause, un silence de mort tomberait sur la terre. (Anne O'Nym)

Répondre à Non2

13

helene, le 24 jui 2009 à 12:56:20

Envahis de puces depuis qques jours. Bizarre, moi, elles ne me font rien et ne me piquent pas, ms elles sautent sur mon ex et le dévorent. On a essayé des fumigènes, succès quasi nul, les bombes insecticides, rien du tout. Les huiles essentielles ? Un peu. On va tenter le coup du vaporetto si on en trouve. J'ai l'impression qu'elles résistent à tout, du moins à tout ce que l'on a à disposition.

Répondre à helene

15

Yepa, le 24 jui 2009 à 13:54:41

Salut,
exact, merci pour le relais.
Yepa Bon tout à tous

Répondre à Yepa

14

Yepa, le 24 jui 2009 à 13:49:54

Comme je l'ai dit dans mon précédent post, c'est en allant chercher des produits anti-puces "hors de ma zone d'habitation" que j'en suis venue à bout. A essayer.
Pour les huiles essentielles, le mélange lavande/géranium est un bon répulsif.
Yepa Bon tout à tous

Répondre à Yepa

16

boolby, le 14 aoû 2009 à 03:00:35

Halala ma chatte a passé une journée entiere et une nuit entiere dehors. pourtant elle a un collier anti puces. j'ai passé un coup de balai et mon Dieu... pleins de larves de puces et d larves ke jc meme pas. je deteste les insectes. jariverai pa a dormir. demain je vai fair le necessaire mais jespere que mon copain n'y vera ke du feu deja k'il ne voulai pa de chat... je ne compren pa pk il y a d puces alors ke ma chatte a un collier, j'ai l'impretion de m'etre faite avoir

Répondre à boolby

17

seb, le 18 aoû 2009 à 13:04:16

Bonjour à tous, j'ai une petite question. Tout d'abord voici la situation
Voila 3 jours que j'ai récupéré une petite chate abandonné (age éstimé à 4mois). en arrivant chez moi je me suis rendu compte au bout de quelque heure quelle était couverte de puces. je l'ai tout de suite isolé dans le salon séjour et eviter d'aller ma chambre ou il y a du parquet. Le temps que je m'aperçoive de la présence de puce, elle sai bien sur ballader dans tout l'apart. Le lendemain je l'ai donner un bain et une bonne partie de puces sont parti. une fois sécher je l'ais traiter au frontline combot chat pipette. ENsuite le lendemain j'ai tout aspiré dans tout l'apart mis de la bombe anti parasite un peu partout et aujourd'hui je vais remettre un grand coup de nétoyage.

Ma question est donc la suivante:

Ayant pris toute les précaution suivante et ceci sur un délai tres courts suite à l'arrivé du chat, d'apres vous est ce que je risque encore d'avoir une contamination de puce dans mon habitat.

ce que je n'ais pas dit, c'est que j'ai déja retrouvé des puces mortes dans mon salon.(il semblerai donc que le traitment frontline combo pipette fonctionne et la minette semble ne pu avoir de puces).

Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre à seb

18

Non2, le 18 aoû 2009 à 13:13:41

Bonjour,

Le risque est en effet qu'elles aient pondu. Donc dans quelques jours, ce sera à recommencer. Il est donc prudent de suivre les conseils donnés dans les posts ci-dessus. Si les hommes ne devaient parler qu'en connaissance de cause, un silence de mort tomberait sur la terre. (Anne O'Nym)

Répondre à Non2

19

seb, le 18 aoû 2009 à 13:22:45

Merci pour la rapidité de la réponse.
donc si jai bien compris, je continue les coups d'aspirateurs partout, n'éttoyage du sol et mettre de la bombe dans tout les coins ?
Tous les deux trois jours ces sufisants?

Répondre à seb

20

Non2, le 18 aoû 2009 à 13:27:07

Je pense que tous les deux ou trois jours, ce serait bon, mais à réviser si elles reviennent en force. Ça devrait prendre au moins une bonne quinzaine avant d'être sûr, il me semble. Si les hommes ne devaient parler qu'en connaissance de cause, un silence de mort tomberait sur la terre. (Anne O'Nym)

Répondre à Non2

22

melanie59100, le 3 sep 2009 à 18:22:36

Bonsoir je voulais savoir est ce que la baisse des température stoppe les puces dans les maison??
mercie poiur vos reponse

Répondre à melanie59100

23

Non2, le 3 sep 2009 à 18:36:13

Bonjour,

Pas vraiment. En fait, la baisse d'activité est momentanée. Elles peuvent se "terrer" dans un cocon pendant plusieurs mois en attendant d'avoir des conditions de vie plus propices. C'est ainsi qu'elles peuvent passer l'hiver sans trop de dégâts. De plus, dans ce cocon, elles sont relativement à l'abri des insecticides, huiles essentielles, etc.

Un nettoyage à la vapeur (chaleur, pas pression) sera bien plus indiqué, ainsi qu'un nouveau traitement après nettoyage ou dès qu'elles réapparaissent. Si les hommes ne devaient parler qu'en connaissance de cause, un silence de mort tomberait sur la terre. (Anne O'Nym)

Répondre à Non2