Bonjour,
Je souhaite installer une grappe raid 0 sur une carte gigabyte GA P35C DS3R(rev2.1),
et voilà, après F6 et instal du driver,au reboot(c'est peut etre pas un reboot, disons au tout début) pour l'instal de windows XP pro SP2.....
plantage, ecran bleu !!??
- le bios est bien configurer en raid (pour chip intel ICH9R)
- creation de deux grappes raid dans le bios raid (pour avoir 2 partitions)
- la disquette avec bon driver intel est prête
- les deux DD (seagate 7200.11 500 Go) sont bien sur des ports sata (4 et 5 intel ICH9R)
Je fais F6, choisis le bon driver à installer
puis " continuer" pour l'instal de windows
reboot, puis ........plantage, ecran bleu !!
rmq: je suis en bios F8
y aurait-il une impossibilité d'instal windows sur une grappe raid ?
me faut il un 3ème DD pour windows et mes deux autres Seagate pour la grappe raid 0 ?
rmq: sur le premier ecran du bios raid, une phrase signifie,en haut, que ce bios ne supporte que les DD et lecteurs DVD-Rom !, pourtant l'instal du driver raid après F6 fonctionne !!
dois je faire une MAJ du Bios F8 ou juste du Bios Raid pour la prise en charge de ce bon vieux lecteur de disquettes !?
ou alors est ce mon windows frelaté le pb ( installation nickel (L.S.D 3.7) sans grappe raid)
rmq:lorsque je fait F6, j'ai l'impression que cela n'a pas d'éffet, mais après quelques chargements en bas de l'ecran, la page attendu apparait avec "appuyez sur s pour instal driver tierce partie...."
la page parle aussi de, blablabla, prise en charge de disques de grandes capacités.
- une nouvelle page doit elle s'ouvrir après la pression sur F6 ?
Bref, vous l'aurez compris, je cale !!.............
Configuration: Windows XP pro sp2
core 2 duo E6850
2 Go PC6400 GSkill HZ dual channel
2 DD Seagate 7200.11 500 Go
CM Gigabyte GA P35C DS3R(rev2.1, Bios F8)
CG 7600 GT MSI