Disque Dur Western Digital My Book 320Mo HS ?

Fermé
Amadigi Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 - 27 juin 2008 à 00:50
 jiheld32 - 14 nov. 2008 à 13:56
Bonjour,
depuis hier soir, toute tentative d'accès à ce disque dur échoue : dès que je le branche il claque 4 ou 5 fois, s'arrête puis retente et reclaque, ... 4 fois en tout.

Est-ce que le disque est mort ?
est-ce que quelqu'un a déjà eu ce pb avec un DD identique et a t-il réussi à récupérer ses données ? en passant par un SAV ?

merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

6 réponses

loudgi Messages postés 505 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 40
27 juin 2008 à 17:30
Merci,
le disque n'est pas tombé,
je l'utilisais 1 heure avant la "panne" et lors de la tentative d'accès suivant, j'ai eu la série de clac-clac-clac
bonne idée que d'aller dans une boutique d'informatique, mais dans un premier temps, comme il est toujours sous la garantie constructeur de 2 ans (achat en septembre 2006), je vais voir comment faire de ce côté là !



Respire, bois un grand verre d'eau, assied toi....

Clac clac clac, c'est la tête de lecture qui se déplace et fait des aller retour car elle n'arrive pas à lire les pistes...

TRADUCTION, tu as bien trouvé, il est Hors Service, il est mort, décédé, en panne, il a crevé,

Que peux-tu faire pour récupérer les données ? Trop tard...

Astuce ? Dès que ton disque commence à faire un clac attend pas le 2ème et sauvegarde tes données

Je sais c'est difficile mais c'est la réalité...

Bon courage pour la suite @+
2
Yo man,

Est-ce que ton disque est tombé récemment? S'il est tombé alors qu'il était en marche c'est certain (que ca vient de là), s'il est tombé éteint c'est probable, s'il n'est pas tombé c'est bizarre.
S'il n'est pas tombé s'est-il passé quelque chose de "pas normal" ces derniers temps?

Est-ce que ton DD fait clac clac clac clac, s'arrête, re clac clac clac clac re s'arrête et ca continue comme ca?
Si oui il se pourraît bien qu'il soit bien pété.
En tout cas clac clac n'est jamais un bon signe.

SAV peut être, appelle les.
Sinon emporte ton DD dans une petite boutique d'informatique : là quelq'un pourra sûrement te dire (pour pas un rond) si ton DD est pété ou pas, et éventuellement pour pas trop cher t'aider à récupérer le maximum de données (si le SAV te dit qu'ils se contentent de te le changer).
J'ai eu le même problème sur un DD de 500 Go que ma copine "n'a pas" fait tomber.
J'ai paumé en tout 3Go de données mais le reste a pu être récupéré.

Bon courage!
0
Amadigi Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008
27 juin 2008 à 16:29
Merci,
le disque n'est pas tombé,
je l'utilisais 1 heure avant la "panne" et lors de la tentative d'accès suivant, j'ai eu la série de clac-clac-clac
bonne idée que d'aller dans une boutique d'informatique, mais dans un premier temps, comme il est toujours sous la garantie constructeur de 2 ans (achat en septembre 2006), je vais voir comment faire de ce côté là !
0
Amadigi Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008
27 juin 2008 à 17:19
Autre idée à laquelle je n'avais pas pensé : le disque dur est connecté à un hub USB qui connait peut-être une baisse de tension et cause des pb d'alimentation, donc je vais refaire un test en branchant directement le disque dur sur un port USB de mon PC.
0
Amadigi Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008
5 août 2008 à 00:40
Loudgi, tout espoir n'était pas perdu
j'ai changé l'alimentation du DD, par celle de mon second DD Western Digital et il est reparti comme en 40 :-)
Par prudence, je fais maintenant des sauvegardes en mode ceinture et bretelles ;-)
0
Amadigi,
Mon mybook premium 500 vient de me lâcher, il fait aussi ses 4 "clac" avant de s'arrêter.
Peux-tu me préciser comment tu as changé l'alimentation du mybook stp et est-ce que c'est facile à faire (genre j'emprunte l'alim du Mybook d'un pote le temps de faire un essai et/ou de transférer mes données puis je lui rends son alim...)
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loudgi Messages postés 505 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 40
16 août 2008 à 15:34
Quel chance Amadigi !

tout le monde n'a pas cette chance :-) en tous cas je suis content pour toi !

0
bonjour,
il semble que les dd utilisés dans mybook soient un tantinet fragiles les mien est tombé en panne le 13 ème mois arrêt brutal ce n'était que l'électronique alors je l'ai sorti de la boite et monté en interne, cela a fonctionné quelques mois jusqu'aux clac clac fatidiques. Je me suis posé la question de la cm (asus) car la première m'a grillé 3 dd, asus l'a changé sans problème, mais je m'assois sur les dd et leurs données, or j'ai 2 dd samsung et le plus ancien commence a avoir les mêmes symptômes (SATA y a t-il un rapport!....)
0