Mot de passe administrateur sur mac OS X 10.5

Fermé
reivax - 26 juin 2008 à 23:01
 filsmick - 9 juin 2011 à 12:28
Bonjour,

bonjour,
j'ai un gros soucis avec le mac de mon ami.
je suis a l'etranger car je suis militaire, enfin bref, en surfant dêpuis hier soir sur tous les forum, je découvre que pour changer le mot de passe, on insere le Cd, on appuis sur C en redemarrant etc etc.
le soucis est le suivant: lorsqu'elle va ds utilitaire puis reboot, elle n'a pas la partition ou le disque de son mac qui apparait !
seulement le cd d'installation sur lequel bien sur elle ne peut pas changer de moto de passe

s'il vous plait comment faire ????

le but de la manoeuvre est surtout d'installer une connexion internet, car lorsqu'elle essaye de rentrer les parametres actuels de connexion (avec ma live box) elle ne peut modifier certaine chose genre le "via hcdp" ou un truc comme ça, enfin bref, s'il vous plait aidez moi.....

pour le moment je n'ai qu'une solution, tout re-installer, par téléphone, elle n'est pas specialement adepte de l'ordinateur ;-), est-ce la seule solution pour pouvoir acceder et re-initialiser le mot de passe administrateur ?

merci d'avance
j'ai deja découvert plein de truc sur ce site ;-)
A voir également:

7 réponses

igeek96 Messages postés 143 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 45
27 juin 2008 à 00:24
la solution c'est de :

Redémarrer depuis le CD en appuyant sur C, puis dans la barre des menus en haut, aller dans "Utilitaires" puis "Réinitialisation du Mot de passe"

Voila!
13
merci

mais j'ai deja fait cela, j'en ai parlé dans ma question.
le probleme est que lorsqu'elle fait cela, nous n'avons pas le choix du disque sur lequel elle veut redefinir le mot de passe.
le seul choix qui apparait est le cd, ou il est impossible de changer le mot de passe, normal.
le message erreur apparait des quelle entre un nouveau mot de passe, deux fois, un dans la 1ere case, et l'autre dans la case de confirmation.
ma question etait, ya t'il une manip à faire pour définir le volume ou le disque sur lequel on veut "rebooter" le mot de passe?
et si c'est impossible, est- ce le seul moyen avant d'envisager une ré-installation ?

merci
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2008 à 14:00
Bonjour,

Si je peux me permettre, il est normal qu'après avoir démarré sur le CD d'installation on ne voit pas le disque dur interne.
C'est comme ça depuis l'avènement de Mac OS 10. Mais l'utilitaire de disque accessible depuis la barre des menus, agît bien sur le disque dur interne. c'est prévu pour. On ne voit ni le CD , ni le disque dur se monter sur le bureau.

Voici ce que dit l'aide Mac à ce sujet :

"Si vous oubliez le mot de passe d'administrateur
Si vous oubliez votre mot de passe administrateur, vous pouvez le réinitialiser à l'aide du disque d'installation de Mac OS X.
IMPORTANT : tout utilisateur disposant du disque d'installation de Mac OS X peut avoir accès à votre ordinateur sans aucune restriction, il est donc recommandé de conserver ce disque dans un endroit sûr.
Pour réinitialiser le mot de passe d'administrateur à l'aide du disque d'installation de Mac OS X :
Insérez le disque d'installation de Mac OS X et redémarrez l'ordinateur.
REMARQUE : si vous utilisez l'installation à distance de Mac OS X, vérifiez que votre ordinateur est configuré pour une installation à distance, puis passez à l'étape 3.
Utilisation de l'installation à distance de Mac OS X
Lorsque vous entendez le signal de démarrage, maintenez la touche C appuyée jusqu'à ce que s'affiche l'engrenage.
Dans le programme d'installation, choisissez Utilitaires > Réinitialisation de mot de passe.
Suivez les instructions à l'écran pour modifier le mot de passe.
Vous devriez modifier le mot de passe de votre trousseau dans Trousseau d'accès afin qu'il corresponde au mot de passe de votre nouveau compte, pour pouvoir déverrouiller le trousseau au moment de l'ouverture de la session
"

Attention , vous êtes en mode Qwerty à ce moment , pensez y lorsque vous redémarrez normalement, sinon le mot de passe sera refusé. Choisissez un mot de passe facile que vous pourrez changer ensuite

Sinon il vous restera la possibilité de passer en utilisateur root:
-voir ce message:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5699602 compte administrateur mac#8


Bien Cordialement
7
pacejuan Messages postés 21 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010
23 juin 2010 à 22:40
Bonsoir Sanspseudo!
Comme on se retrouve sur ce site!
Je pense avoir trouvé la solution à mon souci évoqué ce soir, via cette réponse.
Je tenterai demain, ou plus tard.
Là, je monte au lit!
Peut-être aurai-je encore besoin de vos conseils précieux...
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
Modifié par Chris 94 le 10/12/2010 à 01:56
Bonsoir,

Avez-vous :
- recontacté l'ancien propriétaire qui doit vous donner ce mot de passe et qui vous envoyer les CD d'origine qui n'auraient jamais dû être séparés du Mac ?
- suivi précisément les procédures indiquées par Sanspseudo ci-dessus ?

Cordialement.
2
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
27 juin 2008 à 01:22
Bonsoir,

Démarrer avec C, le CD en place dans le lecteur, ne donne pas le choix du disque : le Mac démarre avec le système contenu sur le CD. Pour avoir le choix du disque de démarrage, c'est la touche T qu'il faut maintenir enfoncée...

Mais là n'est pas le nœud du problème. Pour démarrer avec C, il faut que cette touche soit enfoncée dès le début du (re)démarrage et maintenue ainsi sans faiblir jusqu'à l'apparition du symbole de Mac OS X. L'icône le plus en haut et à droite sur le bureau est alors celle du CD, celle du disque dur est passée en-dessous.

C'est à ce moment seulement que vous pourrez utiliser l'utilitaire de disque, lancé depuis le CD.

Cordialement.
1
merci mais nous avons deja fait cela, nous avons l'utilitaire du disque qui apparait
puis dans utilitaire nous choisissons redefinir mot de passe, apres avoir choisi 'language français" ;-)
mais apres cela, lorsque nous inscrivons notres nouveau mot de passe (2fois) un message erreur apparait,
et pour cause nous n'avons pas le disque ou le systeme OS est installé qui apparait, seulement "CD d'installation" donc par defaut le mot de passe que nous inscrivons, est censé remplacé celui du CD ? ce qui expliquerai le message d'erreur comme quoi nous ne pouvons modifier ou attribuer un nouveau mot de passe.............
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut
j'ai un problème avec mon iBook G4
en faite je les acheter sur internet et l'ex propriétaire ne ma pas donner son mot de passe ce qui fait que je ne peut plus acceder a mon pc il me demande otomatiquement un mot de passe donc j'ai acheter un cd d'installation MAC OS X LEOPARD (qui est très cher )
j'ai essayer de le réinitialiser mais sa ne marche pas .
est ce que quelqu'un pourrait m'aidez ???? car sa m'embête si j'ai acheter ce cd si cher s'il ne sert a rien
1
Normal : il faut le CD d'installation VENDU avec le mac ! Sinon ça ne marchera pas. Imagine, n'importe qui achète un CD de Leopard et hop, il accède à tous les ordinateurs mac de la terre ? Faut pas rêver.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
27 juin 2008 à 12:31
J'ai le sentiment que vous n'êtes pas du tout dans l'Utilitaire de disque contenu sur le CD, il ne vous demanderait pas de choisir le langage !

Vous devez être dans l'installeur de Mac OS... qui est la première fonction du CD d'installation. Il faut en sortir, lancer l'Utilitaire du CD (je crois —je ne l'ai fait que très rarement— qu'il y a une commande Utilitaire de disque dans un menu) puis faire ce que iGeek96 vous indiquait.

On va y arriver, courage :-)
0
il refuse de démarrer avec le cd
0