Rechercher : dans
Par :

Passer un parametre dans un programme python

Dernière réponse le 5 mai 2004 à 09:14:33 Cyril, le 3 mai 2004 à 12:03:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'aimerais savoir si en python il est possible de passer un parametre lors du lancement d'un programme et si oui comment recuperer ce parametre (en c c'est possible avec argv...)

Meilleures réponses pour « passer un parametre dans un programme python » dans :
Votre première application graphique avec Python et Glade VoirCe guide vous aidera à créer pas à pas votre première application graphique. Nous allons utiliser le langage de programme Python et l'API graphique GTK, en utilisant le logiciel Glade pour créer facilement les interfaces graphiques. C'est de la...
Le langage Python est faiblement typé VoirMythe Le langage de programmation Python est faiblement typé, comme le php ou le Basic. Réalité FAUX. Explications Le Python est un langage à typage fort dynamique. Démonstration: >>> a="toto" >>> b=5 >>> print a+b Traceback (most recent...
Perl - Les fonctions VoirLa notion de fonction et de procédure On appelle procédure un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instruction par simple appel de la procédure dans le corps du programme principal. Les procédure permettent d'exécuter dans plusieurs...

1

sebsauvage, le 3 mai 2004 à 12:07:35

Hello !

Oui c'est tout à fait possible.

argv permet en effet de récupérer les paramètres de la ligne de commande, mais il y a un module qui simplifie les choses et permet de gérer très bien les options: getopt.

Exemples:
http://www.python.org/doc/current/lib/module-getopt.html

Répondre à sebsauvage

2

Cyril, le 4 mai 2004 à 17:38:45

Merci mais maintenant j'aurais une autre question comment je peux faire:
j'attend un message si au bout de 5 seconde je l'ai pas recu j'envoie un message (mon probleme c'est les 5 secondes)

Répondre à Cyril

3

sebsauvage, le 5 mai 2004 à 09:14:33

Pour attendre, il y a time.sleep(x)

Répondre à sebsauvage