Rechercher : dans
Par :

Arnaque au maroc sur l'achat d'un voiture

Dernière réponse le 9 nov 2009 à 09:21:21 serge, le 26 jun 2008 à 21:20:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, voici notre histoire pour la vente d'une voiture au maroc.

j'ai reçu un mail de dumas alexandre "dumalex58@gmail.com" pour acheter mon véhicule qui est en vente sur le net. il le prenait immédiatement sans le voir. il m'a dit de contacter mr poule david gestionnaire de la bna marrakech "gestionnaire@groupebna.net" pour la transaction du du véhicule (8300 euros) par virement banque à banque
cette somme que mr dumas devait me verser sur mon compte 8300+680 euros

pour cette transaction mr poule me dit de contacter mr jamal abdelaziz responsable du bureau au cca au 0021264757391 pour payer la taxe de change de 6 °/° de la somme du véhicule soit 680 euros.

j'ai appelé ce monsieur qui m'a dit de transferer par la western union ce montant vers thiam bile, rue de salè 88000 marrakech.

étant méfiant j'ai appelé western union qui m'a déconseillé de faire cette transaction car je ne reverrai plus cette argent. on doit passer par eux uniquement si on connait la personne physiquement donc attention ARNAQUE

depuis plus de mail de leur part, j'ai donc envoyé un mail à mr dumas disant.
" si vous etes toujours interessé par l'achat de cette voiture.je suis disponible 24 heures / 24 en france, vous pouvez me régler les 8300 euros en liquide ce qui vous fera économiser 680 euros de taxe de changer coordialement"

morale de l'histoire: vous vendez un vehicule c'est donc pas à vous d'avancer de l'argent pour la taxe de change car vous aurez que les yeux pour pleurer

1

titi, le 4 jui 2008 à 16:26:32

Merci d'avoir fait passer ce message car j'ai failli me faire avoir moi aussi par ce même Dumas Alexandre dans les même conditions

Répondre à titi

2

serge, le 4 jui 2008 à 18:08:01

Je suis content de vous avoir eviter ce problème mais il ne se soucit pas des gens

Répondre à serge

3

marcopolo, le 4 jui 2008 à 18:33:19

Bonjour
Arnaque classique ce n'est en aucun cas le véhicule qui les intéresses
mais bien de vous faire faire un versement W.U pour des motifs divers

Répondre à marcopolo

4

christ, le 8 jui 2008 à 10:22:49

J allais faire la meme erreur que vous merci de votre message c est vrai je me doute un peu de l arnaque

Répondre à christ

5

toul31, le 8 jui 2008 à 18:30:48

Merci d avoir passé ce message sa m a permis de confirmé ce que je craignais une arnaque de ce sale type,il voulais m acheter mon vehicule et a commence a me demander mais coordonné et sa m a mis le doute ,et j ai inscrit son nom et je suis tombé sur votre massage .
voici son deuxieme message et mefiet vous pour les autres vendeur c est une grosse arnaque

Bonjour

Dans ce cas je suis d'accord pour l'achat du véhicule. Vus que je suis à l'international (Marrakech Maroc), je vais prendre les renseignements aujourd'hui avec mon conseillé financier pour savoir comment je pourrais réglé le véhicule et le rapporté chez moi.
Puis-je néanmoins avoir vos coordonnées nom ,adresse, ville etc... ?
Je vous contacterai directement par téléphone une fois que j'aurai reçus les informations.
Voici mes coordonnées
105 , rue Mohamed V Marrakech (Maroc)
Téléphone bureau : 0021264757845

Bonne journée

ieme message et mefiet vous pour les autres vendeur c est une grosse arnaque .
merci encore a toi

Répondre à toul31

6

lemir, le 25 nov 2008 à 16:18:23

Bonjour a tous !!

Aujourd hui je reçois un texto d un certain M jamal abdel aziz avec un numero etrange que je verifie et qui a pour indicatif le ghane. ça sent pas bon me dis je, je lui envoie un mail pas de reponse et alors je tapes son nom sur google et je tombe sur ce forum, donc meme profil, meme arnaque. Ah oui j ai aussi une dame de cote d ivoire que serais aussi interresse par mon vehicule...... j ai de la chance le monde entier veut mon vehicule et en france il est trop cher ....Faites attention ..bon courage a tous.

Répondre à lemir

7

sarahlinet, le 25 nov 2008 à 21:06:36

Bonjour Monsieur,

Aujourd'hui mon frere a aussi recu un texto de ce certain Jamal ABDELAZIZ pour l'achat de sa voiture. Il a aussi appelé du Ghana. Pouvez vous me donner un peu plus de renseignement???? c'est tres etrange, surtour qu'il ma contacté le meme jour que vous! pouvez vous me contacter s'il vous plait ??? C'EST TRES URGENT MERCI D EREPONDRE A CET EMAIL.

Répondre à sarahlinet

8

toul31, le 25 nov 2008 à 22:25:18

Bonsoir
arreté toute comunication avec ce monsieur il va vous demandr vos coordoné votre nom puis va vous dire qu il va ce renseigner a sa banque,pour savoir comment fairepour son achat, puis va vous recontacter par mail pour vous dire qu il la prend sans negocier et sans voir le vehicule (bisare qd meme non) puis va vous demander alors que c est vous qui vendé le vehicule de luis faire un virement par western union dejà à ne pas faire car pas sure du tout comme systeme ,pour payer le transport du vehicule qui viendra la chercher devant chez vous et vous fera le virement par la suite voila c est une histoire de fou mais plusiuer personne ce sont faite avoir et ce sont retrouvé sans rien je ne ve pas vous faire peur mais chacun se qu il veut ,mais faite comme moi cessé tout suite communication avec cette escroc
cordialement toul31

Répondre à toul31

9

nani50, le 6 déc 2008 à 13:57:25

Bonjour, je viens de subir la même arnaque, la personne ne vient pas du maroc, mais de cote d'ivoire, francaise d'origine tunisienne, son nom baudry chantal, très crédible, elle m'a envoyé sa carte d'identité.
La banque concernée groupe bna.
Donc méfiance avec toutes les adresses gmail.com.
Au revoir

Répondre à nani50

10

Aurelie, le 11 déc 2008 à 09:48:02

Bonjour,

Nouveau temoignage: On a été aussi contacté par Mme Chantal Baudry de Cote d'Ivoire..
Elle envoie effectivement ca Carte d'identité + promesse de vente à signer et assure verser l'argent sur le compte ss voir la voiture!

Qqun est allé + loin pr voir jusq'ou va l'arnaque ???

Merci

Répondre à Aurelie

11

ChrisVorascam, le 11 déc 2008 à 09:57:08

Ici on va toujours plus loin : http://forum.croque-escrocs.fr/index.php mais pas à l'aveuglette !!

La carte d'identité est elle française ? Car ils utilisent maintenant les CNI de leurs ex victimes pour arnaquer d'autres personnes et là c'est usurpation d'identité. Si c'est le cas il faut prévenir le propriétaire de la carte d'identité. SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

Répondre à ChrisVorascam

12

epitaph, le 18 déc 2008 à 09:48:48

Bonjour
j'etais sur le point de finaliser une affaire de la sorte celle d'une astra 2006 immatriculer au maroc et repose a londres vous savez ce truc de conduire a droite ou a gauche pour donner raison de la vente ,grace a vos remarque j'ai fait tout annuler le probleme c que j'ai donner des info comme nom prenom adresse tele et cin , et j'ai peur que le mec utilise mes info pour arnaquer d'autre que faire merci.

Répondre à epitaph

14

thierry, le 22 déc 2008 à 13:28:20

Merci pour vos message a tous, cela a bien failli m arriver, il ya 1 heures.
en effet contacter par un certain >MR PETIT CEDRIC MATTHIEU,pour l achat de mon vehicule en vente sur internet
m ayant fournis des papiers de banque de la BANQUE DE L ATLANTIQUE-CI associe a la BANQUE FORTIS.
son donneur d ordre s appelle comme par hazard Mame BAUDRY CHANTAL, et son directeur generale de banque
s appelle MR SILOUE PAUL,

bref, une entreprise bien huile a ce que j ai compris, il ne fau pas hesiter a telephoner au banque indiquer pour verification des numeros.

je vous laisse les adress email de ces escros:

- matthieuseul@live.fr
- matthieuseul@gmail.com

ATTENTION A TOUS.

THIERRY.

Répondre à thierry

15

freddy, le 28 déc 2008 à 22:21:12

Salut ,g eu à faire a matthieuseul@gmail.com , je te remerci pour ce post car sa ma bien éclairé. voici son message

BONSOIR MR

Merci pour les photos du véhicule je la prend sans hésiter et le prix me semble raisonnable..la voiture es très belles. je serai vraiment ravi de l'avoir comme nouveau véhicule. je tiens a vous signalez que je suis français expatrier en cote d ivoire j ai mon propre garage et j ai aussi une entreprise d exploitation forestière ce qui signifie que je ne pourrai me rendre en france pour voir et essayer le véhicule. en ce qui concerne le mode de livraison je m en occupe tous les frais seront a ma charge.car j ai appeler mon banquier il m as conseiller de vous payer par virement bancaire swift qui mettra 3 jours pour être effectifs sur votre compte bancaire et c est seulement lorsque l argent serra sur votre compte bancaire vous et moi allons décider d une date ou j enverrai un transitaire récupérer le véhicule a votre adresse et faire tous les papiers administratif avec vous .
merci et a bientôt
TEL/ 00225 01 87 53 03 vous pouvez me joindre quand vous voulez
cdl
MR MATTHIEU

Répondre à freddy

16

thierry, le 29 déc 2008 à 08:12:31

Heureux que cela puisse servir a eviter une arnaque, soyons vigilants
et bonnes fetes a tous.
thierry

Répondre à thierry

19

thierry, le 30 déc 2008 à 17:40:49

Vous avez raison, je vous donne le n° de tel avec lequel MR MATTHIEU PETIT CEDRIC m a appelé:

+22566463216 port en cote d ivoire.
thierry.

Répondre à thierry

20

jc, le 3 fév 2009 à 19:59:17

Bonsoir
j'ai recu un sms le 02/02/2009 de cette madame baudry me disant qu'elle etait egalement tres interresse par mon vehicule je lui est repondu de me contacter par tel et elle ne ma pas
appelez a l'heure convenu donc j'ai trouver l'affaire louche et verifier son no de tel et decouvert l'e site avec les messages d'arnac .
Merci pour vos infos

Répondre à jc

21

thierry, le 3 fév 2009 à 21:04:26

Heureux que ca vous ai aider, faite passer le message autour de vous, et restons vigilants.

thierry

Répondre à thierry

13

mickael19100, le 18 déc 2008 à 09:58:38

Bonjour,
en ayant mis ma voiture en vente sur le site leboncoin.fr, j'ai également été contacté par une personne du Benin. Cette personne avait les mêmes propos,il fallait que jenvoie une somme,je ne me rappelle plus le montant, somme qui me serait reversé lors du virement de l'argent en + du montant de la voiture.J'ai senti l'arnaque venir,et venant sur CCM, j'ai vu qu'il y avait des arnaques à la pelle avec ces pays là. La finalité de l'histoire, ces pseudo acheteur se mettent la somme versée, pour des soit disant frais de je ne sais quoi, dans leur poche et disparaissent , combien de pauvres gens incredules se sont fait avoir et se feront encore avoir.Que ce soit des voitures, animaux, loterie tout est bidon, le seul but est d'ARNAQUER UN MAXIMUM DE PERSONNES.
Il doit y en avoir qui vivent bien avec ce systeme.Le probleme est que une plainte déposée pour escroquerie n'aboutie jamais avec les pays d'Afrique entres autres.
DONC NE TOMBEZ PAS DANS LE PIEGE.
bonnes fêtes à toutes et à tous
@@@

Répondre à mickael19100

17

Arn, le 30 déc 2008 à 09:41:15

Bonjour à tous,
ce témoignage pour vous dire que j'ai aussi eu un contact de mattieuseul@gmail.com suite à une annonce passée sur plusieurs sites pour vendre ma voiture. le procédé employé: il envoie un SMS directement sur mon portable, avec comme émettteur le numéro 10056, et le message suivant: "bjr, je suis intéressé par le véhicule mis en vte, me contacter urgemment / mattieuseul@gmail.com / 00225 01 XX XX XX / mr matthieu"
donc méfiance, evidemment je ne donnerai pas suite, grace aux messages précédents

bonnes fêtes à toutes et à tous

Répondre à Arn

18

ChrisVorascam, le 30 déc 2008 à 10:08:26

Pourquoi masquer le N° de téléphone de cet escroc. Sa mention pourrait permettre à d'autres de ne pas se faire avoir. SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

Répondre à ChrisVorascam

22

lujerand, le 19 fév 2009 à 18:36:16

Je viens il y a 10 minute faillie me faire moi aussi arnaqué enfin grace à mon handic qui m'empèche de marché je fais des malaise il a fallu que je tel a ma banque pour savoir comment ca marche elle m'a dit qu'un vendeur n'avait rien a payer c'est celui qui achète qui paye, je souffre énormement d'avoir perdu mon autonomie je n'ai plus le droit de conduire c'est de la que je vend ma voiture et je touche qu'une pension d''invalidite et j'allais me faire dépouiller il à fallu aussi que je tape le nom de la banque WWW.groupebna.net pour tombé sur votre annonce. et leur adress mail n'existe pas quand on clic dessus pour lire erreur,
ma banque ma demander de faire des photocopies de la transaction mais je vais aussi le faire à la gendarmerie et faire une alerte sur france3, car malheureusement des personne ne vont pas penser a l'arnaque moi qui regarde toute les émission sur attention arnaque je me suis laisser envouté par leur formule de générosité.
voilà mon témoignageje peu pour ce qui le veulent faire parvenir les document de pression intélectuel.

Répondre à lujerand

25

pascal, le 7 avr 2009 à 04:45:34

Pour les voitures je ne sais pas trop, mais il y a www.careposit.com pour les achats entre particuliers.
Peut etre qu'on pourrait adapter leur concept à l'achat de véhicules

Répondre à pascal

26

KARL G MARX, le 9 nov 2009 à 09:21:21

Faut vraiment être neuneu pour vendre une voiture à Alexandre Dumas, tu as demandé si c'était le père, le fils ou si la voiture était destinée à Milady ou à Dartagnan, nian nian.
Je rigole mais quand même..
au fait le g de K G MARX c'est pour Groucho.
Allez bises.
KGM

Répondre à KARL G MARX