Posez votre question Signaler

Comment utiliser ccleaner [Résolu]

KIKA 2008 29Messages postés 26 juin 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 26 mars 2012 à 17:28
Bonjour,
voilà je vois tout le monde sur le forum utiliser ccleaner. Je ne sais pas à quoi sert ce logiciel et si il est indispensable. De plus je viens aujourd'hui d'installer spybot et antivir pas de risque de les affacer avec ccleaner? ou puis je le télécharger et quand et comment je dois l'utiliser? aucun risque pour mes fichiers?
merci.
Lire la suite 

Comment utiliser ccleaner »

13 réponses
Réponse
+2
moins plus
Salut !

Ccleaner sert juste pour ceux qui sont utilisateurs lambdas à nettoyer les fichiers temporaires à vider la corbeille etc ...

Pour les agéris il sert aussi à nettoyer la base de registre

Il sert aussi à supprimer les logiciels qui restent dans " Ajouter / supprimer "

Voilà

Cdt
abca1 - 7 août 2009 à 12:05
Bonjour,
je n'arrive pas à utiliser ccleaner : quand j'arrive à " réparer les erreurs" je clique sur réparer ensuite terminer mais il y a une 2 et 3 ème étape alors j'arrête avec la croix. est-ce ok ?
est-ce nécessaire de fermer et de rallumer l'ordinateur après ?
(c'est ce que je fais, mais j'ai tjrs autant d'erreurs !!!)
par ailleurs, comment utiliser le raccourci ?
merci pour votre réponse
Animattt- 8 déc. 2011 à 14:29
J'ai le même problème pour effacer les erreurs, je ne vois pas dans la description de ce que fait CCleaner qu'il efface les erreurs. Il enlève ce qui ne sert pas mais ce que je cherche c'est un logiciel qui enlève les erreurs et moi aussi j'ai toujours les même erreurs. Merci à ceux qui me répondront pour me sortir de là.
run974 - 26 mars 2012 à 17:28
il faut répéter le processus le nombre de fois nécessaire et en principe a un moment se seras écrit "aucune erreur trouver mais si c le premier nettoyage effectuer il se pourrais que la manipulations soit longue très très bon logiciel
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Salut tu peux installer tranquille, les réglages et surtout le pourquoi des réglages pour pas faire de conneries, mais il est cool de ce côté.
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour

Télécharge -le ici

Ccleaner supprime des fichiers et non des programmes.

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner

Avant de le télécharger lit les explication de la page.

Je cherche le mode d'emploi(Tutoriel) je te le post.

Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
MODE D'EMPLOI.

http://debutinformatique.fr/tutoriel-ccleaner/index.html

KIKA 2008- 26 juin 2008 à 21:39
merci c'est super ça va bien m'aider!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ps oublies pas de décocher la barre yahoo au téléchargement.
valable pour tout téléchargement, ne pas accepter les sponsors.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Il est aussi utile pour les pc qui sont installés depuis longtemps pour supprimés les fichiers tempo des prog pour dans certain cas redonner un peu de pèche au pc qui sont ralenti par ces fichiers temporaires devenu trop nombreux si on ne les supprimes pas de temps en temps.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
dans les paramètres tu peux cocher ..."au démarrage"................>PC toujours clin

Coche "Tea time".....>Gardien en temps réel

Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « comment utiliser ccleaner » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Les pires photos de famille
  • Les pires photos de famille

Mises en scène étranges, coiffures démodées ou poses incongrues... Découvrez les pires photos de famille du site américain Awkward Family.