Posez votre question Signaler

Négatif photo

Loyola - Dernière réponse le 5 jui 2008 à 21:16
Bonjour,
peut-on numériser un négatif photo et le transformer en image couleur ? ( j'utilise un scanner HP Photosmart, plus Photoshop )
Lire la suite 

Négatif photo »

10 réponses
Réponse
+2
moins plus
lu

tu scan

puis image -> réglage -> négatif
LoyolaLaurent... - 3 jui 2008 à 21:05
Bonjour Laurent,
comme promis et après divers essais, voici mon retour à tes astuces:
- ton astuce pour et par Photoshop fonctionne, mais je me suis aperçu que je n'avais pas la version complète de Photoshop, donc...
- ton astuce par le téléchargement de Photofiltre est utile, sauf si la qualité du négatif est problématique et le modèle du scanner non adéquat ( or, mes négatifs sont effectivement un peu vieux, et le scanner HP utilisé ne semble pas équipé pour la numérisation des négatifs photos, dommage ! ).
Encore merci et à charge de revance.
Laurent... - 3 jui 2008 à 21:07
normalement il suffit que la lumiere du scanner soit assez forte pour bien prendre le négatif.

ensuite faire un négatif a partir du logiciel.

Donc aucun scanner précis n'est necessaire (même si certain scanner font automatiquement la conversion exemple : epson perfection 1670 photo)
Loyola - 5 jui 2008 à 21:16
merci Laurent de ton attention.
Je te tiens au courant de mes expériencxes avec tes conseils. A plus !
Yves
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 175 photofiltre en gratuit
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je pense que ca peut etre possible, quand tu aurra scanner l'image, tu la transforme en negatif.

Tu aurra le negatif du negatif, le positif quoi... :~)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Négatif photo » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook