Rechercher : dans
Par :

Problème de guillemets

Dernière réponse le 28 jun 2008 à 13:26:06 pokayoke72, le 26 jun 2008 à 20:11:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Savez-vous comment je peux faire avec VISTA, pour changer de type de guillemets.
Merci
Cordialement

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Problème de guillemets » dans :
Les guillemets, apostrophes et les chaînes Voir Comment jouer avec les guillemets et les apostrophes dans les chaînes 1. Préambule 2. Éviter une coupure dans la chaîne 3. Ajouter un guillemet dans la chaîne 3.1 Avec l'apostrophe 3.2 Avec l'ASCII 3.3 Directement 3.3.1 Méthode...
Exporter à coup sûr du CSV VoirExporter des données au format CSV n'est pas si trivial qu'il n'y paraît. Dès que vos données contiennent des virgules ou des guillemets, tout semble partir en vrille. Il y a une astuce. Voici comment procéder pour exporter à coup sûr vos...
[PHP] Les ressemblances à ne pas confondre VoirIntroduction Concaténation ou paramètres ? Guillemets/Apostrophe Structure require/include isset vs empty htmlentities ou htmlspecialchars ? Nombre de signes égal Introduction Cette astuce présente plusieurs fonction ou astuces en...
Quelques règles typographiques VoirPonctuation : les règles typographiques à respecter Point . Virgule , Point-virgule ; Deux-points : Point d'interrogation ? Point d'exclamation ! Points de suspension ... Parenthèses ( ) Guillemets « » Crochets Tiret long...
Javascript - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractère Une chaîne de caractère est, comme son nom l'indique, une suite de caractères. On la représente par la suite de caractères encadrée par des guillemets simples (') ou doubles ("), sachant que les deux types de...

1

nosoucy, le 26 jun 2008 à 20:13:51

SAlut,
change la police d'écriture! Ordinateur,si tu n’ouvres pas immédiatement cette écoutille,­ je fonce à tes banques de données principales et je te repr­ogramme avec une très grosse hache, compris ?

Répondre à nosoucy

2

pokayoke72, le 26 jun 2008 à 20:18:14
  • +1

Je ne crois pas qu'en changeant la police d'écriture cela change le style des guillements. Ou alors je suis une bille.
merci en tour cas pour votre réponse

Répondre à pokayoke72

3

transat, le 26 jun 2008 à 20:29:41

Bonjour pokayoke
tu peux faire Alt +0171 et çà te donne « ou bien Alt+0187 çà te donne »
Si tu veux d'autres caractères regarde ICI
transat
La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité

Répondre à transat

5

pokayoke72, le 27 jun 2008 à 00:01:24

Mercipour votre réponse, mais je suis débutant et j'ai essayé, mais ça ne me donne pas les guillemets classiques. Ca ouvre une fenêtre dans laquelle je tape le chiffre que vous m'avez indiqué et c'est tout.
Cordialement

Répondre à pokayoke72

6

transat, le 27 jun 2008 à 09:50:24

Rebonjour
Puisque tu es débutant,je me permet de te dire que la frappe Alt+0171 en langage informatique ,signifie la manip
suivante Tu appuies sur la touche Alt et tu gardes ton doigt dessus pour que la touche reste enfoncée et tu tapes les chiffres 0171 .Tu relaches tout ensuite et tudois voir écrit «
bonne journée .transat

Répondre à transat

7

pokayoke72, le 27 jun 2008 à 11:28:00

Je vous remercie infiniment pour votre aide.
J'ai réussi à obtenir des guillemets. mais ce n'est pas ces guillements que je veux (qui ressemblent au logo Citroen), je voudrais les guillements comme ceux-là " " " " " "
Merci d'avance

Répondre à pokayoke72

8

transat, le 27 jun 2008 à 11:30:41

Rebonjour
regarde dans la liste de mon post précédent en cliquant sur ICI et applique la manip que je t'ais indiquée
Ceci dit n'as tu pas sur ton clavier une touche avec " " " " ?

Répondre à transat

10

pokayoke72, le 27 jun 2008 à 19:15:14

Excuse moi encore. J'ai fait la manip, mais j'ai encore les guillemets type Citroen.
Je ne comprends pas.
merci quand même pour ton aide.

Répondre à pokayoke72

12

transat, le 27 jun 2008 à 20:41:44

Si tu fais Alt+034 tu n'obtiens pas çà "

Répondre à transat

13

pokayoke72, le 27 jun 2008 à 20:52:17

Non, si je fais alt+034, j'obtiens ça «
Merci pour ton aide

Répondre à pokayoke72

14

transat, le 27 jun 2008 à 21:02:20

Comme je ne connais pas word je ne peux te répondre mais je crois que j'ai trouvé la solution à ton problème.

regarde ce lien http://img246.imageshack.us/img246/9536/sanstitrekq7.jpg

Répondre à transat

9

chrisjo56, le 27 jun 2008 à 11:36:04

Bonjour,

Pour Word 2003, tu dois passer par la correction automatique puis l'onglet "lors de la frappe" tu as là une case
"remplacer guillemets " par «

Cordialement Chris
L'informatique... cette abominable chose qui nous rend si humble.

Répondre à chrisjo56

11

pokayoke72, le 27 jun 2008 à 19:28:38

Merci pour ton aide, mais je n'ai pas word 2003, j'ai word 2007.
Cordialement

Répondre à pokayoke72

4

nosoucy, le 26 jun 2008 à 20:53:23

Désolée... Ordinateur,si tu n’ouvres pas immédiatement cette écoutille,­ je fonce à tes banques de données principales et je te repr­ogramme avec une très grosse hache, compris ?

Répondre à nosoucy

15

pokayoke72, le 28 jun 2008 à 10:56:14

Je n'ai rien trouvé.
Mais merci pour ton aide

Répondre à pokayoke72

16

transat, le 28 jun 2008 à 11:08:27

C'est encore moi
Remontes le topic jusqu'au message 2 avec la molette
dans A voir également (colonne de droite) clic sur plus
tu vas voir une ligne intitulée "changer les guillemets sur word 2007
Si tu ne trouves pas ça ,je ne peux plus rien pour toi
Pour le cas ou tu ne trouverai pas voici la copie du post de Fred 22120 du 16 mai 2007
Microsoft Word remplace automatiquement les guillemets droits (' ou ") par des guillemets typographiques ou en cours de frappe.

Pour activer ou désactiver cette fonction, procédez ainsi :

Dans le menu Outils, cliquez sur Options de Correction automatique, puis sur l'onglet Lors de la frappe.
Sous Remplacer, activez ou désactivez la case à cocher Guillemets " par des guillemets « ».
--

bonne journée.transat

Répondre à transat

17

pokayoke72, le 28 jun 2008 à 12:47:59

Ca y est. Ca marche.... ouf !
Je vous remercie infiniment pour votre aide.
Que Dieu vous garde !
Très cordialement

Répondre à pokayoke72

18

transat, le 28 jun 2008 à 13:26:06

De rien.N'oublie pas de mettre en résolu s'il te plait
transat

Répondre à transat