Blocage tous jeux vidéos au 1er lancement

Résolu/Fermé
sevaeldric Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008 - 26 juin 2008 à 19:51
sevaeldric Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008 - 27 juin 2008 à 23:59
Bonjour,
J'ai un problème épineux à vous proposer qui désagrémente ma vie :)

Attention : longue lecture en pespective

Le problème est que pratiquement tous les jeux, si ce n'est tous, se bloquent à l'exécution, mais seulement la première exécution du premier jeu lancé, pour une même session (j'tentends pas session le temps où le PC est démarré et sur le bureau windows, jusqu'au prochain arrêt du PC) sous Windows XP.

Je m'explique:
PC éteint, je démarre Windows XP.
Une fois le bureau chargé, applications résidentielles comprises, je lance un jeu vidéo, n'importe lequel (par exemple, splinter cell 1 2 3, civilization 4, WOW, DAOC, Star Wars Knigths of The Old Republic 1 et 2 (SWKOTOR), et bien d'autres), et ce premier jeu de la session plante, quelque soit le jeu.

Je tue donc le processus via le gestionnaire de tâches indiquant au passage dans l'onglet Applications que le jeu ne répond pas.

Retour sur le bureau (toujours la même session) et lancement du même jeu ou de tout autre, et là ça marche nickel.
Si j'arrête le PC, et que je le redémarre, ça me refait systématiquement la même chose.
Les autres applications ne necessitant pas la 3D (bureautique, internet & cie) fonctionnent normalement, comme tout le reste.

Ayant réinstallé Windows XP hier, je n'ai que peu de choses d'installé, hormis les sacro saintes mises à jour de Microsoft.

Voici ma configuration :
Windows XP SP3 et toutes les mises à jour disponibles hier soir (25/06/2008 21h) sur Windows update
Internet Explorer 7 et Firefox 3
Thunderbird 2

processeur AMD 64 X2 4400 non overclocké
chipset nforce 4 SLI 16X driver Nvidia 6.86 (le dernier en date)
ram 2 x 1 Go Corsair
4 disques SATA 2 en RAID 0+1
carte mère asus A8N32 SLI Deluxe BIOS 1303
cartes graphiques LEADTEK PCI Express NVidia 7900GT 256 Mo X 2 en SLI, pilote NVidia 175.16 (ça me le fait avec tous les pilotes depuis au moins 1 an)
Carte son Creative X-fi, pilote installé via Windows Update (5.12.8.1201 du 18/06/2007 de Creative)


Si des personnes ont de brillantes idées, n'hésitez pas à les soumettre car je sèche totalement sur ce problème de longue date.

Merci d'avance

Sevaeldric
A voir également:

1 réponse

sevaeldric Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008
27 juin 2008 à 23:59
Le problème semble résolu,

en fait le driver les plus à jour de NVidia semblent ne pas totalement convenir à mes cartes leadtek car leadtek propose un driver à sa sauce venant de nvidia en version inférieure, la 94.24. Le blocage semble avoir disparu.
0