[Nom de Domaine] deux ND et un hébérgement

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 26 juin 2008 à 17:48
alex7995 Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009 - 26 juin 2008 à 22:07
Bonjour,

J'ai recement acquerit deux noms de domaine en .fr chez OVH. L'un d'eux à un hebergement, l'autre nom. Je voudrais savoir s'il est possible de rattacher le second nom de domaine à l'hebergement du premier, de sorte que, quel que soit l'adresse que le visiteur tape dans sa barre d'adresse, les deux ND aillent sur le meme site.

Est-ce possible ?

Personellement je pense, mais je n'ai pas trouvé où dans le manager OVH u_u

Merci pour votre attention.

3 réponses

Il faut que tu t'orientes vers une redirection, OVH le fait sans problème, sinon tu peux le faire toi via le fichier .htaccess

Par contre si c'est dans une optique de référencement que tu as acheté les 2 Ndd ca n'a aucun interêt.
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2008 à 18:31
non, ce n'est pas pour du référencement, juste que les noms de domaine en questions asser compliqués (pour info c'est les-ailes-du-bonheur.fr et lesailesdubonheur.fr je voulais donc simplement que le visiteur puisse arriver sur le site sans mettre de tirets.

Je vois voir avec le fichier.htaccess en regardant avec OVH.

Merci de ta réponse ^^
0
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 19 > Utilisateur anonyme
26 juin 2008 à 18:54
Pourquoi ne tout simplement pas garder que le deuxième? Personne ne met ce genre de caractère dans un nom de domaine parce que c'est long et chiant à écrire. Il faut aller au plus simple je pense. Si tu leur donnes le choix, ils utiliseront tous le deuxième (vive la fainéantise et la facilité) ^^

Si tu sais l'anglais, enjoy!
http://www.drostdesigns.com/301-redirect-for-multiple-domains/
http://www.isitebuild.com/301-redirect.htm
0
Utilisateur anonyme > X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010
26 juin 2008 à 19:09
Oui c'est vrai, je le reconnais... Je pourrais jarter le premier ND... *reflechit* Hum c'est meme une très bonne idée... Je vais voir.

En tous cas merci beaucoup à vous deux pour vos réponses !

Atchao !
0
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 19 > Utilisateur anonyme
26 juin 2008 à 19:31
T'as plusieurs solutions mais à part les grands sites hyper populaire, il n'y a pas tant de monde que ça qui font du multiple domains on 1 site. C'est surtout pour pas que quelqu'un ne profite de ta popularité. Essaie google avec toutes les extensions et tu auras de la difficulté à en trouver un qui ne soit pas déjà en possession de google eux-même lol.

Bon courage ;)
0
makweb Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 20 > X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010
26 juin 2008 à 19:33
OVH si, comme meme!
0
makweb Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 20
26 juin 2008 à 19:17
Il est tout à fait faisable, et d'ailleurs avec n'importe quel fournisseur de ton nom de domaine.
Dans la page de paramétrisation, tu rediriges vers le meme site.

Sinon, il y'a mieux, c'est qu'avec un seul compte, tu peux créer autant de noms de domaines que tu voudras.

Merci.
0
alex7995 Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009 12
26 juin 2008 à 22:07
OVH ne te propose pas de mettre un httacces pour un NDD. vous me faitent rire !
il faut prendre les dns de ton premier hébergement !

tu as qua aller sur forum.ovh.com
0