Rechercher : dans
Par :

Conseil, astuces, orientat pour creer un logo

Dernière réponse le 4 aoû 2009 à 15:38:41 Limon, le 3 mai 2004 à 01:04:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir
je voudrai creer un logo pour une petite entreprise de commerce et pour ce faire j'aurai besoin de votre aide.
j'ai fait une petite recherche sur le site et vos idees m'ont deja aide. (notament dans ce post http://www.commentcamarche.net/forum/affich-226312-Trouver-u­n-logo)

est ce que vous pouriez me donner une idee des logiciels que je devrai utiliser ?

quelques idees (pour avoir l'avis du plus grand nombre) pour mettre en image les lettres m et n ?

un logiciel regroupant un grand nombre de polices pretes a utiliser et a ajuster, modifier, personaliser ?

les conseils d'un graphiste sont biensur les bienvenus.

je vous remercie tous sincerement pour votre aide.

Assis à observer l'horizon

Meilleures réponses pour « conseil, astuces, orientat pour creer un logo » dans :
Comment créer un logo ? Les règles à respecter VoirUn logo, ou logotype, est un dessin unique, qui représente une société, une association, une institution... Il dit qui est l’entreprise, ses valeurs, son marché. Il est constitué de deux types d’éléments : graphique et linguistique. Les...
Installer Windows XP avec une clef USB VoirVoici une astuce pour créer une clef USB bootable sous XP. Ceci est très utile surtout pour les utilisateurs de Netbook mais aussi pour tout autre utilisateur d'ordinateur qui n'a pas de lecteur CD. Je vais juste vous dévoiler la partie création de...
Télécharger AAA Logo 2009 VoirAAA Logo est en premier lieu un outil de création de logo en tout genre. Il ne faut pas une connaissance approfondie en le domaine pour pouvoir le maîtriser, il est intuitif et pratique. En plus de la création de logo, il permet de créer la plupart...

1

sebsauvage, le 3 mai 2004 à 10:30:48

Quelques conseils:

- conçois le logo en vectoriel, pas en bitmap. La qualité sera meilleure pour l'agrandissement.

- attention aux polices que tu utilises: Pour la plupart des polices, il faut acheter une license pour avoir le droit de l'utiliser (à moins de trouver des polices gratuites).

- pense au fait qu'il faut que le logo soit déclinable en noir & blanc.

- Lisibilité du logo: pas de détails trop fins. Il faut que le logo reste identifiable même faxé ou photocopié plusieurs fois.

- créé une charte graphique (manières d'utiliser le logo, comment l'arranger avec du texte,...). Donne des exemples: papiers à entête, carte de visite, etc.

Il y a encore beaucoup d'autres choses auxquels il faut faire attention, mais je n'ai pas le temps d'expliquer.

(J'ai beaucoup aimé le petit cours de design graphique que j'ai eu à l'université).

Répondre à sebsauvage

4

Limon, le 4 mai 2004 à 15:10:39
  • +3

Merci sebsauvage mais c'est quoi le vectoriel ?

Répondre à Limon

2

BmV, le 3 mai 2004 à 10:43:14

Bon.
Je viens de relire le thread en question : j'ai rien à ajouter à ma contribution de l'époque ....

;-)))

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 

Répondre à BmV

3

Limon, le 3 mai 2004 à 14:12:41

Merci des conseils
:-)

Répondre à Limon

6

tokio, le 10 oct 2007 à 20:02:50

Slt les gars vs faites du bon travail a++++++++++++++++

Répondre à tokio

8

chorizobanana, le 11 déc 2007 à 21:11:26

Allez faire un tour sur www.logoconcept.fr

Répondre à chorizobanana

9

vandenterm, le 4 aoû 2009 à 15:38:41

Comme vous, j'étais prêt à me lancer dans la création d'un logo perso. on m'a conseillé le vectoriel mais j'ai laissé tomber face au logiciel...

J'ai fait appel à labelcreation.fr et j'ai eu un truc super pour pas cher!

Mieux que ce que j'aurais pu faire, c sur! En matière d'image commerciale, le logo est tres important. Mieux vaut utiliser les compétences des gens qualifiés!

Contactez-le, il vous fait un devis direct...

Répondre à vandenterm