|
|
|
| conseil, astuces, orientat pour creer un logo par Limon |
lundi 3 mai 2004 à 01:04:57 |
Quelques conseils:
- conçois le logo en vectoriel, pas en bitmap. La qualité sera meilleure pour l'agrandissement. - attention aux polices que tu utilises: Pour la plupart des polices, il faut acheter une license pour avoir le droit de l'utiliser (à moins de trouver des polices gratuites). - pense au fait qu'il faut que le logo soit déclinable en noir & blanc. - Lisibilité du logo: pas de détails trop fins. Il faut que le logo reste identifiable même faxé ou photocopié plusieurs fois. - créé une charte graphique (manières d'utiliser le logo, comment l'arranger avec du texte,...). Donne des exemples: papiers à entête, carte de visite, etc. Il y a encore beaucoup d'autres choses auxquels il faut faire attention, mais je n'ai pas le temps d'expliquer. (J'ai beaucoup aimé le petit cours de design graphique que j'ai eu à l'université).
|
Bon.
Je viens de relire le thread en question : j'ai rien à ajouter à ma contribution de l'époque .... ;-))) -=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée, || || l'humour comme bouclier. |
merci des conseils
:-) Assis à observer l'horizon |
slt les gars vs faites du bon travail a++++++++++++++++ |
allez faire un tour sur www.logoconcept.fr |
| 14/09 11h44 | création logos | Infographie/Photo | 19/03 17h09 | 8 |
| 06/09 22h16 | creation logo | Infographie/Photo | 07/09 00h20 | 5 |
| 02/03 18h25 | recherche création logo | Infographie/Photo | 10/05 15h46 | 21 |