Rechercher : dans
Par :

Transformer une couleur HTML en valeur RGB

Dernière réponse le 26 jun 2008 à 19:08:57 JB_A, le 26 jun 2008 à 17:13:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai une couleur de fond : $fond_page et j'aimerais transformer la couleur HTML en RGB. Savez-vous comment faire?

Merci de votre aide

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Transformer une couleur HTML en valeur RGB » dans :
VB6 Retrouver les valeurs RGB d'une couleur Voir Dim R as integer Dim G as integer Dim B as integer Sub TrouveRGB(Coul As Long) R = &HFF& And Coul G = (&HFF00& And Coul ) \ 256 B = (&HFF0000 And Coul ) \ 65536 End Sub Et l'inverse : Function TrouveCoul(R As Long, G As Long, B...
Transformer couleur en valeur numérique Voir Cette macro permet d'obtenir le code d'une couleur, pour traitement ultérieur selon votre besoinSub distri_couleur() Dim i For i = 1 To 12 Worksheets(1).Range("C" & i).Value = Worksheets(1).Range("B" & i).Interior.Color Next i End...
[Programmation] Conversion RGB/HSL/CMYK... VoirIl existe plusieurs manières de spécifier les couleurs (on dit qu'il existe plusieurs espaces de couleur). En informatique, on utilise principalement RGB (rouge/vert/bleu), mais il est nettement moins intuitif que d'autres tels que HSL...
[Site web] Vérifier, optimiser et nettoyer son code HTML VoirLes logiciels WYSIWYG de création de pages web produisent parfois du contenu HTML rempli de balises HTML inutiles, voire incompatibles avec les recommandations du W3C. Les outils proposés ci-dessous permettent de vérifier la validité du code HTML...
Le codage RGB (RVB) VoirLe codage RGB Le codage RGB (Red, green, blue, pour Rouge Vert Bleu, en français RVB), mis au point en 1931 par la Commission Internationale de l'Eclairage (CIE) consiste à représenter l'espace des couleurs à partir de trois rayonnements...
La table des couleurs VoirLe codage des couleurs Les couleurs en HTML sont définies par 3 nombres hexadécimaux représentant les tons de Rouge, de Vert et de Bleu (selon le codage RGB (Red Green Blue, en français : RVB) de la couleur choisie. Ainsi la syntaxe de codage...
CSS - Les couleurs VoirLes couleurs Le standard CSS propose différentes façons de définir des couleurs : par un nom avec la notation hexadécimale avec la notation décimale Appel d'une couleur par son nom Le langage HTML définit des noms pour un nombre limité de...

1

X-Fan, le 26 jun 2008 à 17:20:58

MOUAHAHAHAHAH!!! Google est ton ami!!!!!!!!!!!!

http://www.drpeterjones.com/colorcalc/ "Can't we learn from history, why's it such a mystery?"

Répondre à X-Fan

2

JB_A, le 26 jun 2008 à 17:31:50

Merci pour ton lien mais tu n'aurais pas un truc plus simple... Je pensais qu'il existait un script de 2 ou 3 lignes qui permettait cette conversion.
Ce n'est pas pour effectuer une seule traduction mais pour effectuer une traduction automatique dès que je change le paramêtre de couleur de fond du site.

@+

Répondre à JB_A

4

X-Fan, le 26 jun 2008 à 17:38:52

Ah ben t'avais pas précisé. Je crois que l'autre personne t'a bien répondu alors ;) "Can't we learn from history, why's it such a mystery?"

Répondre à X-Fan

3

Dr Zoidberg, le 26 jun 2008 à 17:37:57
Répondre à Dr Zoidberg

5

JB_A, le 26 jun 2008 à 19:08:57

Merci beaucoup,

J'ai adapté le script à mes besoins et cela marche :

<?
if (strlen($fond_page)=="7") {
$fond_page=substr($fond_page,1,7);
}