(VBA ppt] controle inactif quand visible

Fermé
hiruma - 26 juin 2008 à 16:49
 hiruma - 27 juin 2008 à 13:38
Bonjour,

j'ai un problème plutôt bizarre à mon sens sur une macro powerpoint.
la situation : j'ai un bouton lulu qui, lorsque je clique une fois dessus, change de nom (lulubis) et affiche 4 autres boutons (lulu1,lulu2,lulu3,lulu4). lorsque je reclique sur le bouton lulubis, son nom redevient lulu, et les quatre autres boutons redeviennet invisibles.
le problème : si je lance le diaporama avec lulu1,2,3, et 4 deja visibles, ces boutons sont actifs et je puex cliquer dessus et effectuer les actions qui leur sont liés. tout marche parfaitement.
si je lance le diaporama avec lulu1,2,3, et 4 invisibles, en cliquant sur lulu, je les rends bien visibles, mais par contre ces 4 boutons sont inactifs. et là je ne comprends pas pourquoi (j'ai testé avec des msgbox pour confirmer qu'ils sont bien enabled=true, qu'on peut leur envoyer le focus, donc ca ne vient pas de ca).
je precise que les 5 boutons existent tout le temps, seul leur visibilité changent ou non.

kesako ? quelqu'un a deja rencontré ce problème ?

le code :

Private Sub CommandButton22_Click()
Set crediapo = ActivePresentation.Slides(1)
Set afdiapo = SlideShowWindows(1)
coucou = 0

If CommandButton22.Caption = "lulu" Then
CommandButton6.Visible = True
CommandButton7.Visible = True
CommandButton8.Visible = True
CommandButton9.Visible = True
CommandButton22.Caption = "lulubis"
coucou = 1
afdiapo.Activate
End If

If CommandButton22.Caption = "lulubis" And coucou <> 1 Then
CommandButton6.Visible = False
CommandButton7.Visible = False
CommandButton8.Visible = False
CommandButton9.Visible = False
CommandButton22.Caption = "lulu"
afdiapo.Activate
End If

End Sub
A voir également:

3 réponses

CapitainCo Messages postés 126 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 61
26 juin 2008 à 16:59
"si je lance le diaporama avec lulu1,2,3, et 4 invisibles, en cliquant sur lulu, je les rends bien visibles, mais par contre ces 4 boutons sont inactifs"
tu les as mis invisible ou enable ?? car c'est n'est pas la meme chose
0
invisibles, comme tu peux le lire sur le code.
ils sont invisibles, autrement dit je suis sorti du diapo precedemment avec les boutons invisibles (bouton principal s'appelle alors lulu).
et j'ai verifie avec des msgbox (msgbox luluX.enabled), dans cette configuration, quand je relance le diaporama avec les boutons invisibles, que je reclique sur mon bouton lulu pour les rendre visibles ou qu'ils restent invisibles, j'ai bien ces 4boutons en mode enabled=true.
0
CapitainCo Messages postés 126 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 61
27 juin 2008 à 11:35
Private Sub CommandButton22_Click()
Set crediapo = ActivePresentation.Slides(1)
Set afdiapo = SlideShowWindows(1)


If CommandButton6.Visible = False Then
CommandButton6.Visible = True
CommandButton7.Visible = True
CommandButton8.Visible = True
CommandButton9.Visible = True
CommandButton22.Caption = "lulubis"

ElseIf CommandButton6.Visible = True Then
CommandButton6.Visible = False
CommandButton7.Visible = False
CommandButton8.Visible = False
CommandButton9.Visible = False
CommandButton22.Caption = "lulu"

End If

End Sub

ta variable coucou ce réinitialise a chaque clique, donc ca plombé ton code
0
CapitainCo Messages postés 126 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 61
27 juin 2008 à 12:24
sinon je vois bien le probleme mais ca me prend la tete ce truc des boutons invisble qui sont aussi inactif. mais bon quand tu fera ton pps tu forceras la sortie sans sauvegarde et il y aura pas de probleme
0
j'ai essayé avec ton code ca ne marche toujours pas.
0