Rechercher : dans
Par :

Workgroup inaccessible, pc accessible

Dernière réponse le 1 jui 2009 à 10:18:13 dudesque, le 26 jun 2008 à 16:20:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Depuis environ une heure, le reseau que j'administre se barre en vrille de maniere etonnante:
aucun des postes (une 30aine sous XP) ne peuvent explorer le workgroup (l'erreur est droit insuffisant). Par contre les pc peuvent acceder les un aux autres (partages, imprimantes) via leurs noms ou leurs adresses dans l'explorateur sans aucun problemes.
J'ai essayer de virer tout les antivirus, les firewall...rien n'y fait.
j'ai evidemment fait quelques recherches infructueuses sur le net.
si quelqu'un à une ebauche de solution, je suis très fortement preneur!

Merci d'avance,
Jeremie

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « Workgroup inaccessible, pc accessible » dans :
[Vidéo] Branchement PC-TV VoirIl est relativement simple de relier le PC à la télévision. Branchement Paramétrage Notes Branchement Il faut tout d'abord relier les appareils via un câble S-vidéo du PC à la télévision, puis le son c'est-à-dire la sortie des...
La mémoire vive (RAM ou mémoire PC) VoirTypes de mémoires vives On distingue généralement deux grandes catégories de mémoires vives : Les mémoires dynamiques (DRAM, Dynamic Random Access Module), peu coûteuses. Elles sont principalement utilisées pour la mémoire centrale de...
Assembler un PC VoirDe l'assemblage d'un ordinateur Un ordinateur de type PC est modulaire, c'est-à-dire qu'il peut être monté en assemblant des éléments matériels de différents constructeurs, afin d'obtenir un ordinateur conforme à ses besoins. Les éléments...
Bus PC Card (PCMCIA) VoirPrésentation du bus PC Card Le bus PC Card a été mis au point en 1989 par le consortium PCMCIA (Personal Computer Memory Card International Association, d'où le nom donné parfois au bus) afin d'étendre les capacités d'accueil de périphériques des...

1

dudesque, le 26 jun 2008 à 16:59:20
  • +2

Problème resolu:
le browser master etait sur un disque dure réseaux samba qui bloquait la decouverte du workgroup,
resolu grace a l'utilisation du windows support tool, erreur decouverte grace a la commande browstat status.

Répondre à dudesque

2

alilo, le 1 jui 2009 à 10:18:13

Verifiez bien si l'adresse masque sous reseau de votre pc est identique à celle des autres pc du workgroup.

Répondre à alilo
Collection CommentÇaMarche.net