.bat réduit à l'éxécution

Fermé
weche Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2002 - 26 mars 2002 à 15:04
 Cogit - 16 oct. 2013 à 15:53
Bonjour,
je cherche le moyen de réduire automatiquement un fichier.bat à son éxécution.
merci
A voir également:

13 réponses

Sous windows XP, on peut utiliser les commandes start et cmd

pour avoir de l'aide, taper:
help start
help cmd


exemple :
start /min cmd /c "ping 192.168.0.1"

la commande "start /min" lance la commande suivante "cmd /c "ping 192.168.0.1"" en fenêtre réduite (barre des taches) et rend immédiatement la main
la commande "cmd /c" lance la commande "ping 192.168.0.1" puis se termine en fermant automatiquement sa fenêtre
10
floxi Messages postés 145 Date d'inscription mercredi 8 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 94
Modifié le 11 déc. 2007 à 23:21
Bonjour,
lycos pour que ton batch s'ouvre au démarrage place un raccrouci dans démarrer -> tous les programmes -> Démarrage

Pour son éxécution en mode réduit il faut aller dans les propriétés du raccourci est mettre fenêtre réduite.

Si tu veut un exemple regarde ici: Publicité supprimée Modération CCM

Voili Voilou


Flox
4
gui78120 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 127
27 juin 2013 à 22:47
Tout simplement! Merci!
0
@ping 192.168.0.1 > NUL

Et rien s'affiche dans la fennetre
0
tu peux faire disparaitre completement ton batch en l'executant en tache planifiée sous l'utilisateur system (ou un autre utilisateur que le propriétaire de la session en cours)
2
le problème est quand tu veux accéder à des repertoires utilisateurs (en tout cas pour moi), avec l'utilisateur système, la tâche s'exécute mais ne fait pas le travail demandé (problème de droit d'accès peut être ?)
(commentaire 5 ans plus tard il est vrai)
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2002 à 15:13
Qu'est ce que tu entends par "reduire automatiquement" ?

Kalamit
"J'ai touché le fond, je commence à creuser"
0
weche Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2002
27 mars 2002 à 09:42
bein je voudrais ke mon fichier .bat se met directement ds la barre des taches sans s'afficher à l'écran.
enfait c parceke dans un prog je fait appel à un "ping" mais je ne veux pas ke la fenêtre du "ping" s'ouvre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
weche Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2002
27 mars 2002 à 09:47
je veux ke mon fichier .bat tourne en tâche de fond tout simplement. je ne veux k'il soit renvoyé à l'écran ou k'il soit minimisé dans la barre des tâhces
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
27 mars 2002 à 12:36
Je crois qu'un fichier *.bat ne peut pas seul tourner en tâche de
fond. Il s'exécute du début à la fin et redonne la main au DOS dés
qu'il est fini.

Je ne sais pas si une tâche de fond peut faire exécuter des batch
alors que les batch peuvent faire éxécuter quasi toutes les
commandes DOS et tous les *.exe sous DOS.

C'est le PRINTEMPS ! Les paquerettes nous appellent
0
La seul moyen de faire tourner un fichier batch en tache de fond consiste à modifier les propritetes de ton fichier *.bat:
Je m'explique:selectionnes ton fichier batch un clic droit puis proprietés puis programme et dans la zone de texte "executer" tu choisis fenêtre reduite.
Derniere chose coches la case fermer en quittant .Ainsi a chaque lancement de ton fichier batch la fenêtre reste dans la barre de taches et se ferme automatiquement une fois la tache accomplie
.
0
weche Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2002 > adam
27 mars 2002 à 17:16
et non !! un on ne peut pas faire ça sur un .bat car il n'a aucune option. parcontre on peut le faire sur un raccourci de .bat donc un .bat.lnk

enfait mon soucis c ke g une macro ki doit appeler un "ping" mais je ne veux pas ke mon "ping" apparaisse à l'écran. et mon prog ne peut appeler ke les .bat .com et .exe et pas les raccourcis (va savoir prkoi).
si vs avez une astuce elle sera la bienvenu car là je pette un câble !!! :o(
0
adam > adam
27 mars 2002 à 19:46
Tu es sous quel OS? moi win98 1 edition et ca fonctionne sur le *.bat et pas1racourcis .Je viens d'en faire un pour tester
Voici les commandes
@ echo off
Deltree /y c:\Windows\Temp\*.*
Deltree /y c:\Windows\Cookies\*.txt
Deltree /y C:\WINDOWS\Temporary Internet Files\*.*
Echo suppression des fichiers terminée
@echo off
Si tu nn'yarrive touours pas va demander sur le forum de zebulon y'a quelques pros
http://zebulon-fr.com/html/main.html
exit
Voila le dit fichier sur mon bureau et je t'assure que je peux accéer aux proprietes et modifier l'onglet programme et je suis ensuite les commandes de mon post precedent .
essaie de nouveau
0
weche Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2002 > adam
28 mars 2002 à 10:11
salut,
c pr un pc sous NT4 (la merde totale) !!!
le "@ echo off ça marche pas" même sous win98 !!!
je fais
@ echo off
ping 192.168.3.1
@ echo off

et ça marche pas , qd je le lance il apparait bien à l'écran !
je v aller faire un tr sur le site ke tu m'as dit.
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
27 mars 2002 à 21:55
OK pour la démonstration. Je vais en essayer queuqes appli sur WME.
Et si tu passes encore par là Adam, dis moi à quoi sert le
/y de deltree. Connais pas (deltree est postérieur au DOS 6.22).

Merci.

C'est le PRINTEMPS ! Les paquerettes nous appellent
0
weche Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2002
28 mars 2002 à 10:01
le /y permet d'accepter automatiquement . sinon tu auras la kestion "êtes vous sùr de vouloir supprimer ces fichiers"
0
adam > weche Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2002
28 mars 2002 à 12:57
Welche t'a donne la reponse olivier le /y permet d'executer la tâche sans demander la confirmation ce qui impliquerait de devoir selectionner oui pour chaque commande.
Quant à deltree il faut s'en servir avec moderation,il est sans pitié et detruit irremediablement toutes les données ,Si tu n'arrive pas à supprommer quelquechose avec, del essaie la commande deltree qui fera mouche
Rien à voir mais dans le même genre:Si vous effectuez un format c:(ca arrive qd même avec ce bon vieux win 98) rajouter autotest et le format se lancera sans vous demander confirmation
Ex: format c: autotest formatera ton disque sans te demander confirmation
0
adam > adam
28 mars 2002 à 13:12
ah joubliais welche le @ echo off permet de cacher un ligne decommande .
Si tu tapes
@ echo off
Ping xxx.xxx.xxx.
echo ping termine

Dans un premier temps le @ echo off cahe ta ligne de commande Ping xxx.xxx.xxx. mais la commande s'execute tout de même ,alors que pour echo c'est tout l'inverse.ca te permet de creer des messages destinés aux utilisateurs de ton programme.
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
28 mars 2002 à 13:34
Eh bé mes petits, nous v'là revenus au bon vieux temps du DOS.

Merci pour le /y, connassais pas !

Prolongation de cet intéressant exposé :

Je commence tjrs mes batch par :
cls
@echo off
comme ça les commandes ne sont pas affichées à l'écran, sauf
si on fait précéder la ligne de

"echo" (+ commentaire ou question du genre O/N ?),

notamment en cas de "pause", "choice" ou autre demande d'action, de choix, etc.

Le DOS c'est mon truc mais j'ai du mal à l'intégrer dans ces
p..... de Windows 95 à Me, 2000, etc.

C'est le PRINTEMPS ! Les paquerettes nous appellent
0
Si tu as java, tu ecrit ca :

Runtime.getRuntime.exec ( "c:\windows\bureau\mon_batch.bat" );

et sa l'executera de manière transparente je pense.

----------------------

Tu peut faire la même chose avec VB :

Dim X;
X = shell("c:\windows\...\mon_batch.bat",vbhide);

et ton programme, quel qu'il soit, s'executera de manière transparente.
0
weche Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2002
28 mars 2002 à 15:39
dc ensuite , si je lance mon .bat en double clickant dessus (par exple) la tâche s'effectuera en arrière plan ???

ça marche aussi pr WIN NT4 US ?????
et oui dsl mais ma macro va tourner sous un server NT4 US :o(
0
FraKtaL > weche Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2002
28 mars 2002 à 18:11
Et si au lieu de faire un .bat tu faisait un .exe qui lance la commande ping ? Puisque tu dit que tu peut lancer des .exe, écrit un petit prog avec un autre langage qui execute la commande ping et se met en tache de fond. Nan ?
0
weche > FraKtaL
2 avril 2002 à 12:08
désolé mais je connais ni le VB ni le C ni C ++ !!!!
si qqun peut me faire ce simple prog ça m'avancerais bcp !!!!
0
import java.util.*;
import java.io.*;

class Ping
{
public static void main(String args[]) throws Exception
{
if(args.length >= 1)
{
Process pro = Runtime.getRuntime().exec("ping " + args[0]);

File log = new File("log.txt");
BufferedWriter out = new BufferedWriter( new OutputStreamWriter ( new FileOutputStream ( log ) ) );

BufferedReader in = new BufferedReader( new InputStreamReader ( pro.getInputStream() ) );

String ligne;
while( ( ligne = in.readLine() ) != null)
{
out.write(ligne + "\n");
out.flush();
}
out.close();
in.close();
}
}
------------------------------------------------}

Je suis désolé, une fenetre}s'afficherza, mais c'est momentané}}}}}}
0
Les accolades se sont pas mises

Pour l'utiliser, tu cré un raccourcis sur le programme crée.
Ensuite, tu va dans propriétés du raccourcis :

lancer "nom programme" IP

Et t'as plus qu'à lancé le raccourcis

J'espere que sa pourra t'aider>
0
ça va pas être bon ton truc car je ne peux pas lancer les raccourcis !!
comment je fait pr créer ton fichier ?? (désolé je conais pas du tout java (euh c bien du java au fait ??) ) en plus même si la fenêtre n'est que momentannée ça ne m'avance pas non plus car un ping en lui même dur .. 2 voir 3 secondes ! moi je veux vrmt k'il n'y ait pas de renvoi à l'écran ! il me faut absolument un truc ki se fasse en tâche de fond pr ne pas gêner si un utilisateur est en train de travailler sur le poste . surtout k'en plus mon prog va se réinitialiser ttes les 3 ou 4 min !!!
0
Bonjour je cherche une ligne de commande pour que mon programme s ouvre quan j alume mon pc je précise que je suis sous windows merci d avance
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
26 mars 2002 à 15:10
Eh bé, sous DOS tu tapes son nom + entrée, avant .bat.

C'est le PRINTEMPS ! Les paquerettes nous appellent
-2