Rechercher : dans
Par :

Remplacer une image par upload

Dernière réponse le 26 jun 2008 à 15:29:08 Yoyo, le 26 jun 2008 à 14:44:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voici mon problème. J'ai fais un formulaire qui permet d'insérer un produit, avec ses caractéristiques et une image. Mais j'aimerai pouvoir modifier ce produit, ainsi que sa photo ! Le problème, c'est que même en utilisant le move_uploaded_file(), l'ancienne photo ne s'efface pas pour laisser sa place à la nouvelle (aucun écrasement d'image en bref)

je vous laisse mon code, en espérant que quelqu'un pourra m'aider !

<?php
	mysql_connect("mysql5-11","jardiscount","iPgYmCOG");
	mysql_select_db("jardiscount");
	/*insertion dans la BDD du produit enregistré, seulement si tous les champs sont renseignés*/
	if(isset($_POST['fam']) AND isset($_POST['ssfam']) AND isset($_POST['taille_tronc']) AND isset($_POST['taille_pd']) AND isset($_POST['cap']) AND isset($_POST['descr']) AND isset($_POST['prix'])) {
		if($_POST['fam'] != NULL AND $_POST['ssfam'] != NULL AND $_POST['taille_tronc'] != NULL AND $_POST['taille_pd'] != NULL AND $_POST['cap'] != NULL AND $_POST['descr'] != NULL AND $_POST['prix'] != NULL) {
			mysql_query("UPDATE produit SET taille_tronc = '".$taille_tronc."', taille_pd = '".$taille_pd."', pot_pd = '".$cap."', descr_pd = '".$descr."', prix_pd = '".$prix."', nom_ss_famille = '".$ssfam."', nom_famille = '".$fam."' WHERE id_pd = ".$_GET['id']);
			//Récup de l'id inséré
			$UID=mysql_insert_id();
			//Traitement des photos
			//Vérif fichier envoyé sans erreur
			if (isset($_FILES['photo']) AND $_FILES['photo']['error'] == 0)
			{
				//Controle de la taille du fichier
				if ($_FILES['photo']['size'] <= 1000000)
				{
					//Vérif de l'extension
					$infosfichier = pathinfo($_FILES['photo']['name']);
					$extension_upload = $infosfichier['extension'];
					$extensions_autorisees = array('JPEG','JPG','jpg', 'jpeg', 'gif', 'png');
					if (in_array($extension_upload, $extensions_autorisees))
					{
						// Validation du fichier et le stocker définitivement
						move_uploaded_file($_FILES['photo']['tmp_name'], '../image_sql/' . $_GET['id'].".jpg");
						echo 'L\'envoi a bien été effectué !<br><br>';
					}
				}
			}
		}
	}
?>

merci d'avance !
cordialement, Yoyo.

Meilleures réponses pour « Remplacer une image par upload » dans :
[PHP] Upload de fichiers Voir Le langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
[Webmaster] Faire facilement un espace d'upload VoirPourquoi ? Il arrive que vous ayez besoin de mettre en place un petit espace de téléchargement (upload/download) pour stocker des fichiers sur votre site web. C'est en effet très pratique et peut dépanner quand vous n'avez pas de clé USB sous la...
Afficher les images et les animations Flash dans le navigateur VoirQuand vous allez sur un site internet, vous n'avez plus d'images affichées ; elles sont remplacées par un petit rectangle avec un carré rouge ou un triangle bleu (par exemple). 1 - Vérifier d'abord les paramètres de votre navigateur : Pour...
Changer l'image de Grub VoirChanger l'image de Grub     Pour changer l'image d'arrière plan de Grub, qui se trouve dans l'archive /boot/gfxmenu, il suffit de la remplacer par une autre de la même dimension et du même nom, à savoir: 800*600, back.jpg Ouvrez une console...
PHP - Génération d'images VoirPrérequis PHP permet de créer des images au format GIF à l'aide d'une librairie de fonctions prévue à cet effet. La librairie permettant de créer et manipuler des fichiers graphiques se nomme GD, ainsi, pour pouvoir utiliser ces fonctions il faut...
Fichier ISO (Image ISO) VoirFormat ISO Un fichier possédant l'extension .ISO est une image ISO, c'est-à-dire une image d'un disque (CD, DVD ou disque dur) sous forme de fichier, créer avec un logiciel de gravure. Comment lire un fichier ISO ? En l'absence de graveur, il...
Gestion des images en HTML VoirComment afficher des images sur une page web? Quelques images sur un site Web peuvent le rendre plus attractif et plus convivial, cependant il est important de ne pas sombrer dans l'excès car les images peuvent impliquer un temps de chargement...

1

leglopin, le 26 jun 2008 à 14:48:05

Je ne connais pas la réponse, mais tu viens d'afficher ton login et ton mot de passe MySQL. J'espère que ce sont des faux ^^

Répondre à leglopin

2

Yoyo, le 26 jun 2008 à 15:29:08

Ouip, c'est pas les bonnes infos ^^

j'ai besoin d'une réponse rapidement s'il vous plait, si quelqu'un a la réponse...!

Répondre à Yoyo