Rechercher : dans
Par :

SQL update varchar

Dernière réponse le 26 jun 2008 à 15:54:07 Stef60, le 26 jun 2008 à 14:35:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voici mon probleme:
j'ai une table avec 1 champs INT et 1 champs VARCHAR
cela ressemble à ca
field | value
-----------------------
2 | 1001
2 | 1230
2 | 820
2 | 31

Je voudrais arriver à ca :
field | value
-----------------------
2 | 1001
2 | 1230
2 | 0820
2 | 0031

sans changer le type des champs.

Merci de votre aide.

Meilleures réponses pour « SQL update varchar » dans :
Windows Update [toutes versions] VoirLe moyen le plus commode pour tenir à jour son système est de passer par Démarrer>Tous les programmes>Windows Update. Une fois sur le site, seules seront proposées les mises à jour nécessaires. Cependant, un assez grand nombre d'utilisateurs...
Update Checker - Vos logiciels sont-ils à jour ? VoirVous avez du mal à tenir tous vos logiciels à jour ? En effet, sous Windows, quand on a plusieurs dizaines de logiciels installés sur le système, il est difficile de vérifier qu'ils sont tous bien à jour. Sommaire Update Checker, la...
Le langage SQL VoirQu'appelle-t-on SQL? SQL (Structured Query Language, traduisez Langage de requêtes structuré) est un langage de définition de données (LDD, ou en anglais DDL Data Definition Language), un langage de manipulation de données (LMD, ou en anglais DML,...
SQL - Mise à jour d'informations VoirLe SQL permet la modification d'une table par un utilisateur (pour peu qu'il ait les droits suffisants...). La modification d'une table consiste à: ajouter des tuples modifier des tuples existants ou bien supprimer des tuples Insertion de...
SQL - Création de table VoirLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE...

1

Christounet, le 26 jun 2008 à 15:26:28

Bonjour,

Si tu veux avoir ton exemple comme résultat d'un select, le code suivant devrait t'aider

SELECT RIGHT('0000'+tonchamps,4) from tatable

A plus Il vaut mieux se tromper et le reconnaître que ne pas se tro­mper et le nier ! Je me trompe ?
(Philippe Geluck)

Répondre à Christounet

2

Stef60, le 26 jun 2008 à 15:54:07

Ce que je veux c'est mettre à jour ma table.
Donc ton astuce ne me convient pas.

Cependant tu m'as permis de mieux rechercher et j'ai trouvé cette solution:

UPDATE`ma_table`
SET value = LPAD(value,4,0) WHERE `field_id` = 2;

Merci de ton aide qui m'a été précieuse.

Répondre à Stef60