Problème onduleur, aidez-moi svp

Résolu/Fermé
adelerium Messages postés 37 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012 - 26 juin 2008 à 13:15
 Adelerium - 17 sept. 2009 à 22:16
Bonjour,
Bonjour à tous, g besoin de votre aide svp
Voilà: G des chutes de tension dans mon quartier, ce qui m'a obliger d'acheter un stabilisateur et un onduleur. Dès que j'ai acheté l'onduleur, je l'ai laisser se charger 24 heures comment il était recommander dans le manuel. Le problème c'est que dès qu'il y a une grande chute de tension, mon PC ne s'éteint pas, mais il redémarre complètement et continu de s'allume normalement en chargent Windows et le bureau, comme si que je venais de l'allumer quoi!. Et si le courant se coupe, il ne s'arrête plus de redémarrer jusqu'à ce que j'éteigne tous. Je ne sais pas ce qui ne va pas.
Je pense que je ne le laisse pas l'onduleur trop se charger, parce qu'il est branché au stabilisateur, et quand j'éteins ce dernier, l'onduleur s'éteint complètement, et dès que je veux allumé mon PC, j'allume le stabilisateur et l'onduleur et je commence à travailler.
Un ami m'a dit que, vu qu'il y a une chute de tension, l'onduleur n'a pas toute l'électricité suffisante pour qu'il se charge.
Un autre m'a dit que c'est un problème de batterie et qu'il faut changer la batterie de l'UPS.
je ne sais pas quoi faire :(
Une autre question svp: Au cas où je veux charger l'onduleur, est-ce que je le laisse allumer pour qu'il se charger? Ou il se charger même s'il est éteint et le stabilisateur allumé?
Aidez-moi svp, je vous jure que je vis un enfer. Il y a des jours où je n'allume même mon PC tellement la chute de tension est grande. Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

adelerium Messages postés 37 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012 7
26 juin 2008 à 17:25
Merci pour ta réponse,
G lu l'article que tu m'a recommandé, et d'après ce que g compris, je possède un onduleur Off-Line, et ces onduleurs ne protègent pas contre les micro-coupures. Alors je dois acheter un onduleur Line -Interactive; mais comment je vais connaitre que c'est un onduleur Line-Interactive et pas un Off-Line?
Stp, si c pas trop demandé, tu peux me répondre pour la façon de charger mon onduleur? Ma question est: Au cas où je veux charger l'onduleur, est-ce que je le laisse allumer pour qu'il se charger? Ou il se charger même s'il est éteint et le stabilisateur allumé?
Merci bc frérot.
7