Rechercher : dans
Par :

Passer variable javascript dans popup

Dernière réponse le 27 jun 2008 à 06:22:36 niko16, le 26 jun 2008 à 13:14:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai une variable javascript que je voudrais affiché dans une popup mais je ne vois pas très bien comment réaliser le passage. Avec la méthode GET? Mais comment est ce possible puisque GET est du php??

Mon but est de faire comme sur ce forum c'est a dire d'afficher la question d'un utlisateur avant sa mise en ligne. ce qui change c'est que je voudrais juste que l'utlisateur voit sa question dans une popup.

Voila merci d'avance

Meilleures réponses pour « passer variable javascript dans popup » dans :
Popup en CSS, sans Javascript VoirVoici comment réaliser une popup d'information en pure CSS, sans Javascript. L'astuce est d'utiliser :hover de manière à utiliser des CSS différents au passage du curseur. Parmis les attributs CSS modifiés, on utilise display:none afin de...
Une popup d'information au survol sans Javascript ni CSS VoirParfois, il peut être utile d'afficher des informations supplémentaire au survol du curseur sur une zone de l'écran, par exemple "Cliquez pour agrandir" sur une image, un descriptif sur une abbréviation ou des détails sur un lien. On trouve...
Trier un tableau sans utiliser la fonction sort VoirTrier un tableau sans utiliser la fonction sort D'abord on initialise une variable $max avec la 1ère valeur de tableau. Ensuite on va faire une boucle tant que le tableau contient encore des éléments. C'est avec la fonction splice qui a le rôle...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...
Javascript - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction...

1

Mimiste, le 26 jun 2008 à 14:11:25

Tu peux trés bien transformer une variable php d'un GET vers javascript de la manière suivante :

Avec un echo tout simplement :)

<script language=javascript>

var maVariable = "<?PHP echo $_GET['VAR']; ?>";

</script>
La sportivité commence là où le diesel s'arrête !
You can still watch this ? Wait until the Vtec kick in !

Répondre à Mimiste

2

niko16, le 26 jun 2008 à 16:02:52

Merci Ministre

oui mais ce n'est pas ce que je souhaites puisque je voudrais insérer le contenu de la variable javascript dans une base de données d'où le passage en popup (car passage java/php impossible dans la meme page)

il faut que je recupère la variable javascript de la page 1 dans une variable php dans ma popup (page 2) pour pouvoir ensuite la mettre dans une base de donnée

Répondre à niko16

3

niko16, le 26 jun 2008 à 18:02:51
  • +1

C'est bon j'ai trouvé comment faire merci quand même

Répondre à niko16

4

niko16, le 26 jun 2008 à 18:36:37

Euhh en faite non je n'ai pas trouvé je me suis résigner a créer une nouvelle page mais pas de popup...

Répondre à niko16

5

Mimiste, le 26 jun 2008 à 18:52:46
  • +3

Le passage de javascript a PHP est possible, ça s'appel AJAX :)

cela permet d'executer des pages PHP directement sans rafraichir la page
La sportivité commence là où le diesel s'arrête !
You can still watch this ? Wait until the Vtec kick in !

Répondre à Mimiste

6

niko16, le 26 jun 2008 à 18:59:52

Oui en cherchant un moyen de faire ce que je voulais j'ai vu ca. Mais je n'ai pas beaucoup de temps devant pour finanliser mon projet et me mettre a l'Ajax maintenant est trop risqué.

Merci a toi Mimiste et pas "Ministre" comme je l'ai mis en peu plus haut :')

Répondre à niko16

7

niko16, le 27 jun 2008 à 06:22:36

C'est bon j'ai réussi merci a toi Mimiste

Répondre à niko16