Chaines françaises sur atlantic bird

Fermé
Sandra - 26 juin 2008 à 12:44
 Expat - 26 déc. 2010 à 17:10
Bonjour,
j'habite au Portugal et je voudrais acheter une antenne pour avoir a la maison les diferentes chaines francaises, mais en analogiques, neanmoins on nous a dit qu'a partir de 2011 ce ne sera plus legal? et dons elles seront bannies du satellite! Merci de m'eclaircir sur ce sujet!
A voir également:

10 réponses

orani31 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008
19 sept. 2008 à 01:41
les keys de les chaines a sattelite atlantic bird
22
key des chaines sur ab3
0
t'as les keys de ces chaines ? je suis en Tunisie et nous nous trouvons avec plus aucun moyen de regarder les chaines francaises ...
0
normal il faut passer par un terminal Fransat mais compatible tous satellite
0
France 24 n'est plus diffusée par Atlantic Bird 3, 5° Ouest. Si tu as un terminal Fransat tu peux parfaitement suivre France 24 sur les satellites Hot-Bird et Astra 1, mais il faut bien entendu une antenne compatible. ( ex rajouter une parabole, ou mettre une parabole multisat avec plusieurs tetes universelles lnb ou une antenne motorisée Diseqc)

Frequence et satellites diffusant France 24

https://fr.kingofsat.net/find.php?question=France+24&standard=All
4
silvano mazunda
26 déc. 2010 à 16:37
Nous avons une ancienne reference inactive que se presente pas l[imagem
le voici 11051/30000 H
Nous avons besoin de une nouvelle frequence pour capter des images em barabolique.
1
on a pas de date sur la fin de l'analogie via AB 3 , mais des kits à 35 Euros sont en vente chez Bricodepot, Leroy, Bricomann etc.. , pour encore 2 ou 3 ans..., sachant que la parabole continuera de fonctionner avec un terminal numérique;..

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5570824 atlantic bird 3
0
fin analogie sur Atlantic Bird 3, novembre 2011, mais on peut tout de suite passer sur du numérique gratuit, démodulateur Fransat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
david13012 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
31 juil. 2008 à 12:11
bonjour,

est ce que quelqu'un pourrait me venir en aide, je voudrais connaitre la methode la plus simple,car pas tres doué bricolage pour posiitionner ma parabole sur ATLANTIC BIRD afin de recevoir les chaines francaises basiques.

Par avance merci
0
Bonjour, vous réglez l'élévation à au moins 40°, si vous etes dans le sud de la france, mettez vous sur 42 ou meme 43°, je ne connais pas les valeurs exactes... Allumez votre terminal sur une chaine du sat ainsi que votre télé, et si vous etes seul, montez le volume ! Prenez une boussole pour vous indiquez ou est le sud, puis balayez très lentement à + et - ~10° du 5° ouest. si il n'y a strictement rien, baisser d'un chouilla l'élévation et continuer, ainsi de suite... Le terminal ne réagit pas immédiatement, il y a un petit délais, donc ne pas etre trop rapide ! Une fois l'image et le son obtenus, il faudra fignoler... Ce n'est pas bien compliqué, mais parfois on peut y passer pas mal de temps...
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
24 oct. 2008 à 11:29
Bonjour Sandra
Comme tu possèdes un ordi, vasvoir le site de "www.telesatellite.com" (c'est le site du magazine du même nom que tu peux trouver en kiosque en france). Tu cliques ensuite sur la carte l'endroit de la zone ou tu habites et ainsi tu verras affiché tous les satellites qui couvrent ta zone. Ensuite par satellite tu listeras toujours à partir du menu d'accueil la liste detous les canaux dudit satellite avec toutes les caractéristiques. Ils ont un forum aussi ou tu peux te faire aider.
dans le menuprincipal il y a aussi la "Zone de couverture" c'est à dire jusqu'ou tu peux attraper un satellite. Parfois il faudra aussi pour assurer une réception stable dans le temps voir au bon diamètre de la parabole (jamais moins de 70cm) le pointage c'est pas évident surtout en numérique (il y a un effet de retard entre le mouvement de l'antenne et la réaction sur l'amplitude du bargraphe [trait lumineux qui barre l'écran de dimension variable en fonction de l'importance du signal reçu et ceci dans le mode "pointage de l'antenne]Il faut bien sur travailler à proximité de l'écran de la télé pour voir le résultat. Pas évident donc terrasse idéale, temps sec, pas trop de soleil parcequ'on ne voit pas l'image du petit télé etc.. M'enfin si tu trouves un antenniste sympa avec un mesureur de champ pro il peut faire le "pointage" pour pas cher (ce n'est plusl'istallation, c'est juste un réglage donc moins cher).
Allez Salut et bon courage, il ya une solution pout toi
0
il faut acheter le kit satellitte FRANCESAT qui reprend la difusion des chaines de la tnt francaise auquel vont s'ajouter d'autres chaines francaises c'est effectif immédiatement, sur la satelitte atlantic bird 3
0
Ce n'est pas une question de légalite, c'est une question d'economie et d'evolution de la technologie, plus performante.. moins onéreuse

la relève est assurée par "Fransat " depuis mi 2009...
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/Fransat
0
silvano mazunda
26 déc. 2010 à 16:29
nous avons besoin de une nouvelle frequence parabolique de la france 24, pour capter le nouveau nignal de france 24.
0
@sandra

Il faut passer avant novembre 2011 sur un terminal FRANSAT, mais il faut l'acheter dans des commerces en France ou le commander via Internet quand on habite à l'etranger, partout en Europe et au Maghreb..

Il suffit de le mettre en lieu et place du vieux demodulateur analogique sans depointer la parabole orientée sur Atlantic Bird 3
0