Récupérer mes mails de thunderbird

Fermé
manutahiti Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008 - 26 juin 2008 à 11:34
 LionRugissant - 16 mai 2017 à 23:40
Bonjour à tous,
j'ai parcouru le forum sans trouver de réponses à mon problème. (j'espère que je n'ai pas "mal" cherché...)

J' ai installer thunderbird sur mon lieu de travail et lors de la création de mon compte principal je n'ai pas coché l'option "laisser les messages sur le serveur". De ce fait a mon premier "relevé" de mails, tout mes mails ont été rapatriés sur thunderbird et du même coup effacés de ma boite mail...
Question: est il possible de remettre mes mails sur ma boite principale en conservant les dates et expéditeurs d'origine?
Un ami m'a dit qu'il existe un "module" de thunderbird qui remplis cette fonction mais je ne connais pas le nom de cette application et ne le trouve pas.

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

12 réponses

plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
27 juin 2008 à 14:28
Salut à vous ,
Dubcek , et manu , je passe vite fait , vous aidez ( à ne pas prendre mal ).
Voici comment je viens de m'y prendre pour récupérer les messages Thunderbird depuis le disque d'une machine cassée, sur la nouvelle machine. Ca a l'air long à lire mais c'est simple en fait, et confortable car on n'angoisse pas en se demandant si on est en train de bousiller quelque chose. J'avais cherché auparavant, peut-être mal, une solution de ce genre sur internet. D'où ce post.

Pour transférer des messages Thunderbird (TB) d'une ancienne machine à une nouvelle machine.

Cette méthode utilise les "Dossiers locaux" de TB comme zone de transit. Elle évite d' écraser le dossier mail.

Rappel un dossier "Mail" de TB se trouve par exemple
- sous XP : dans C:\Documents and Settings\Beatrice\Application Data\Thunderbird\Profiles\aee3sb1k.default\Mail
- sous Vista : dans C:\Users\Jean\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\snfk1t22.default\Mail
Pour le voir, dans « Accessoires > Explorateur windows > outils > options des dossiers > affichage », demander à voir les dossiers cachés

Procédure
1 - Se procurer l'ancien dossier "Mail" (provenant de l'ancienne machine) sur clé usb ou disque usb ou autre
2 - Se mettre dans la session Windows de l'utilisateur Toto concerné
3 - Lancer pour la première fois TB en créant le compte Toto [ décocher "utiliser la boite globale" !!! ] [ décocher "télécharger maintenant"]
4 - Afficher les propriétés de "Dossiers locaux"
5 - Copier / coller dans un bloc-note le contenu actuel de "Répertoire local" pour pouvoir le rétablir plus tard
6 - Faire pointer ["parcourir"] le "Répertoire local" sur le fichier "Mail / pop......" de l'ancien dossier "Mail"
7 - Fermer et relancer TB. Les anciens messages apparaissent dans un ou plusieurs dossiers de "Dossiers locaux".
8 - Dossier par dossier, sélectionner [ édition > Sélectionner > tout ] les anciens messages et les déplacer [ clic droit > déplacer vers ] vers le compte Toto, dans le dossier "inbox", ou au besoin dans des dossiers que l'on aura créés préalablement.
9 - Faire de même ( 6 à 8 ) avec les autres fichiers "Mail / pop......" et avec le fichier "Mail / Local Folders" de l'ancien dossier "Mail"
10 - A la fin, réécrire le contenu d'origine du "Répertoire local" de "Dossiers locaux", conservé dans le bloc-note.
Edité le 29/02/2008 à 18:08
source https://www.clubic.com/forum/t/thunderbird-recuperer-ses-mails-apres-un-crash/73920
Pour moi , c'est la meilleure des solutions , qui effectivement , pour l'avoir pratiqué , quelques fois parait longue , mais ne l'ai pas ;) .
Par contre ceci n'est pas franchement cool :) bon ça n'est pas grave du tout , mais ce n'est pas très cool , pour les 2 forums , et de plus en faisant les recherches , tu sais bien que les internautes , risque de tomber dessus , l'essentiel à été , que ça m'a fait sourire .
6
Utilisateur anonyme
29 juin 2008 à 10:44
Bonjour,

Je souhaite justement récuperer tous les mails de thunderbird sur mon ancien pc pour les avoirs sur le nouveau.
J'ai 4 comptes de messagerie sur thunderbird 1 de chez free et 3 de chez hotmail.
Quand je vais voir mes dossiers de mails dans "Mail", il y en a 8 et alors là, je ne sais pas quoi faire.
Comment savoir lesquels correspondent à quelle boîte?

Merci :)
0
sourisverte33 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014
5 août 2014 à 20:40
Bonjour. J'ai essayé ta solution, ça marche à ceci près que quand je veux ouvrir les mails, ça ouvre une page dans la messagerie avec inbox en fichier joint. Ce fichier est lisible avec le bloc-note, mais ce n'est vraiment pas le top. Y a t-il un moyen d'avoir ces mails en direct dans thunderbird?
0
LionRugissant
16 mai 2017 à 23:40
Merci frère.
0