Trouver le port usb utilisé pour un matériel

Résolu/Fermé
barbiche0 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 - 26 juin 2008 à 11:32
barbiche0 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 - 26 juin 2008 à 23:50
Bonjour à tous,

Je poste après avoir effectué plusieurs recherches infructueuses (Google me fait la tête sur ce coup-là). J'espère que l'un d'entre vous pourra me dépanner.

Mon problème est le suivant : j'ai un disque dur externe Western Digital branché en USB. Il se met en veille automatiquement et ça m'ennuie. Après quelques recherches, j'ai trouvé qu'il fallait désactiver la mise en veille su le port usb correspondant. J'ai farfouillé dans les propriétés des matériels pour faire le lien entre l'id d'un des ports usb et mon disque dur, mais je n'ai rien trouvé. Je n'ai pas envie de désactiver l'option sur tous les ports, mais seulement sur le port usb concerné.

Petite précision : avant le dernier formatage, mon disque dur à arrêté de lui-même de se mettre en veille après plus de six mois d'utilisation. Peut-être qu'un service est responsable de celà (je ne l'ai pas trouvé en tout cas).

Ma question est la suivante : comment identifier le port usb utilisé par mon disque dur externe ? (Ou si une autre méthode vous paraît plus évidente : comment empêcher la mise en veille de mon disque dur ?)

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

11 réponses

barbiche0 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 4
26 juin 2008 à 11:49
Parce que ce disque dur me sert de stockage pour TOUTES mes données. J'y accède toutes les 5 minutes, mais il est repasse rapidement en veille (environ 5 minutes). En résulte un temps d'accès qui passe largement les dix secondes à chaque fois ; ça a tendance à faire planter mes logiciels, voir à bloquer l'ordinateur pendant une minute ou deux dans certains cas...
Il serait tout de même plus pratique qu'il soit toujours actif...
4