| Bonjour,
C'est pas facile de te dépanner avec uniquement quelques explications.
Met ton claseur, (remplacer éventuellement les données confidentielles par des données fantaisites)
Sur ce lien http://cjoint.com/
Et tu met le lien en retour dans un poste suivant
Et si possible nous t'aiderons.
A+
L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide) Répondre à lermite222 | 5 malo17, le 26 jun 2008 à 15:07:18Bonjour,
http://cjoint.com/?gApbz1ZSXb
voilà mon superbe projet :-) ok il est complétement vide.... j'ai juste intégré la fonction RECHERCHEV qui fonctionne !
J'ai une question, étant plus que novice et qu'il n'y a pas de questions ridicules (hein??), dites moi si j'ai bien fait des créer 3 bases de données (une pour la vidange une pour le service technique et une autre pour le relevé km).
Pour le moment je ne travaille que sur le relevé km (nommé base de données compteurs et compteurs). Je n'ai pas encore les renseignements techniques pour avancer sur les vidanges et services techniques.
Comme je le disais précédemment, je souhaiterais que lorsque l'utilisateur ouvre la feuille "compteurs", il choisit son véhicule grâce à la liste de déroulement et qu'il inscrive le relevé du compteur correspondant à la date prévue (tous les 3 mois). J'aimerais que cette donnée soit enregistrée automatiquement dans sa base de données. Et c'est là que je bloque, j'ai vu sur le net qu'il exite des macros (choses dont on m'a déjà parlée mais dont je n'ai jamais compris la fonction !). J'aimerais aussi que les relevés précédant soient restent sur la page excel "compteurs".
Juste pour info, les relevés des compteurs qui sont présents dans la "base de données compteurs" sont ceux des 6 mois précèdent.
Bon j'espère que je suis "claire".
Si vous pouvez m'aider ça serait super !!
Bonne journée. Répondre à malo17 | OK, j'ai chargé ton appli et je vais voir pour améliorer un peu.. mais ce soir c'est un peu tard, je vois ca demain.
Bonne nuit
L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide) Répondre à lermite222 | Première mouture de ton classeur.
Quand tu l'ouvre, ferme la fenêtre qui apparait et tape Alt+F11
Les explication sont dans le Module 2, qui en principe devrait être ouvert, sinon, dans la fenêtre de gauche (explorateur de projet tu double clic sur Module2.
Tu dit..
Le classeur
L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide) Répondre à lermite222 | 8 malo17, le 30 jun 2008 à 10:25:03Bonjour,
Merci beaucoup pour ton aide. Malheureusement dès que j'ouvre le classeur et click sur le bouton qui est activé (entrer/visualiser index compteur) je reçois un message d'erreur :erreur d'execution "9": l'indice n'appartient pas à la selection".
J'ai fait un débogage pas à pas et ça bloque au niveau du "Workbooks("Vehicule.xls").Activate". Du coup je ne peux pas utiliser le logiciel.... J'ai regardé les différents userforms, c'est en gros ce à quoi je pensais (heu rêvais??).
Le pb est que je n'ai pas assez de connaissances en VBA pour développer l'outil moi-même. J'ai déjà commencé un programme VBA, les différents userforms fonctionnent plus ou moins, mais je n'arrive pas à intégrer ce que je rentre sous VBA dans Excel, donc j'ai abandonné. Je peux te l'envoyer si tu veux voir.
Bref, là je suis paumée quand à la réalisation de mon logiciel... Mais j'ai encore 2 mois pour le finaliser donc je ne désespère pas !
En tout cas j'ai remarqué que tu avais respecté mon code couleur, à savoir le rose (lol). Merci de cette attention !
Encore merci et bonne journée. Répondre à malo17 | Tu a pas lu les explications que je donne....
EDIT;
J'ai charger ton fichier...
Tant que tu changeras les noms y a jamais rien qui marcheras..
Charge mon classeur, copie le où tu veux MAIS CHANGE PAS DE NOM de classeur ni DE FEUILLE. et je te gatanti qu'il fonctionne nickel...
Et avec la façon de sélectionner une immatriculation, pas d'erreur possible par l'utilisateur.
EDIT2:
Après, si tu veux je t'expliquerai pour changer les noms.
L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide) Répondre à lermite222 |
|
| 9 malo17, le 30 jun 2008 à 10:44:14Voilà encore moi,
GESTION_PARC_leger.xls c'est ce que j'avais fait sous VBA, bon pas de page d'accueil qui apparait lors du lancement excel, les bontons valider des userfomrs de fonctionnent pas... bref, tu comprendras pourquoi j'ai abandonné pour le moment ! Répondre à malo17 |
|
|
|
| Bonjour,
Suite à l'ébauche de logiciel que tu m'as envoyé, je me suis remise à mon projet VBA. Je me suis pas mal inspirée de ton logiciel donc je te remercie ! J'ai une question à te poser. Peut-être pourras tu y répondre.
Je te refais un topo :
Je suis en train de réaliser un logiciel de gestion de parc sous VBA.
Le parc automobile est de 83 véhicules, le logiciel gère, entre autres, le relève km, vidange, service technique etc.
Là je travaille sur la partie relevé km. Sous VBA j'ai crée un userform "releve". Mon souhait est que, l'utilisateur choisisse son véhicule (liste déroulante sous VBA) la date à laquelle se fait le relevé km et qu'il rentre le relevé km en question. En cliquant sur "Valider" le km s'enregistre automatiquement dans la base de donnée dans la bonne ligne (correspondant au véhicule) et dans la bonne colonne (correspondant au mois de relevé km).
Mon problème : je ne sais pas comment programmer ça sous VBA.
Je mets en ligne ce que j'ai fait jusqu'à présent :
http://cjoint.com/?hbppiyiq6B
Petites explications de mon logiciel :
Pour le moment, seuls les boutons "Annuler" fonctionnent.... le bouton calendrier n'est pas encore programmé.
Le bouton "Renseignements Véhicule" fonctionne (bien ! à mon goût). Avec ce bouton, l'utilisateur aura accés à tous les renseignements qui concernent le véhicule choisi.
J'aimerais, par la suite, créer un calendrier avec une vision mensuelle (et aussi journalière) pour que l'utilisateur puisse voir d'un coup d'oeil les différentes réparations, vidanges etc qu'il doit réaliser.
Voilà.
Merci par avance!
Magali Répondre à malo17 |
|