| Bonjour,
C'est pas facile de te dépanner avec uniquement quelques explications.
Met ton claseur, (remplacer éventuellement les données confidentielles par des données fantaisites)
Sur ce lien http://cjoint.com/
Et tu met le lien en retour dans un poste suivant
Et si possible nous t'aiderons.
A+
L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide) Répondre à lermite222 | 5 malo17, le 26 jun 2008 à 15:07:18Bonjour,
http://cjoint.com/?gApbz1ZSXb
voilà mon superbe projet :-) ok il est complétement vide.... j'ai juste intégré la fonction RECHERCHEV qui fonctionne !
J'ai une question, étant plus que novice et qu'il n'y a pas de questions ridicules (hein??), dites moi si j'ai bien fait des créer 3 bases de données (une pour la vidange une pour le service technique et une autre pour le relevé km).
Pour le moment je ne travaille que sur le relevé km (nommé base de données compteurs et compteurs). Je n'ai pas encore les renseignements techniques pour avancer sur les vidanges et services techniques.
Comme je le disais précédemment, je souhaiterais que lorsque l'utilisateur ouvre la feuille "compteurs", il choisit son véhicule grâce à la liste de déroulement et qu'il inscrive le relevé du compteur correspondant à la date prévue (tous les 3 mois). J'aimerais que cette donnée soit enregistrée automatiquement dans sa base de données. Et c'est là que je bloque, j'ai vu sur le net qu'il exite des macros (choses dont on m'a déjà parlée mais dont je n'ai jamais compris la fonction !). J'aimerais aussi que les relevés précédant soient restent sur la page excel "compteurs".
Juste pour info, les relevés des compteurs qui sont présents dans la "base de données compteurs" sont ceux des 6 mois précèdent.
Bon j'espère que je suis "claire".
Si vous pouvez m'aider ça serait super !!
Bonne journée. Répondre à malo17 | OK, j'ai chargé ton appli et je vais voir pour améliorer un peu.. mais ce soir c'est un peu tard, je vois ca demain.
Bonne nuit