Rechercher : dans
Par :

Ubuntu : désinstaller proprement un programme

Dernière réponse le 9 déc 2008 à 22:58:30 jerem67, le 26 jun 2008 à 08:39:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'utilise Ubuntu Server 6 et j'aimerais désinstaller un programme qui s'appelle centreon
Quelle commande puis-je taper ?

Merci à vous

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Ubuntu : désinstaller proprement un programme » dans :
Windows 7 - Installer / désinstaller un programme Voir INSTALLEZ ET DESINSTALLEZ DES PROGRAMMES Bien sûr, installer ou désinstaller un logiciel sur votre ordinateur n’est a priori pas quelque chose de compliqué. Il suffit généralement de suivre les instructions qui s’affichent à l’écran et en quelques...
Désinstaller proprement Avast VoirPour supprimer correctement et proprement Avast édition Familiale (ou Avast Pro), il suffit d'utiliser l'utilitaire de désinstallation. Il se peut que vous ayez un message d'erreur dans ce genre : "The avast! self protection module is enabled. For...
Désinstaller un programme avec Revo Uninstaller VoirIntroduction Explications Installation L'interface de Revo Désinstallation d'un programme Les outils Gestionnaire de démarrage Outils Windows Nettoyeur des fichiers périmés Nettoyeur des traces Conclusion Introduction
Désinstaller proprement Jetico Personal Firewall 2 VoirDésinstaller proprement Jetico Personal Firewall 2 Si, pour une raison ou une autre, vous n'arrivez pas à désinstaller complètement Jetico Personal Firewall 2 en employant Ajout/Suppression de programmes qui se trouve dans le panneau de...
Télécharger Revo Uninstaller VoirRevo Uninstaller est un logiciel édité par VS Revo Group permettant de faire un nettoyage en profondeur avec diverses fonctionnalités : Nettoyage, désinstallation de programmes avec suppression des clefs de registres périmées. Un mode Chasseur...

1

droopy, le 26 jun 2008 à 08:53:24

Vas sur le forum ubuntu.fr tu trouveras plus de réponses

Répondre à droopy

2

xiloa, le 26 jun 2008 à 09:02:44

Ou tu te sers de ton gestionnaire de paquets avec lequel tu as installé ton programme.
Sous ubuntu, ça doit être synaptic Xiloa

Répondre à xiloa

3

zustu, le 26 jun 2008 à 11:38:15

Bonjour,

Pour moi, un programme quelqu'il soit, se désinstalle proprement en console avec aptitude en tapant la commande :

sudo aptitude remove le_logiciel

Bon courage,

.

Répondre à zustu

4

jerem67, le 26 jun 2008 à 14:49:10

Merci à vous

Répondre à jerem67

5

ThePlaceToBe, le 9 déc 2008 à 22:36:50
  • +1

Le must serait un

sudo aptitude --purge remove le_logiciel_en_question

Répondre à ThePlaceToBe

6

NewBryce, le 9 déc 2008 à 22:58:30

Salut,

encore une couche:

sudo aptitude clean

voir:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7214 faire le menage dans ubuntu residus de configuration paquets Apprend de chaques instants

Répondre à NewBryce
Collection CommentÇaMarche.net