|
|
|
|
Bonjour,
J'ai une grande feuille de donnees sur Excel. Chaque ligne de cette feuille correspond a un produit different. Je souhaiterais pouvoir imprimer un recapitulatif d'un produit (je deciderai donc de la ligne que je veux imprimer) sur une autre feuille Excel, ou des cases se rempliront selon ma feuille de donnees.
Je ne sais pas si je suis tres clair alors on va prendre un exemple:
J'ai sur ma feuille de donnees des infos pour les produits A (ligne 1), B (ligne 2), C (ligne 3), etc. Tous les produits ont les memes categories d'infos. Je souhaite par exemple imprimer un recapitulatif de mon produit A. Pour cela, j'ai cree une autre feuille Excel ou je veux que les infos se mettent automatiquement dans des cases definies. Si je veux imprimer mon produit A, alors ce seront les infos du produit A qui iront dans les cases. Et tout ceci avec un seul clic sur une case "Imprimer" que je mettrai a chaque bout de ligne.
J'espere que c'est assez clair. Je ne sais pas si tout ceci est realisable, j'ai peut-etre vu les choses un peu trop en grand...
En tout cas merci beaucoup a toutes les personnes qui pourront m'aider a realiser ce truc de barbare! ou du moins a debloquer certains points.
Hello
|
Bonjour,
|
Mais oui, c'est pas compliqué...
Sub CopieSurAutreFeuille()
Dim Fl1 As Worksheet, FL2 As Worksheet
Dim Noligne As Long
Dim i As Integer
Dim TBo, TBd
'Remplacer ces chiffres par le n° de colonne à copier.
'ex: A=1,C=3 etc..
TBo = Array(2, 3, 5, 7)
TBd = Array("D4", "G5", "G7", "G10")
Set Fl1 = Sheets("FeuilOrigine") 'remplacer par le vrai nom
Set FL2 = Sheets("FeuilDetination") 'idem
Noligne = ActiveCell.Row
For i = 0 To UBound(TBo)
FL2.Range(TBd(i)) = Fl1.Cells(Noligne, TBo(i))
Next i
End Sub
Tu colle un bouton sur la feuille, en mode Création tu double clic sur le bouton tu va avoir... Private Sub CommandButton1_Click() End Sub et au milieu tu colle Call CopieSurAutreFeuille, pour avoir Private Sub CommandButton1_Click()
Call CopieSurAutreFeuille
End Sub
A+ L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)
|
Set Fl1 = Sheets("FeuilOrigine") 'remplacer par le vrai nom
|