Rechercher : dans
Par :

Travail par internet

Dernière réponse le 26 sep 2009 à 14:36:57 marje29, le 26 jun 2008 à 02:27:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

tout d abord, j 'espère être dans le bon forum pour poser cette question, car je ne savais pas trop ou aller...
Je souhaite travailler par internet, et après avoir un peu cherché je suis arrivée sur le fameux ZLIO...ou j 'ai créé une boutique de vente de produits bio, l'ennui est que de toute évidence : il s'agit là d'une arnaque, et je m'en suis aperçue par divers témoignages sur la toile, mais aussi parce que les sous sous se font attendre.
de là je suis repartie à la recherche d'un site similaire qui lui serait sérieux, mais je trouve beaucoup de sites douteux et rien qui ne m'inspire réellement confiance.
je ne veux pas me mettre dans l'illégalité, ou travailler pour rien...
Aussi ma question est la suivante :
connaissez vous un site sérieux, permettant de développer une activité légalement par internet ( gratuit de préférence ), car j 'ai bien lu un article sur votre site
( http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9729 creer une boutique en ligne ), mais les liens proposés sont des sites payants.

quelque chose qui ressemblerait à ZLIO mais ....En mieux !
j 'espère que vous pourrez me renseigner et vous en remercie par avance
cordialement
marje

Meilleures réponses pour « travail par internet » dans :
Relier deux PC distants via Internet en créant un VPN Voir Si vous souhaitez pouvoir partager des documents ou jouer en réseau à distance à travers Internet, comme si vous étiez en réseau local, il vous suffit de créer un réseau privé virtuel (VPN), Un réseau privé virtuel est dit virtuel car il relie...
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Utiliser la vidéo surveillance en entreprise VoirLa vidéo surveillance d'entreprise sur IP (sur Internet) consiste à installer des caméras de surveillance sur un lieu de travail (bureau, magasin, entrepôt, etc.) reliées à un ordinateur. Principal avantage : la numérisation permet une grande...
Télécharger Radio FR Solo VoirPermet d'écouter les stations de radio à travers internet. Quel intérêt ? Et bien de pouvoir écouter des radios que vous ne pouvez pas capter là où vous êtes. Vous pouvez donc même écouter des radios francophone si vous êtes à l'étranger. Et il...
Le protocole Telnet VoirIntroduction au protocole Telnet Le protocole Telnet est un protocole standard d'Internet permettant l'interfaçage de terminaux et d'applications à travers Internet. Ce protocole fournit les règles de base pour permettre de relier un client...
Web Services VoirAvec l'interconnexion des ordinateurs en réseau et en particulier à travers internet, il devient possible de faire fonctionner des applications sur des machines distantes. L'intérêt d'une application fonctionnant à distance peut à première vue...
VNC VoirIntroduction à VNC VNC («Virtual Network Computing») est un outil initialement développé par les laboratoires AT&T de Cambridge permettant d'utiliser visuellement un ordinateur distant à travers internet. VNC est ainsi un programme client...

1

Jumbh, le 26 jun 2008 à 05:12:11

Tu peux créer une 'boutique' (si tu vend des biens) gratuitement sur Ebay ou Priceminister ...
Ensuite il est de ta responsabilité de te déclarer auprès la chambre de commerce et au fisc si tes revenus sont substantiels ... (en dessous d'une certaine somme gagnée par an, la déclaration est accessoire ) "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine.
 Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Einstein

Répondre à Jumbh

2

marje29, le 26 jun 2008 à 12:18:36

Bonjour JUMBH

Je te remercie pour ces précieux renseignements ;)
mais dis moi : en fait j 'étais plutôt partie dans l'optique de vendre des produits Bio mais avec le principe de ZLIO, c 'est à dire des produits qui ne sont pas miens, dans ce cas là aurais tu quelquechose à me conseiller ?
je te remercie par avance
sinon j 'ai trouvé ça aussi :
ça n'a pas l'air trop mal qu'en penses tu ? ( le hic c'est que dans ce cas il me faut trouver quelquechose à vendre que je fabriquerai moi même, et là : je n 'ai pas encore d'idées )
http://www.kingeshop.com/Accueil-creer-boutique-en-ligne-cbb­aaaaaaaaa.asp

merci
bonne journée

Répondre à marje29

3

Jumbh, le 26 jun 2008 à 19:13:16

Avant de se lancer dans toute création d'entreprise il faut être sur de soi : savoir ce qu'on vend ( et ce qu'on ne vend pas ), faire une étude de marché même réduite pour ètre sur de ne pas se planter, évaluer les investissements de départ ... il existe des bouquins et des revues complètes, renseigne toi bien car selon le choix de ce que tu vend (et le volume ...) la législation peut changer ... (société de service, société artisanale, société uni-personnelle ...)
Pour le principe de vendre ce qui ne t'appartient pas (et souvent dont tu doit faire l'avance pour le 'stock', méfie toi c'est pas réglo, voir une arnaque déguisée), je suis personnellement contre car tu ne 'connais' pas le produit que tu vend (ta responsabilité est engagée dans la qualité et la garantie du produit)
Mon conseil reste donc le même, quoi que tu souhaite vendre, fais des essais sur 'priceminister', 'ebay' ... etc ... et si ton volume de vente décolle, alors envisage alors une boutique online comme 'kingeshop' (que je ne connaissais pas, et qui a l'air cool ...) ...
"Les petites rivières font de grand fleuves": soit motivé mais restes modeste, économe de ton temps et de tes ressources, alors tu réussiras ... "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine.
 Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Einstein

Répondre à Jumbh

4

marje29, le 26 jun 2008 à 21:51:52

Rebonjour

merci beaucoup pour cette aide précieuse ces renseignements m'aident beaucoup, car en attendant votre réponse je me suis remise à rechercher et je suis tombée là dessus:
http://www.vital-bio.fr/index2.php?pge=accueil&langue=Francais&aff=
ça me semble sérieux, mais je me méfie désormais de tout ce qui semble sérieux, et le fait que ma responsabilité puisse être engagée dans la qualité et la garantie du produit me pousse à réfléchir en deux fois...
Je suis étudiante en première année de droit, je ne peux donc pas me permettre la moindre erreur.
J'ai fait des recherches sur vitalbio, et ça semble "clean", dumoins je n'ai rien trouvé relatant des problèmes sur internet ...
mais est ce réglo ?
ou dois je réfléchir à ce que je dois vendre et me lancer dans la conception d'un produit après étude de marché ?

dans l'attente de vous lire, je vous remercie encore pour ces précieux conseils
cordialement
marje

Répondre à marje29
Collection CommentÇaMarche.net