| 16 Le Gnome, le 23 oct 2009 à 09:06:52Bonjour,
Non, désolé, je n'ai pas pris le temps de redémonter mon appareil pour prendre les photos.
En fait, comme il marche et que je n'ai pas non plus beaucoup de temps dispo..... ;)
Si c'est vraiment indispensable, postez de nouveau la demande, et j'essaierai de le faire rapidement, mais sinon, en suivant les explications détaillées dans mon précédent post, cela doit suffir.
C'est à la porté de tous. Pas besoin de fer à souder, ni de connaissances en électronique ou informatique.
Il faut juste un peu de patience lors du démontage du bouton, et de la rigueur lors du remontge.
Faites bien attention aux nappes et aux connecteurs.
Bon courrage.
( Temps nécessaire : environ 1 heure )
A+ Le Gnome Répondre à Le Gnome | 17 l'aigle, le 23 oct 2009 à 21:12:21Merci pour ta réponse,
c'est vrai que quelques photos ce serait pas mal pour aider, mais bon je comprends bien que ce n'est pas facile de te faire tout re-démonter alors que ça marche.
Merci quand même. Répondre à l'aigle |
| 18 le corse, le 29 oct 2009 à 12:05:48Bonjour le Gnome
Comment fait tu pour démonter le petit carré noir ou se trouve les deux contacteurs qui sert a dire que le tiroir est fermé. Car la je vois pas trop comment faire.
Merci Répondre à le corse |
| 19 David, le 11 nov 2009 à 17:25:12BRAAVO!!!!!!
D'un autre coté, vous allez me dire il était sur la voie du HS. Mais votre fameuse manip miracle l'a fini.
ATTENTION à tous, vous risquer en démontant le tiroir CD de foutre en l'air l'alimentation de l'appareil et du coup celui-ci ne démarre plus, il reste en boucle de bootage.
Laissez le travail de SAV aux vrais professionnels ne faites pas comme moi ou comme vous le conseil Le Gnome!!! Répondre à David | 20 Le Gnome, le 11 nov 2009 à 20:09:22Bonjour David,
Premièrement, je tiens préciser que je ne saurais être tenu responsable du fait que votre graveur soit HS.
VOUS avez pris l'initiative de le démonter, et de le 'bricoler'...
Ensuite, avez-vous bien pensé à débrancher l'alimentation secteur avant d'ouvrir l'appareil ?
Si vous avez 'grillé' l'alimentation de votre graveur, je ne vois pas coment il peut reter sur 'boot' ?
Vérifiez donc de nouveau si vous n'avez pas oublié un connecteur...
Ma manipulation consiste simplement à désasembler l'appareil, pour accéder un petit interrupteur, pour nettoyer les contacts. Rien de plus. Pas de mise à jour logiciel, pas de 'bidouille' sur de l'électronique !
Je ne vois donc pas coment ce nettoyage peut avoir endomagé quelquechose.
Maintenant, si vous avez branché quelque chose à l'envers, ou oublié un connecteur et que votre appareil est détruit, en effet, VOUS AURIEZ DU FAIRE APPEL A UN VRAI SAV !
:)
Pour les autres, si vous faites bien attention, cela ne risque rien.
A+ Le Gnome Répondre à Le Gnome | 21 David, le 15 nov 2009 à 11:27:45Evidemment, que j'ai débranché l'alimentation! Je rapelle quand même aux autres personnes ayant ce problème que dans ce type d'appareil on a des composants (quand il est sous tension), pouvant vous électrocuter.
Dans tous les cas, je trouve votre attitude un peu irresponsable. Moi quand j'ai constaté que j'avais fait une boulette j'ai tout de suite averti sur le forum.
Vous, vous dites avoir une super solution mais aucune photo ou démarche concrête à l'appuit. D'autre part, je ne vous ai jamais tenu pour responsable de la destruction de mon appareil. J'étais conscient des risques en l'ouvrant. Cependant, il faut que les autres sachent que l'on ouvre pas un appareil de ce type impunément et que cela est risqué. D'où la remarque sur le SAV.
Maintenant, la meilleure solution avec ce type d'appareil (même si cela est désolant), c'est d'en acheter un autre. Ils avaient visiblement un grave vice de fabrication tant au niveau du disque dur que du graveur de DVD et les nouveaux produits de LG sont conçus d'une tout autre façon désormais.
Que les autres lecteurs en soient bien conscient: si vous commencer à avoir des problèmes de tiroirs de CD avec votre graveur (type RH 277), c'est qu'il est sur le point de rendre l'âme!!! Répondre à David | 22 tutéféavoir, le 18 nov 2009 à 10:24:30Bonjour,
Merci à tous ceux qui essaient de rendre service au sujet de ces problèmes récurrents de graveur/lecteur DVD chez LG.
Tant qu'on est sous garantie (limitée à 1 an chez LG), mieux vaut passer par le SAV.
Après, il faut bien reconnaître que le matériel LG que vous possédez risque de vous coûter cher car il est d'une fragilité incroyable si j'en juge par ce que je lis sur les différents forums consacrés à ce sujet (lecteur graveur LG de la série RC) et par ma propre expérience.
J'avais déjà été échaudé en 2003 par un lecteur DVD Philips que j'avais acheté à la FNAC pour plus de 500 euros et qui a fini à la poubelle 2 ans après.
Là, c'est la reconnaissance des DVD sur le lecteur super multi DVD/VHS RC 299 H qui est HS, et ceci pour la seconde fois en moins de 2 ans alors que je ne l'utilise pas plus d'une vingtaine de fois par an.
Alors, si l'on veut raisonnablement refaire marcher ce matériel, quelle est la solution ? soit payer cher en passant par le SAV sans aucune garantie si la même panne se reproduit (ce qui m'est arrivé) ou bien faire comme certains l'ont fait : démonter avec précaution (surtout hors tension) et profiter des conseils des uns et des autres pour essayer de remédier au défaut (après tout qu'est ce qu'on risque puisque de toute façon, si on reste en l'état, c'est comme si on avait un poids mort dans son salon qui nous encombre).
Dernière remarque qui ne fera pas plaisir à certains : je vous suggère de boycotter la marque LG pour les produits DVD et la marque Philips pour sa Direction sans scrupule et son service clientèle irrespectueux de ses clients.
Salut à tous ! Répondre à tutéféavoir |
|
|
|
|