Ayant trouvé ce forum et des gens ayant le même problème que moi avec un graveur LG, essayez ceci.
J'ai moi-aussi un graveur LG de salon (acheté en décembre 2007) qui s'est mis voici quelques semaines à éjecter son tiroir de manière intempestive. Il éjectait son tiroir à l'allumage, avant le démarrage d'un enregistrement, etc...
Ma femme et moi avons eu l'idée toute bête de tester la réinitialisation des paramètres usine à tout hasard... et ma foi, cela a marché pour nous. Une fois le lecteur réinitialisé et reprogrammé (voir plus bas), plus de pb avec le tiroir !
A savoir donc pour faire la manipulation : la commande de réinit se trouve dans le menu des réglages. Plusieurs validation successives vous seront demandées, comme lors de la mise en place de l'appareil. Sur mon modèle, le formatage du disque dur est une option distincte, juste en dessous, donc inutile de vous dire que je ne l'ai pas sélectionné ! Du coup, je n'ai rien perdu des programmes qui étaient enregistrés sur mon disque dur, juste les réglages courant qu'il vous faudra refaire -> redétection des chaînes, éventuellement les déplacer et les renommer si nécessaire, et enfin reprogrammer les enregistrements programmés récurrents ou pas. Et ensuite terminé !
Mes 2 cents à propos de ce type de problème : je soupçonne ce type de lecteur, à des fins de convivialité, de conserver dans une mémoire flash ou sur le dd des informations sur l'usage et la navigation récente effectuée. Il suffit qu'il y ait un bug dans la programmation de cette mémoire et cela pourrait expliquer pourquoi le lecteur reste coincé en mode "attente de dvd". Cela dit, c'est juste une opinion, je ne suis pas électronicien !