Saugarde de la partition système MAC OS 10.4

Résolu/Fermé
Lilouyan Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 16 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 - 25 juin 2008 à 22:30
 Utilisateur anonyme - 28 juin 2008 à 17:36
Bonjour,

Je viens de recevoir un mac pour mon anniversaire (c'est ma chérie qui me l'a offert). Cependant je n'y connais strictement rien à cet OS car comme beaucoup de personnes, je travaille surtout sur Windows PC.
Avant de faire des tests de "bidouilles" et complètement foutre le système MAC OS en vrac, j'aimerais savoir s'il est possible de créer une sauvegarde de la partition système sur une autre partion (apparement le disque de mon MAC est partagé en 3 parties).
En fait, le but de la manoeuvre serait de faire comme sur windows un ghost (ou sauvegarde) de la partion système sur une autre partition, et lancer l'application de restauration (comme northon ghost par exemple) à partir d'un CD de démarrage, puis restaurer la partition système.

Merci pour vos réponses...
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 juin 2008 à 22:43
Bonsoir, et bienvenue sur Mac,

Quelle adorable chérie vous avez ...:), veinard !!

je ne connais pas ghost sur PC, mais pour "cloner" une partition Mac OS, sur une autre partition, (ou disque dur externe), et bien entendu fiare en sorte que cette partition soit parfaitement bootable et fidèle à la partition de démarrage, le meilleur moyen sur Mac est d'utiliser l'excellent freeware CarbonCopyCloner

Mais cela dit, je préconsiserai plutôt de faire un clone sur un disque dur externe, car, au cas ou le disque dur interne aurait une panne mécanique, les partitions ne serviraient à rien.

Mais ça c'est à vous de voir..

Par ailleurs, j'avais écris un petit récapitulatif de liens utiles pour les débutants sur Mac:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6460304 infos generales aux debutants sur mac

Bonne chance
et bien cordialement
0