Rechercher : dans
Par :

[Java] Recuperer un instance de classe

Dernière réponse le 26 jun 2008 à 15:01:30 bibijosh, le 25 jun 2008 à 22:21:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible en java de récupérer une instance d'une classe à partir d'une autre classe plutot que d'en créer une nouvelle.
Voici mon code simplifié:

public class Alpha{
public arrayList ayl1;
public arrayList ayl2;

public void instanciation(){
// code d'instanciation des 2 arrayList
Beta b = new Beta();
}

public int modif(){
// code de modif des arrayList
return unInt;
}
}

public class Beta{
public void modifArray(){
Alpha a = new Alpha();
int i = a.modif();
}
}

Alpha instancie donc 2 arrayList puis appelle Beta. Ensuite de Beta, je veut appeler la methode a.modif pour modifier les arraylist instancies plus tot. Or "Alpha a = new Alpha();" crée une nouvelle instance de Alpha.
Comment faire donc pour récupérer l'ancienne instance d'Alpha.

Je suis ouverte a toute autre solution, sachant que les arrayLists et la methode modif vont être utilises dans de nombreuses classes, je ne peux donc pas fusionner les 2 classes.

Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « [Java] Recuperer un instance de classe » dans :
[RegExp] Récupérer une adresse IP VoirFinalité Mise en œuvre Explications Interprétation du motif Récupérer une adresse IP Finalité Pour récupérer une IP dans un fichier texte, fichiers journaux, pages web, etc. Mise en œuvre L'expression régulière suivante combinée à la...
Classe et instance d'objet VoirLa notion de classe On appelle classe la structure d'un objet, c'est-à-dire la déclaration de l'ensemble des entités qui composeront un objet. Un objet est donc « issu » d'une classe, c'est le produit qui sort d'un moule. En réalité on dit qu'un...
Java - Les packages VoirIntroduction aux packages La programmation Java consiste à créer des classes. Or, étant donné qu'un programme est généralement développé par une équipe de programmeurs, c'est-à-dire plusieurs personnes, le fait de concaténer (mettre bout à bout)...
Java - Les objets VoirLa création d'objets Un objet est une instance de classe, la création d'objets s'appelle donc l'instanciation. Cette instanciation se fait grâce à l'opérateur new suivi du nom de la classe à instancier et de parenthèses contenant les paramètres...

kilian, le 25 jun 2008 à 22:32:45

Salut,
Alpha pourrait être un attribut passé en paramètre du constructeur de Beta:

public class Alpha{
public arrayList ayl1;
public arrayList ayl2;

public void instanciation(){
// code d'instanciation des 2 arrayList
    Beta b = new Beta(this);
}

public int modif(){
// code de modif des arrayList
return unInt;
}
}

public class Beta{
    Alpha a;
    public Beta(Alpha a)
    {
        this.a=a;
    }
public void modifArray(){
    int i = a.modif();
}
} 
...et euh..ouais nan bah c'est tout...

Répondre à kilian

2

bibijosh, le 26 jun 2008 à 15:01:30

Effectivement, je pensais pas que c'etait possible. Tu me diras, y'a pas de raison!!!
Une réponse simple et efficace, comme je les aime

Merci kilian

Répondre à bibijosh
Collection CommentÇaMarche.net