Rechercher : dans
Par :

Lecteur CD/DVD non reconnu sous Windows XP

Dernière réponse le 26 jun 2008 à 11:01:39 BenMcBen, le 25 jun 2008 à 21:26:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un problème, j'ai un ordinateur portable (HP Pavillion) sur lequel j'ai utilisé la partition de réinstallation pour réinstaller Windows XP. Depuis je ne vois plus mon lecteur/graveur CD/DVD dans le poste de travail. Et il ne marche plus quand je met un CD/DVD. Pourtant quand je vais dans le gestionnaire de périphérique, il est bien existant et il n'y a pas de problème apparent.

Le lecteur en lui même fonctionne toujours, car je suis en dual boot avec un linux et celui-ci lit très bien les CD.
Sinon j'ai déjà essayé de desactivé/activé dans le gestionnaire de périf, rien n'y fait. J'ai aussi désinstallé et redémarré. J'ai encore supprimé HKLM,SYSTEM\CurrentControlSe001t\Control\Class\{4D36E965-E32­5-11CE-BFC1-08002BE10318},LowerFilters dans la base de registres et redémarré.

Je ne sais plus quoi faire... Pouvez-vous m'aider?

Merci

Meilleures réponses pour « Lecteur CD/DVD non reconnu sous Windows XP » dans :
[CD-ROM] Lecteur ou graveur CD/DVD non reconnu Voir Si votre lecteur/graveur n'apparaît plus dans le poste de travail (Ordinateur sous Vista), ou bien que vous n'arrivez plus à lire vos CD et/ou vos DVD, voici une astuce qui vous aidera à régler le problème. Vérifier les branchements Si le...
Lecteur CD/DVD trop bruyant VoirLes tous derniers lecteurs CD/DVD sont très rapides (52x par exemple), mais aussi très bruyants. Il existe un programme qui permet de les ralentir et - ainsi - de se débarasser de ce bruit d'aspirateur continu. Nero DriveSpeed (freeware, à ne...
Je n'ai pas le CD/DVD de Windows VoirVotre Windows ne démarre plus, plante, est vérolé ou tout simplement vous voulez faire le grand ménage mais vous n'avez pas (ou plus) le CD/DVD de Windows pour formater/réinstaller/réparer XP ou Vista. Il faut différencier les "Recovery CD/DVD" ou...
[Windows XP] Se passer du CD d'installation VoirCette astuce s'applique à Windows XP et Windows 2000. Régulièrement, pour effectuer des mises à jour ou ajouter des composants Windows, le système vous demande d'insérer le CD d'installation de Windows dans le lecteur. Une solution permet...
Télécharger CD-DVD Speed VoirCD/DVD Speed est un outil d'analyse de la performance (benchmark) des lecteurs CD-ROM/DVD-ROM, capable de tester les principales caractéristiques du lecteur, à savoir : Taux de transfert (Transfer rate) Temps d'accès (Seek times) Usage du...

1

joris, le 25 jun 2008 à 21:37:04

Faillait pas reinstaller Windows car vu que tu as reinstaller windows tu as surement perdu le driver de ton lecteur cd/dvd. Le seul moyen de retrouver le driver c'est de me contacter sur msn et tu me donneras la merque du lecteur

joris-39190@live.fr ou joris-39@hotmail.fr.

Répondre à joris

2

BenMcBen, le 25 jun 2008 à 21:39:50

Merci vous sauriez retrouver ca, comme ca?

Répondre à BenMcBen

3

joris, le 25 jun 2008 à 22:00:59

Je pense que ton probleme est resolu donc je coche resolu

Répondre à joris

4

joris, le 26 jun 2008 à 10:57:00

Je mets resolu

Répondre à joris

5

joris-39190, le 26 jun 2008 à 11:01:39

Resolu