Qu'elqu'un espionne mon ordinateur

Fermé
Utilisateur anonyme - 25 juin 2008 à 20:06
 maxime - 29 août 2011 à 17:51
Bonsoir, voila, je laisse ce message pour essayer de trouver des personnes dans mon cas ou pouvant m'aider.
Je sais que une personne espionne mon ordinateur, ( archives msn etc..) et jaimerais savoir qui est cette personne ..

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Je vous remercie du fond du coeur .
A voir également:

10 réponses

Salut, pour pouvoir "espionner" un ordi, il existe plusieurs moyen, tous ciblé sur un but précis .. dans ton cas perso j'aurai utilisé : 1- soit un troyen (c'est comme l'histoire de Troie, il permet d'avoir une porte dérobé sur ton ordi et ainsi faire tout ce que tu peux faire et plus encore .. voir ton écran, pompé des fichiers, récupérer des pass, des numéro de cb ..)
2- soit un keylogger (niquel si on a un accès physique à l'ordi ), c'est un petit programme qui va enregistrer dans un log TOUTES les lettres que tu tape sur ton clavier, puis va les envoyé à x intervalles de temps vers le mail ou le ftp du pirate.

3- soit une faille dans n'importe quel programme que tu utilise (y compris ton système d'exploitation) que j'aurai trouver ou meme si j'avais accés à ton ordi, je l'aurai moi même installé, un petit metasploit et hop accés complet à t'as machine ..
4- soit plus poussé mais tout aussi glorieux, un petit crack de ton réseau, mise en Man In The Midle avec un spoofing ARP (le but serai de mettre mon ordi entre toi et le routeur en te faisant croire que c'est moi le routeur, tu passera donc obligatoirement par moi pour pouvoir circuler sur le réseau intra ou mem extranet (internet quoi ..) et là je pourrai sniffé (récolter) TOUTES les données que tu envoie et reçoit ..

Voilà entre autre les moyens les plus simple à mettre en œuvre ..
Maintenant que tu as, je l'espères du moins lol, compris ces attaques, passons à la défense:
Alors règles : 1- pas de pass, de numéro de cb, et de donnée trop sensible sur ton disque dur (utilise des cd ou un DD externe ;) )
2- mets souvent à jour ton OS (windows pour toi je présume ...)
3- va sur google et tape télécharger ad-awar, télécharge le, mets le à jour et scan ton ordi
4- va sur google toujours et tape télécharger spy bot, télécharge, mets à jour et scan
5- va sur assiste.com.free.fr et fait un scan en ligne d'exploit
6- je sais pas quel antivirus tu utilise mais mets à jour, vérifie que le pirate n'a pas configurer des exceptions de scan (si tu y arrive pas, désinstalle et réinstalle ;), et scan ton ordi
7- va sur secuser.com et fait un scan antiviral en ligne ;)
8- vérifie si il n'y à pas de processus bizarre dans ton gestionnaire
9- télécharge un bon par feu si tu en a pas ;), configure le manuellement (il va te demander à chaque tentative de connexion de logiciel, une confirmation: si tu es sure du logiciel tu peux coché 'retenir ...' sinon fait non ..
10- change TOUT t'es mots de pass, essai d'utiliser des pass différent à chaque programme, utilise des combinaison de lettres et chiffres qui ne pourraient pas exister dans un dico brute force

Et pour finir la défense, passons à l'attaque, télécharge un bon keylogger (google et tape tuto keylogger) configure le de tel sorte que seule une combinaison de touche très précises pourrai le faire apparaitre sinon il doit être INVISIBLE. Comme ca tu poura en ton absence, vérifié que personne n'a toucher ton ordi et si c'est le cas, qu'est qu'elle a fait avec.

Pour finir, tu peux aussi utiliser des programmes de cryptage de fichier, comme ca personne ne pourra les consulté sans le pass.

ps: comme ton disque dure va pas mal bossé avec tout ces scans et toute ces manip, je te conseil fortement avant toute chose de défragmenter, télécharger ccleaner et nettoyé ton ordi (même ton registre), et créer une restauration .

Si tu veux pas faire toute ces manip, le meilleur moyen serai un formatage mais là faurai sauvegarder avant toutes t'es données vers un support externe.
8
hé bien, bravo la j'aurais pas dit mieu ;)
0
j'ai un porblème avec mon ordi, je reçois des lettres dans ma boite au lettres de mes historique msn et les téléchargement que je fais un grand besoin d'aide!!!!
0
salut moi mon probleme est que quand je fais le mappage reseau de mon internet il y a un inconnu entre mon pc et mon routeur comment je procede?
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2008 à 21:56
ba je le sais car cest quelqun que je connais qui ma prévenu, j'ai vraiment besoin de savoir quel est cette personne car je veux porter plainte mais je ne sais pas comment faire .

merci
2
Salut fabrygas, je suis dans le même cas que toi, je crois que quelqu'un espionne mon ordinateur mais je sais pas c'est qui...enfin je crois savoir c'est qui mais j'en suis pas sûre. C'est vraiment énervant parce-qu'en plus mon ordinateur arrete pas de s'éteindre en tout cas il se bloque et l'écran devient noir en clair l'écran s'éteint. Je me demande si c'est pas liée a l'espionnage... Enfaite je crois la semaine dernière j'étais dans ma session et tout d'un coups y'a une fenêtre qui s'ouvre et y'avait marqué "copie de fichiers Foolsgarden"(c'est un groupe de musique qui est sur mon ordi) quelque chose comme ça, mais c'est pas resté longtemps pas plus de deux secondes...Enfin voila, si quelqu'un m'aidé ce serait bien merci.
1
chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 janvier 2014 60
25 juin 2008 à 20:35
salut,
comment tu sais ca stp?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 janvier 2014 60
26 juin 2008 à 09:01
mwouais,
le copain du copain m'a dit que...
la personne que tu connais ne connait pas celui qui t'espionne?
tu as des alertes de ton antivirus? (type>risktool<)
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2008 à 10:49
sisi elle le sait qui c'est et elle a vu des preuves, je veux pas tout dévoiler ici car j'ai peur ke cette personne puisse espionner ici .
En gros mon pere a payer un detective pour voir tout ce que je fais dans mon ordinateur et a imprimer tous mes historiques msn pour voir tou ce que je dis a mes soeures etc...( famille). car on a quelques problemes familiaux.
Et la je trouve ça pas bien et deguellasse de faire ça a son fils, ça fait tres mal, cest ma soeure qui ma dis, mais je lui ai promis de rien dire .

Sinon ba nan, mon ativirus dis rien .
0
chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 janvier 2014 60
26 juin 2008 à 11:36
bin voila,
il a probablement installé un soft de type keylogger; quand tu tapes sur ton clavier, tout s'inscrit dans un fichier caché qu'il a plus qu'a récupéré...
-1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
26 juin 2008 à 11:47
C'est pas un prb de malwares ou informatique là...
C'est un prb familliale/relation humaine etc..

C'est pas sur un forum d'informatique que tu vas tout régler.
Faudrait régler le(s) problème(s) à la source..
-1
chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 janvier 2014 60
26 juin 2008 à 12:45
oui,
j'avais compris...
et nullement envie de voir ce qu'il à dans son pc
merci à toi
@+
-1
chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 janvier 2014 60
26 juil. 2008 à 16:12
salut,
poste un rapport EXPLICITE dans un nouveau post dans cette partie du forum;tu es peut-ètre infecté
car ici,personne ne va te répondre...
bien à toi
@+
-1
pour qu'il faut instaler l'ientivirus :avast voila si ssa peut t'aider
-1