|
|
|
|
Bonjour,
Je suis actuellement sous Ubuntu, j'ai essayé wine et win4lin en espérant pouvoir installer les pilotes windows de la xfi.
Surement ridicule mais bon...
ca n'a pas fonctionné mais le problème c'est que depuis windows ne boot plus.
Peu importe le mode de boot que j'utilise, même en mode sans echecs, ca redémarre l'ordi.
Qu'est ce qui peut faire ca? et comment remédier a ce problème?
Configuration: Linux Firefox 3.0
Peux tu nous préciser ce qu'est la xfi (la carte son j'imagine) ? Si c'est le cas il faut plutôt regarder du côté d'alsa et de pulse.
|
Répondre à mamiemando
|
Personnellement je ne peux t'aider que pour la partie ubuntu (faire marcher correctement le son s'il ne marche pas correctement), mais pas pour la partie windows. Je te propose d'ouvrir un post en parallèle sur le forum windows et de demander les procédures de restaurations qui existent, mais ne te fais pas trop d'illusions.
whoami groups ls -l /dev/dsp* asoundconf list dpkg -l | grep alsa Bonne chance
|
là je n'ai plus de problème avec windows juste avec grub qui ne se lance pas tout seul...
sudo aptitude update sudo aptitude safe-upgrade sudo aptitude install linux-headers-`uname -r` gcc-4.1 alsa-source module-assistant Ensuite prépare le module et laisse toi guider : sudo module-assistant -f auto-install alsa-source Si l'installation marche correctement, vérifie s'il y a du neuf quand tu fais : asoundconf list Si c'est bien le cas il ne te reste plus qu'à mettre la carte par défaut (toujours avec asoundconf). Pour plus de détails : asoundconf help Bonne chance |
(Désolé pour la longueur)
|
Bah non tu vois bien qu'il y a des erreurs.
tar: /home/benj/Bureau/XFiDrv_Linux_US-1.18/drivers/XFiDrv_Linux_US-1.18.tar.bz2 : la fonction open a échoué: Aucun fichier ou dossier de ce type tar: Erreur non récupérable : arrêt du traitement tar: Child returned status 2 tar: Des erreurs ont provoqué l'arrêt du programme cd: 498: can't cd to /opt/Creative/XFiDrv_Linux_US-1.18/drivers Manifestement tu t'es planté pour décompresser ton archive (tar xjvf lefichier.tar.bz2). Mais à mon avis ce n'est pas la bonne approche pour résoudre ton problème. Je t'ai dit de passer par module-assistant pour compiler alsa, car je pense que tu n'as pas besoin de compiler un driver. Bonne chance |