Cartouches pour Canon MP 140

Résolu/Fermé
le pape clément Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008 - 25 juin 2008 à 19:04
 Patrick - 25 oct. 2012 à 20:07
Bonjour,
Est-il possible de remplir soi-même ce type de cartouches et si oui, comment ? Merci de votre aide, ils vendent leur encre à prix d'or... noir !
A voir également:

3 réponses

Merci Matthiouse !

Sur ma MP 140 l'appui + 5 sec sur le bouton rouge5triangle rouge dans rond rouge) me permet de contourner l'erreur E4 et donc d'imprimer !!
14
au merci merci vous m'avez sauvé la vie
0
Super Merci !
0
Profil bloqué
25 nov. 2009 à 14:18
RECYCLAGE CARTOUCHES JET D'ENCRE
Bonjour a tous il vous suffit de suivre ce lien tout est expliquer

https://www.bugey-boutique.com/

Cordialement

Jean
3
bjr

moi aussi j'ai la canon 140 j'ai voulue recharger mes cartouches il me dit erreur 4 cartouche vide personne a la solution pour retiré cette erreur merci d avance
0
l'etudiant du 50 Messages postés 1303 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2010 166
25 juin 2008 à 19:06
Je ne le fait pas personnelement, mais je pense que sur des site d'achat les bouteille d'encre se vendent. Et apres tu les met dans les cartouche vide et ainsi elle peuvent resservire.
0
le pape clément Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008
25 juin 2008 à 19:12
Evidemment. Mais les personnes connaissant ce type très particulier de cartouches auront compris que
1. on se demande par quel orifice on pourrait bien introduire l'aiguille de la seringue.
2. et encore plus, comment on fait pour remplir une cartouche unique où les trois encres de couleur sont réunies.
0
Fatmi > le pape clément Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008
17 sept. 2008 à 05:36
Une Recharge de cartouche est composée de 3 petits flacons d'encre jaune bleue est magenta .sur la cartouche d'origine sont tracés comme de petits cercles qui déterminent les 3 petites réserves d'encre. avec la petite mèche livrée faire un perçage exactement sur les 3 petits cercles . en dessous se trouve la partie isolée de chaque encre ; pour connaître la couleur il suffit de plonger un brin ou n'importe quoi par ex la tête de la seringue tout au fond de la cartouche puis la retirer vous remarquerez alors la couleur de l'encre qui s'est déposée sur la tête de la seringue . donc faites l'appoint nécessaire avec la couleur adéquate sans toutefois la remplir jusqu'au bout ; laisser un peu de vide pour permettre a l'encre de circuler (genre d'une ampoule buvable a qui l'on casse le 2eme bout pour permettre la circulation du liquide)
Mais pendant tout ce temps fermer avec un adhésif la tête de la cartouche car toute l'encre sortirait par la tête une fois qu'elle est percée est restée ouverte .
Une opération délicate et un peu sale mais ça vaut quand même la peine d'essayer . Les recharges ne coûtent vraiment pas chère et vous permettent de faire un minimum, de 6 recharges . Finalement je ne l'ai pas essayé mais c est ce qu'on m'a expliqué. Bonne chance
0
mehdi > Fatmi
27 janv. 2009 à 11:35
j fait tout ce qu'il faut mais le signal de cartouche vide persiste même pour imprimer une page noir la cartouche couleur est chargé et l'imprimante ne veut pas imprimer

tjrs signal cartouche vide
je serais ravie de connaitre la solution
0
Fatmi > mehdi
27 janv. 2009 à 13:49
C'est justement le probleme dans tout ça . Ce qu'il faut c'est ce qu'on appele " reseter le niveau d'encre " c'est a dire remettre a zero le compteur du niveau d'encre il ya beaucoups de propositions sur le net Essaya Cette Mrthode C'est en anglais mais c'est facile a comprendre.
Try this method to reset printer Canon MP140, MP160, MP180, MP210, MP220, MP460, MP470, MP500, MP510, MP530, MP600, MP610, MP800, MP820, MP810, MP830, MP960, MP970.
1. Turn off the printer ( "Power" button).
2. Hold the button "Resume" (red circle in the triangle), add a printer (click "Power") - an indicator light green.
3. Hold the "Power" button, release the button "Resume".
4. Not releasing the "Power" button, double click "Resume" and release both buttons.
5. Four times click "Resume"
6. Once you click "Power", to confirm the selected action (reset counter absorber). To disable the printer "Power" button to click again.
This a the way to reset your print
• Turn off the printer
• Hold the Resume Button (red circle in the triangle), add a printer (click “Power”) an indicator light green.
• Hold the Power Button, release the Resume Button.
• Not releasing the Power Button, double click “Resume” and release Both Buttons.
• Click “Resume” for Four times
• Once you click “Power”, to confirm the selected action (reset counter absorber). To disable the printer “Power” button to click again. Sinon cher ami tu fais des recherches tel que " reseter niveau d'encre ou par ex reset ink level " et bonne chance
0
matthiouze > mehdi
8 mai 2009 à 08:02
Bonjour,
moi aussi j'ai galéré pour recharger ma canon avec des cartouches compatibles carrefour. Comme beaucoup d'entre vous tous j'ai réussi sans problème à mettre l'ancienne puce sur la nouvelle, le problème ne venait pas de là, mais bien de la confirmation d'arrêt de détection automatique du niveau d'encre sur la canon : en réalité, le bouton arrêt réinitialisation (appuyer 5 secondes) indiqué par le message canon n'est pas le bouton power, mais un bouton rouge (cercle et triangle dedans). Après 5 secondes sur ce bouton, pas de pb, la réinitialisation se fait et on peut utiliser les cartouches carrefour.
J'ai longtemps cherché sur les forums et jamais rien trouvé qui aille en ce sens !
Matthieu
0