|
|
|
|
Bonjour à tous !
Je me heurte à un problème que je n'ai jamais rencontré après formatage et réinstallation de win98 sur ma bécane.
Lors de l'installation, j'ai ce message :"impossible de créer un répertoire temporaire. Si vous avez une partition HPFS ou NTFS installée sur votre disque dur, vous devez créer une partition de démarrage MS-DOS pour installer Windows"
J'ai un P3 qui tourne sous windows 98 ...
J'avoue que là ... je bloque ;o)
Alors, que faire ??? (comme durait Mr manatane)
Merci d'avance pour vos réponses (que j'aimerai précises parce que je suis pas au top niveau informatique ;o)
Bien à vous,
JN
Alors maintenant tu me dis que tu a deux disques dur ! et bien débranche se deuxième pour voir s'il ne crait pas un confli... si tu tape un dir sur le 2ème t u n'a rien dessus... si tu n'arrive pas à le formater télécharge flush_hd tu fais l'installation sur une disquette puis tu boot avec ta disquette de win98 ensuite tu inser la disquette de flush_hd et t u tape flus_hd comme ça tu n'aura plus de partitions sur tes disques dur ! Attention ! débrange celui que tu ne veux pas flusher, ensuite tu remonte une patrtition principale et n'oubli pas de l'activer ! @+
|
Ouaah c'est chaud!
|
Salut,
|
Le Master Boot Record ou MBR est le premier secteur adressable d'un disque dur (cylindre 0, tête 0 et secteur 1). Sa taille est de 512 octets.Le MBR contient la table des partitions (les 4 partitions primaires) du disque dur.Il contient également une routine d'amorcage dont le but est de charger le système d'exploitation (ou le boot loader/chargeur d'amorçage s'il existe) présent sur la partition active.
|
Je pense rester grosso modo dans le sujet d'origine et posant cette question: Est-il normal que l'on n'ait pas accés à MS-dos directement avec VMWare server?
|
En principe on commence par créer ce type de partition avant l'installation d'XP, avec une disquette de boot de Win98 avec le programme fdisk.
|