Rechercher : dans
Par :

Aide cours sur Unix/Linux

Dernière réponse le 26 jun 2008 à 00:07:01 corsicanna, le 25 jun 2008 à 18:24:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Actuellement je suis des cours par correspondance pour devenir technicienne de maintenance informatique pour pouvoir intégrer un BTS IG (vu que j'ai pas vraiment le bac adéquat)

J'ai du mal à comprendre les passages à propos des systèmes d'exploitations. Par exemple les structures fondamentales des systèmes des fichiers unix et autre . Je chercherai quelqu'un pour m'aider a comprendre ^^

Je suis aussi bloquée en electricité :/ mwarf c'est dure par correspondance mais j'essaye de m'accrochée quand même.

Merci ^^

Meilleures réponses pour « Aide cours sur Unix/Linux » dans :
Unix et Linux: Un héritage VoirLes différents Linux et Unix ne sont pas apparus par génération spontanée: Ils sont généralement dérivés d'autres Unix/Linux. Voir un résumé de l'héritage des distributions majeures: (Schéma réalisé avec le logiciel opensource yEd) Note Ce...
Les principaux process de Ingres (Unix & Windows) VoirLes principaux processes Ingres (Unix et Windows) Name Server - Serveur de noms : iigcn Communications Server - Ingres/Net : iigcc Recovery - Gestion des transactions : dmfrcp (ou iidbms (dmfrcp) sous Unix/Linux) Archiver - Gestion de la...
Création d'une commande sous Linux VoirLe monde Unix/Linux n'est pas toujours facile à prendre main. Et parfois pour parvenir à ses fins, on est bien heureux de savoir réaliser une petite commande ! Voyons ce qu'est une commande et comment cela se passe ! *Qu'est-ce qu'une commande...
Commandes UNIX VoirTableau des principales commandes UNIX Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ...
Introduction à Linux VoirHistorique et génèse de Linux Linus B.Torvalds est à l'origine de ce système d'exploitation entièrement libre. Au début des années 90, il voulait mettre au point son propre système d'exploitation pour son projet de fin d'étude. Linus Torvalds...
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les...

1

kiki, le 26 jun 2008 à 00:07:01

Je n'ai pas beaucoup d'expérience sur les FS (File System). Mais sur Linux ce sont principalement ext3fs et reiserfs qui sont utilisés.

Les grosses différences avec les système de fichier Windows :
1- la fat est répartie en plusieurs endroit sur le disque pour des raisons de sécurité.
2- Système des inodes
3- Les droits sur les fichiers font partie du FS
4- le montage en cascade permettant d'avoir des tailles accessibles gigantesques.
5- montage par le LAN avec NFS.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Noeud_d'index
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ext3
http://fr.wikipedia.org/wiki/ReiserFS

Répondre à kiki