Rechercher : dans
Par :

Aide pour recharger batterie

Dernière réponse le 27 jun 2008 à 08:02:26 CLAUDE, le 25 jun 2008 à 17:47:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Laptop hp pavilion ze 4500
bonjour es de que quelqu un pourrais m aider a trouver une solution
je n arrive pas a charger la bateried origine de mon laptop , alors j en ai achetté une nouvelle baterie venat du japon
et apres 1 semaine ..meme probleme ..elle charge pas et la lumiere clignotte orange..
j ai regardé sur le mode d emplooie mais je trouv epas....svp aidez moi!bisous a tous ,Claude

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « aide pour recharger batterie » dans :
Une batterie doit être entièrement déchargée de temps en temps VoirMythe La batterie de mon PC portable, de mon téléphone, ou de ma voiture, doit être entièrement vidée de temps en temps pour que la recharge soit efficace. Réalité FAUX Ceci est même destructeur pour le matériel. Explications Les batteries de...
Entretenir sa batterie VoirQuel type de batterie est utilisée pour rendre autonome un PC portable ? Principaux avantages Principaux inconvénients Augmenter la durée de vie de sa batterie d'ordinateur portable Quelques logiciels utiles À voir également Une...

1

arrial, le 26 jun 2008 à 09:48:59

… a priori, ce n'est pas ta batterie qui foire, mais ton chargeur …

Répondre à arrial

2

CLAUDE, le 26 jun 2008 à 13:34:17

Merci mai sj ai utilisé aussi un autre chargeur et rien a faire ca marche toujours pas...y aurrai spas une astuce pour y remedié car la baterrie est neuve ,merci

Répondre à CLAUDE

3

Morgatte, le 26 jun 2008 à 13:43:00

Y a quand même une bonne nouvelle là dedans, c'est que probablement tu es en possession de deux bonnes batteries :)

J'aurais aussi opter pour un problème sur le chargeur... Comment tu la recharges ? en la branchant directement dans son emplacement dans l'ordi, n'est-ce pas ?

Si oui, c'est pas le chargeur sinon to ordi ne fonctionnerait pas non plus. Dis-nous..

Répondre à Morgatte

4

arrial, le 26 jun 2008 à 15:17:22

Salut, Morgatte.

Simple curiosité : ça fait plusiurs fois que je reçois des messages finissant par la locution "Dis nous" .Ça ne semble pas être de France métropolitaine, et ça ressemble à un anglicisme … (say to me …)
STP, de où nous appelles-tu ?

Sinon, le coup de la batterie, il y a quelque chose qui m'échappe ! la prise de courant est bonne ???

@+

Répondre à arrial

5

Morgatte, le 26 jun 2008 à 15:44:52

Effectivement je n'habite pas en France métropolitaine, mais je suis vraiment tout prêt, j'habite à l'Ile d'Yeu (Vendée). Nantes est la plus grande ville à proximité. Si si je pense que c'est Français, en tout cas ça se dit courament chez moi.

Sinon, le coup de la batterie, il y a quelque chose qui m'échappe ! la prise de courant est bonne ???

A priori oui, sinon son ordi ne fonctionnerait pas non plus. Je vois qu'une chose c'est que le contact entre la batterie et les plots de connexion de son ordi, ne se fait pas bien. Il faudrait vérifier ça avec un multimètre.

Si il n'avait pas acheté une nouvelle batterie, j'aurai opté pour une batterie flinguée à cause de l'effet mémoire (recharge fréquente d'une battrie avant quelle ne soit totalement déchargée) mais ça ne peux pas être ça, puis qu'elle est nouvelle.

Là je sèche.

Répondre à Morgatte

6

arrial, le 26 jun 2008 à 15:54:21

Ben … il a essayé avec un autre chargeur ! pige pas. Si la batterie était juste assez chargée pour faire tourner le bouzin ? ou si l'indicateur de charge était en panne ? pas clair du tout !

Sinon, je sui né à Vallet, ai fit mes études à Nantes en habitant à Aigrefeuille, au bord de la digue, entre Nantes et Montaigu ! Je n'avais jamais remarqué cette habitude. Je suis actuellement à Lorient, pas loin d'autre îles …

@+

Répondre à arrial

7

Morgatte, le 26 jun 2008 à 16:08:35

Ah ok, je connais très bien chacune de ses villes. Pour son problème, oui, c'est assez étrange...

Répondre à Morgatte

8

CLAUDE, le 26 jun 2008 à 21:59:50

Salut,
non j arrive pas a charger ma batterie , la lumiere oranger clignotte, tout est bien connecté mais voila peut pas utiliser mes 2 batteries,t as deja connu c eprobleme?y a spas un sit epour m aider?sinon suis Suisse

Répondre à CLAUDE

9

CLAUDE, le 26 jun 2008 à 22:01:44

Les 2 batteries sont en bon etat, le chargeur aussi mais je sai spas pk ca veut pas charger mes accu...aimerais trouve rune solution mais je sai spas comment faire et a qui m adresser, au fait moi suis Suisse

Répondre à CLAUDE

10

arrial, le 27 jun 2008 à 08:02:26

Salut, CLAUDE,

Cela ne tient logiquement pas debout ! Tu as une batterie neuve, et un second chargeur, donc plus rien à voir avec le maillon précédent, sauf l'utilisation qui suit ‼

Il n'y a qu'une explication rationelle : c'est le maillon terminal qui foire.

•1► Il faut tester tes batteries avec un voltmètre : elles doivent être chargées, à mon avis.
•2► Il faut ensuite tester ce qui suit la batterie : à mon avis, ton indicateur de charge est défectueux !

Tu ne nous a pas dit si, malgré le témoin, le pc continuait ou pas de fonctionner sous batterie.

Donc, à approfondir.

@+

Répondre à arrial